PromenArts
Bonjour
Il serait judicieux de faire une alerte sur les produits à 0 de stock.L'idéal serait une couleur différente lors de la visualisation dans les onglets où ces produits apparaissent (société,produits)?
Cela serait très pratique dans le cas de produit unique ou pour approvisionner plus efficacement?
Merci d'avance
Gestan
Normalement, quand un produit passe sous le stock d'alerte, une action système vous avertit, idem quand le produit passe sous le stock de sécurité.
C'est déjà pas mal, non ? :|
PromenArts
en effet,je connaissais cette fonction et c'est pas mal 🔝
L'intérêt de cette couleur dans tous les affichages ce serait soit de nous rappeler un approvisionnement soit que le produit (unique)est vendu.
Mais c'est peut-être trop complexe.
Merci d'avance.
Gestan
Bon, allez, parce que c'est vous, on va vous mettre une couleur si stock=0 dans l'écran Table Etat des Stocks produit
PromenArts
merci pour ce favoritisme.
La vie en couleur,n'est-ce pas mieux?
Gestan
le noir et blanc ne manque pas de charme non plus ! :lol:
liveline
Bonjour !
Toutes ces couleurs sont superbes mais... j'ai encore une question pratico-pratique ;-)
Lorsque je passe commande chez un fournisseur, je passe toujours par la table "état des stocks produits" de manière à voir les petits carrés rouges... et du coup en profiter pour ajouter ces articles à la commande fournisseurs en cours...
Cela a donc un côté très pratique (c'est le but je suppose 8-) ) mais ce qui serait vraiment fabuleux, c'est de pouvoir cliquer sur l'article en rouge et pouvoir l'intégrer directement dans une commande fournisseur !
Mais peut être que cela existe déjà et que je n'ai pas trouvé...
En fait, sinon, il faut toujours fermer la fenêtre, retenir la référence en mémoire, ouvrir la fenêtre cmd fournisseur, taper le produit, puis refermer la fenêtre cmd pour retourner dans la fenêtre "état stock" etc...
Sinon, une autre idée, à la saisie de produits dans le bon de commande fournisseur, afficher par défaut tous les articles de cet unique fournisseur et là visualiser un état du stock avec les couleur, cela permet de directement sélectionner les articles en stock alerte... sans devoir toujours changer de fenêtre ...)
Et encore milllle merci pour ce chouette logiciel !
Stéphane
liveline
Peut être qu'il existe un système pour facilement passé commande des articles en "alerte" chez les fournisseurs (voir mon post précédant) , mais que je ne l'ai pas trouvé... une idée ?
Raymond
Bonjour
Nous sommes justement en train de développer un programme de "proposition de réappro", à partir de l'état des stocks,
que nous soumettrons à notre admin dés qu'il sera opérationnel... mais faudra encore patienter quelques temps ... :D
Cordialement ;)
liveline
Bonjour GM SERVICES,
Merci pour l'info, j'arrête de chercher du coup ;-)
Bien à vous,
Stéphane
Raymond
Bonsoir
Vous pouvez avoir un aperçu de ce que ça donnera sur le lien suivant : [url]http://www.gm-services.fr/gestan[/url]
dernier item des "Bientôt disponible dans Gestan" ... 🔝
Ceci dit, faut tout de même que l'Admin le valide avant de peut-être l'intégrer... :?
Cordialement ;)