asap74
Bonjour,
Nous avions déjà eu des erreurs de calcul de la TVA il y a quelques mois et cela réapparait.
en pièce jointe un exemple
Cordialement
Joël Teitler
Raymond
Bonjour Joël
Ce qui m'inquiète dans votre exemple, ce n'est pas le calcul de TVA... mais les montants HT des lignes qui sont faux... :x
Et, si vous calculez cette facture, avec des montants arrondis à 2 décimales (en Euros), vous arrivez à un montant HT de 550.45 et à une TVA de 30.28 et donc à un TTC de 580,73 ... :o
Dans ces trois montants, seul le montant de TVA est correct !
De plus le tableau récap de TVA est mal chargé ... :cry:
En quelle version de Gestan êtes-vous donc ?
Cordialement ;)
asap74
Bonsoir,
la version que j'utilise est 3.08.0I
salutations
Joël
Raymond
Re
Je n'ai pas souvenir de problème de ce type dans la V8 ... :o
Le problème est-il sur toutes les factures ou bien uniquement celle-là ?
Appelez-moi demain si l'Admin n'a pas encore apporté la solution. Nous verrons ce que nous pouvons faire...
Cordialement ;)
Gestan
Il peut y avoir deux problèmes :
- soit un pb d'arrondi qui nous aurait échappé dans la v8 (car avec la v9, nous avons des résultats OK)
- soit une saisie de prix en TTC, et des arrondis calculés par rapport au TTC (voir l'aide en ligne pour le détail)
Mettez à jour votre version, si le pb persiste, resaisissez vos prix en HT dans les fiches produits et refaites cette facture (ou retapez les prix HT dans les lignes). Et si rien ne fonctionne, faudra qu'on regarde pourquoi !
asap74
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Lorsque j'ai vu réapparaitre cet ancien problème d'arrondis sur les factures du mois d'Août (2 sur 40), j'ai pensé en date du 6 octobre faire une mise à jour mais GESTAN répondait que ma version 8 était la dernière.
Je viens juste de charger la version 9 aujourd'hui disponible et prêterais attention aux factures émises fin octobre, je vous tiendrai au courant si le problème persiste.
Ce n'est pas un réel problème pour moi car je modifie au stylo d'un cent le montant de la TVA, je m'en aperçois seulement 1 ou 2 mois plus tard lorsque j'enregistre les factures payées.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée
Joël