Edyyy
Salut.
Voici les problèmes que je rencontre:
En fin de journée, je veux utiliser Gestan pour faire les comptes. Pour créer les états donc, je renseigne la période comme suit:
[u]du[/u] ([b]date du jour[/b]) [u]au[/u] ([b]même date du jour[/b])
[u]1er problème:[/u]
Quand j'affiche les états de facturation, ( [i]Suivi clients => Etats facturation => Facturation par client FAC6[/i]), j'obtiens un état dont le total correspond bien à la réalité. :)
[b]Mais[/b],
quand j'affiche les états des règlements reçus ([i]Suivi clients => Etats facturation => Règlements par client ECR9[/i]), j'obtiens un montant doublement incompréhensible:
1°) Il ne correspond pas à la réalité. (J'ai vérifié manuellement) :roll:
2°) Le total de la page est mal calculé par Gestan (Voir le .pdf ci-joint) :roll:
[u]2e problème:[/u]
Dans états des règlements, Gestan ne semble pas prendre en compte les factures créées avant la période interrogée (ce jour) et réglées entièrement ou partiellement ce jour; dans tous les cas je ne vois pas ces factures dans le listing affiché. :o
Est-ce logique tout cela ? Ai-je loupé une manœuvre ? :?:
Merci de m'aider à comprendre ! :cry:
Raymond
Bonjour
Il semble bien en effet que seules soient prises en compte les factures créées dans la période ... :x
De plus, les totaux de la page sont à priori assez fantaisistes : dans mon cas, une facture avec deux règlements ...
le montant de la facture est pris deux fois dans les totaux, alors que le total récapitulatif par modes de règlements est correct.
Je pense que l'admin. vérifiera tout ça dès qu'il en aura le temps ... :)
Cordialement ;)
Gestan
Oui, va falloir qu'on regarde :x :?
Edyyy
Bonjour.
Je viens d'installer la version 3.10.0A de Gestan.
Bravo à toute l'équipe pour les améliorations ! 🔝
Mais j'attends impatiemment que le problème des ''états de facturation erronés'' soit résolu.
Gestan me rendrait alors mes fins de journée moins stressantes. ;)
A quand la solution M. l'admin ? :?:
Gestan
pour la x.10.0b !
Edyyy
Merci et vivement la version X.10.0b !
Gestan
bon, ce sera pour la 10D, nous avons été obligés de sortir une C en urgence :cry:
Edyyy
:cry:
Et moi qui ai installé la version X.10.0C ''en urgence'' !
Ok ! Merci encore. On patiente jusqu'à la version X.10D ! :happy:
Gestan
Dans la version que nous allons mettre en ligne ce soir, l'état ECR9 est corrigé pour que les totalisations soient correctes. En revanche, pour ce qui est des dates, c'est normal : l'état sélectionne non pas les factures entre deux dates, mais les règlements entre deux dates.
Ce qui serait pas mal, c'est d'ajouter la possibilité de voir les règlements sur FAC6, on va voir ce qu'on peut faire. :|
Edyyy
Salut.
Merci pour les totalisations qui sont désormais correctes avec l'état FAC6 (Suivi clients). :happy:
Mais pour le reste, [b]je reste sur ma faim[/b] :cry: car je voudrais, en fin d'une journée ou d'une période, être capable de
=> Créer un état FAC6 (Suivi clients) qui me dit tout ce qui a été facturé aux clients. C'est bon déjà ! 🔝
=> Créer un état ECR9 (Suivi clients) qui me dit tout ce qui a été encaissé, [b]même sur des factures émises hors de la journée ou période[/b] . Là, même si l'état ne prend pas en compte les factures emises dans une autre période, il y a encore des erreurs (?) ou des chiffres incompréhensibles ! :cry: Regardez par exemple mon fichier joint: je ne sais pas d'où viennent les 2 000 qui s'ajoutent aux 1 728 ! :o
[b]Tout compte fait, l'idéal serait, comme vous le dites, de voir les réglements sur FAC6 ! Oui ! une colonne ''Montant réglé'' à l'extrême droite pour chaque facture et le ''Total réglé'' en bas ! Parfait ! [/b] :D
Plus tard, on ferait la même chose pour le suivi des fournisseurs.... 8-)
Courage, M. l'admin ! ;) Vous y arriverez ! J'attends patiemment ! ;)
J'espère que je ne suis pas exigeant. Juste un peu pointilliste ! ;)
Edyyy
Salut.
Je suis passé en version 3.10.0E, mais l'état ECR9 pose toujours des problèmes:
[b]1ère manip:[/b]
[i]Suivi clients => Etats facturation => Règlements par client ECR9[/i]
Je choisis une plage de date (journée du 15/10/2010):
[b]Le résultat est bon: 11 406 (Voir pièce jointe)[/b] :happy:
[b]2e manip: [/b]
Sans fermer la fenêtre ''Etats Facturation'', je switche à [i] Facturation par client FAC6[/i]
Même plage de date.
Le résultat est bon, là encore ! :happy:
[b]3e manip: [/b]
Sans fermer la fenêtre ''Etats Facturation'', je reswitche à [i] Règlements par client ECR9[/i]
Même plage de date.
[b][u]Résultat erroné: 14 206 (Voir pièce jointe)[/u][/b] :x
Quelqu'un qui y comprend quelque chose ?
Monsieur l'admin, Help !!! :cry:
Edyyy
Bonjour.
Juste pour relancer sur la forum ma préoccupation a propos des [b]erreurs dans les états de facturation[/b], afin que M. l'Admin ne m'oublie pas ;)
Edyyy
Salut.
Juste pour demander à M. l'Admin si le sujet posé dans ce post trouvera enfin une solution dans la version 3.10.0F (ou 3.11.0A).
Quand ???
frichard
Bonjour,
M. Admin, je suis passé à la version 3.12OM et les états de facturation on tjrs un problème ce qui m'oblige à bcp de manip pour envoyer les factures en fin de mois à mon comptable.
Quand pensez vous régler le problème?
Par avance merci
François