UTQMONS
Bonjour,
dans le cadre de mon "reporting" mensuel et de l'évaluation de la situation, j'édite mes stocks valorisés chaque fin de mois.
Je viens de constater que la valorisation ne se fait pas un DPA (dernier prix d'achat), ce qui m'oblige à reprendre manuellement tous les prix d'achats dans les fiches article si je veux une valorisation correcte de mes stocks.
suis-je le seul à avoir constaté ce phénomène ?
comment y remédier facilement?
merci d'avance
cdt
Gestan
Oui, la valorisation est juste le nb en stock * le prix d'achat ou le prix de vente porté sur la fiche.
Vous souhaitiez un calcul différent ?
UTQMONS
merci pour la réponse mais il me semble bien que ce n'est pas le Dernier Prix d'Achat (DPA) qui est pris en compte, idéalement j'aimerais que ce choix me soit proposé.
cdt
Gestan
c'est le prix d'achat de la fiche produit, qui peut être le DPA, ... ou pas :blabla:
UTQMONS
Bonjour,
merci, mais je viens de vérifier, la fiche produit ne propose pas ce choix.
maintenant et si vous voulez être complet, il faudrait proposer :
1- DPA (dernier prix d'achat)
2- PAMP (prix d'achat moyen pondéré)
3- prix manuel
cdt
Gestan
Très juste.
Actuellement, une seule option est disponible, l'option "manuelle"
Nous ajoutons votre proposition au road book, en priorité moyenne 🔝 🔝
fredenchine
Bonjour,
Je cherchais comment obtenir le PAMP pour chacun de mes produits, mais sur le forum, je n'ai trouvé que ce post qui semble aborder le sujet.
Je pensais que la case à cocher "gestion tarifs fournisseurs" (dans parametres / stocks) permettait d'automatiser le calcul du PU d'achat dans la fiche produit en fonction des valeurs entrées dans les factures fournisseurs, mais j'ai un gros doute.
Voici mon problème, j'ai 500 références en stock et des approvisionnements très fréquents, or mes prix d'achats varient à chaque commande (j'importe et les prix fluctuent constamment).
Afin de connaitre la valeur de mon stock, il me faut connaitre le prix d'achat moyen pour chaque article, et faire ce calcul à la main m'est presque impossible.
Y a t il une solution ? (je l'espère car c'est très important dans mon cas :? )
Je tenais au passage à dire bravo au développeurs, car mis à part mes deux ou trois difficultés, l'interface du logiciel est très agréable et facile à prendre en main +++
Gestan
Je suis désolé :cry: mais pour le moment la seule solution est l'évaluation sur la base du dernier prix d'achat :cry: :cry: :cry: