JGENIN
Bonjour, j'ai un problème inverse de celui cité dans certains posts
Depuis peu, mes devis s'impriment sans le montant TTC (une case HT, une cas TVA, puis plus rien). Ce défaut est visible à l'écran dès qu'on a cliqué sur impression, et reste après passage en pdf.
Je suis retournée dans paramètres, et j'ai choisi montant HT + TTC, j'ai appuyé sur le petit bouton rouge; j'ai aussi testé le menu contextuel "options d'édition"... mais rien à faire. J'utilise la version 3
Merci de m'aider à résoudre ce bug embêtant :)
Raymond
Bonjour
Est-ce que par hasard, vous n'auriez pas coché la case "Imprimer les devis HT" dans le paramétrage des pièces ? :roll:
cf. capture
Cordialement ;)
JGENIN
Bonjour
Non, cette case n'est pas cochée
(voir pièce jointe)
Le problème est apparu en milieu de semaine dernière, sans que je voie un lien avec une action effectuée de mon côté... d'autres idées ?
Raymond
Bonjour
Si vous n'avez pas apporté de modifications à votre configuration (téléchargement d'une version de Gestan, par exemple) il n'y a aucune raison que les impressions de documents ne changent ...
SAUF si une mise à jour de votre générateur pdf (Adobe, PDF Créator ?) ne s'est effectuée, peut-être en automatique ... :cry:
Cordialement ;)
JGENIN
Une remise à jour pdf c'est possible; notez que l'absence de ttc apparaît dès que je clique sur imprimer dans gestan, pas seulement quand je demande un pdf. et après vérification, [b]cela n'arrive pas sur toutes les machines, mais seulement sur 1[/b]
Dans tous les cas, comment puis-je réinitialiser le logiciel pour retrouver un visuel conforme (c'est à dire avec le total TTC) ? retrouver une version particulière d'acrobat ?
Merci pour votre aide
Raymond
Bonjour
Puisque cela n'arrive que sur une de vos machines... cela prouve bien que Gestan n'y est pour rien, sous réserve que chaque machine ait été installée à partir de la même version de Gestan !
Si chaque machine est autonome, assurez-vous que les paramètres application de la machine incriminée sont strictement identiques à ceux d'une machine fonctionnelle ...
Si cela est ok (ou si les données de Gestan sont partagées entre les différentes machines), il ne reste plus que la piste d'une différence de configuration des impressions entre les machines, et là encore, Gestan n'est pas concerné ...
Cordialement ;)