asap74
bonjour,
depuis que j'ai installé la nouvelle version référencée, l'envoi des mails ne fonctionne plus.
Avez-vous une suggestion??
merci et bien cordialement
Joël Teitler
Raymond
Bonjour Joël,
Je viens de vous envoyer un mail avec Gestan V3.09.0A ...
Vous nous dites si vous l'avez bien reçu ?
Peut-être vérifier (et tester) votre paramétrage de serveur smtp dans [i]Outils > Paramètres application [/i]
Cordialement ;)
Raymond
Re ... des nouvelles du front ...
Suite à mon envoi du mail, je viens de recevoir cet avis de non distribution concernant votre adresse :
[i][color=#4000FF]This is the mail system at host msfrf2107.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
<xxxxxxx@asap74.fr>: host mx3.ovh.net[xxx.xxx.xxx.xxx] said: 550 sorry, [u][b][size=150]user over quota[/size][/b][/u] (#5.1.1) (in reply to RCPT TO command)[/color][/i]
C'est moi qui ai remplacé votre adresse par xxxxxx@asap74.fr et l'adresse IP du serveur par xxx.xxx.xxx.xxx :D
Conclusion : vous communiquez trop, mon ami ! ou alors, faut un peu faire le ménage dans vos dossiers de messagerie ! :blabla:
Cordialement ;)
asap74
bonjour,
suite à votre dernier mail, j'ai fait l'essai depuis OUTLOOK de m'envoyer un mail et c'est un fait que je ne le recevais pas mais je n'avais pas de message d'erreur.
J'ai été sur le serveur OVH et effectivement mon espace dédié de 25MB pour les mails faisait 23MB, j'ai tout supprimé et maintenant, je peux m'envoyer un mail depuis OUTLOOK, je le reçoit également.
Mais si j'envoie un mail à un client (moi par exemple), je n'ai pas la fenêtre comme quoi il est bien parti et il ne s'inscrit pas dans la fiche du client dans les actions. Avant d'installer cette dernière version, cela fonctionnait très bien.
MErci pour le suivi
Joël
asap74
ADDENDUM à mon dernier mail
J'ai refait des essais, je reçois maintenant le mail envoyé depuis GESTAN mais le mail envoyé n'est pas archivé dans la fiche client dans l'onglet ACTION, je n'arrive pas à retrouver à quel endroit ce paramètre doit être setté et il a du être modifié dans la dernière installation.
merci
Gestan
il faut cocher la case "memo" de l'écran d'envoi de mail ;)
asap74
Mais bon dieu, c'est bien sûr.
et en plus cela fonctionne.
Merci beaucoup
PS c'est drôle que cet incident se produise en même temps que mon espace mail soit plein.
Joël
Gestan
pure coincidence !