kincat35
Bonjour,
Je suis une nouvelle utilisatrice de Gestan, version 3.08.01-10 sous vista. J'ai été agréablement surprise par la rapidité avec laquelle je me suis familiarisée avec le logiciel.
Et pourtant, je ne suis pas une pro en informatique... Il est génial.
J'ai trois petits problèmes lors de l'établissement des factures et des devis :
1 - Dans les paramètres, je n'ai pas coché : utiliser le catalogue produits. Poutant, la colonne Réf. article apparaît (vide) sur les devis, BL et factures.
2 - Dans la colonne Ref. TVA : des signes +++ sont au lieu et place du taux de % tva, pourtant paramétré par défaut.
3 - Lorsque j'établi une facture, je choisis le paiement comptant mais la date de paiement correspond à un paiement fin de mois.
J'espère avoir bien posté mon message. Je ne suis pas une habituée des forums.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Raymond
Bonjour et bienvenue dans Gestan !
D'abord, un petit reproche : une question = un post ... et non pas 3 questions dans le même post. Vous avez toutes les chances pour que l'un des éléments passe à la trappe ... ! :x
1/ code produit : dans Menu [i]Outils > Paramètres de l'application > Présentation des pièces > Options générales[/i] :
case Code produit : choisir "ne pas imprimer" :)
2/ % de TVA avec des +++ : vérifier que le taux par défaut soit bien renseigné (attention à la virgule ou au point décimal en fonction de vos paramètres régionaux de Windows ...) :o
3/ Vérifiez dans les délais de règlement (Menu [i]Suivi client > Délais de règlement[/i]) que pour le délai Comptant,le nombre de jours et le quantième soient bien à 0. :blabla:
Vérifiez aussi le mode de règlement paramétré dans la fiche du contact concerné...
Cordialement ;)