Luc Vignerot
Bonsoir,
Après avoir sélectionné ma facture, j'utilise le clic droit de ma souris pour l'envoyer par mail à son destinataire mais il ne la reçoit jamais.
J'ai effectué le test de mon serveur smtp depuis l'onglet "outil", "paramétrage de l'application", "ordinateur", "paramètre mail" est je reçois bien le mail de test.
J'utilise le dernière version de Gestan 3.08.0I et je suis sous windows vista.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement
lv
CVS
J'ai exactement le même soucis !!!
Cela fonctionnait bien avant mais là même les courriers simples se mettent en indésirable chez le destinataire
Au secours Admin, je dois expédier mes factures de fin de mois
Merci d'avance
Raymond
Bonjour
Je viens de vérifier auprès d'un de mes client : les pièces jointes arrivent bien ... ! (Je suis en V3.08.0I)
Peut-être y a-t-il eu une modification des règles de "firewall" ou de la messagerie de vos clients ? :?:
Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de m'envoyer une pièce jointe à contact@gm-services.fr
Je vous dirai ce que j'aurai reçu ...
Évitez de m'envoyer une facture : je ne suis pas sûr que je la règlerais ... ! :D
Cordialement ;)
CVS
Merci de votre réponse rapide
Je viens d'essayer sur mon mail perso et en fait je reçois les devis avec les pièces jointes donc pas de pb mais mais pour l'envoi des factures: rien du tout, pas de mail !!!
Merci de m'aider, je suis perdue !!!
Cordialement
Raymond
un envoi sur votre mail perso, ça ne prouve pas grand chose : il s'agit de la même machine, non ?
C'est pour cela que je vous proposais de m'envoyer un mail + PJ...
Si ça concerne uniquement les factures, c'est pas grave : envoyez moi une facture (que je ne vous payerai pas de toutes façons !) :D
Cordialement ;)
CVS
OK, j'essaie de vous envoyer un devis et une facture .
Mais mon mail perso n'est pas sur la même machine.
Cordialement
CVS
c'est parti !!
Raymond
Bonjour
J'ai effectivement bien reçu le devis, mais la facture est directement arrivée dans les "indésirables", considérée comme spam ... :x J'ignore la raison.
Désolé
Cordialement ;)
CVS
Merci beaucoup.
Peut être que quelqu'un d'autre pourra me dépanner :cry:
Cordialement
Pierrick
[quote="GM Services"]Bonjour
J'ai effectivement bien reçu le devis, mais la facture est directement arrivée dans les "indésirables", considérée comme spam ... :x J'ignore la raison.
Désolé
Cordialement ;)[/quote]
Bonjour !
C'est simplement que votre messagerie est bien paramétrée (le devis est accepté mais pas la facture... :blabla: faudrait voir à réessayer en appliquant une remise sur la facture :D
Blague à part, seul l'admin pourra répondre. Est-ce que cela marchait correctement avec la 3.07 ?
A ++
Pierrick
eric_le_belge
Perso je n'ai aucun problème avec les factures avec la dernière version de Gestan.
GM, peux-tu m'envoyer les mails en question, je vais analyser cela, chacun sa spécialité non ? :D
Ansaro...
Raymond
Bonjour
Je n'ai pas non plus de problème avec l'envoi de factures en V3_08_0I...
@Ansaro : je ne peux pas te faire suivre ces mails : je les ai supprimés ...
@CVS : essayez de les renvoyer (devis et facture) à Ansaro (info@ansaro.be)
Cordialement ;)
CVS
Bonjour,
Cela fonctionnait avec les anciennes versions et même avec la dernière (3.08.0I).
Y'a eu un bug depuis la semaine dernière :o
Je vais essayer de voir avec l'admin
Merci
Cordialement :girl:
CVS
Merci GM, je fais un essai avec Ansaro
Cdlmt
eric_le_belge
Le bug depuis la semaine dernière, je doute...
un changement de config de votre serveur mail, probablement celui de votre provider, c'est possible...
Tout est bien arrivé chez moi, sans problème...
Je ne vois rien de spécifique dans le contenu des mails.
La taille des fichiers est normale.
Aucun de vos destinataires ne reçoit les messages type facture, ou juste certains d'entre eux ?
Eric
Luc Vignerot
Bonjour Ansaro,
Je viens de vous adresser une facture et un devis par mail via Gestan.
Pouvez-vous me dire si vous les avez réceptionnés ?
Ce que je ne comprend pas dans ce dysfonctionnement c'est que les messages s'enregistrent bien dans le compte du destinataire dans Gestan mais qu'ils n'arrivent pas dans sa boite de réception.
Mon FAI est orange et quand j'envoie un message depuis ma messagerie sans passer par Gestan je ne rencontre pas de problème.
D'avance merci de votre réponse et de votre aide
Cordialement
lv
eric_le_belge
Non, je ne vois pas le problème, chez moi tout est bien arrivé.
Gestan n'est pas en cause, il ne fait que générer le mail. C'est le provider, l'antispam, l'antivirus ou autre qui pose problème.
Luc Vignerot
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Je vais explorer ces pistes.
Cordialement.
lv
CVS
Bonsoir Luc,
J'ai exactement le même problème que vous.
Je pense qu'Orange est en cause.
J'essaie de trouver une solution avec un ami.
Si vous trouvez quelque chose merci de m'en faire part (je ferais de même évidemment!!)
Cordialement
Géraldine - CVS
Raymond
Bonsoir
Comme je suis aussi avec Orange, je viens d'envoyer à CVS un devis et une facture (bidons rassurez-vous !)
Dites-nous si c'est passé normalement.
Dans mon cas (les documents que m'a envoyé CVS) , le devis était bien arrivé alors que la facture était arrivée dans les "indésirables" ??? :x
Cordialement ;)