JPADAL
Bonjour,
Je souhaite supprimer un contact et Gestan me dit: "Ce contact est déclaré dans une société (XXXXX) Supprimez d'abord le lien avec la société."
J'ai honte, ça semble clair mais je ne vois pas ce que je doit faire..
Merci de me détailler un peu plus la procédure.
Raymond
Bonjour
Votre contact est rattaché à une société ... :cry:
[i]Clic droit sur le champ société > Remettre à blanc les champs sociétés[/i] 🔝
A partir de là, vous pourrez supprimer votre contact (s'il n'a pas d'autre inter-actions avec les bases : factures, actions, etc.) :prof:
Cordialement ;)
Pierrick
Bonjour !
Pour compléter la réponse de GM, cette difficulté provient de l'architecture de gestan qui utilise une base de données. Dans cette base, les contacts peuvent être liées à des sociétés mais aussi à de nombreuses autres pièces.
Par sécurité, Gestan va refuser de supprimer un contact qui est lié avec d'autres données afin de conserver l'intégrité de la base de données et ainsi permettre de continuer à travailler sur les pièces liées à ce contact.
J'espère que je suis à peu près clair.
Bonne fin de journée !
Pierrick
JPADAL
Bonjour,
Bon, j'ai bien vu suite au clic droit, "Remettre à blanc les champs de la Société". Il n'y a ni facture ni Devis, ni Action avec ce contact et pourtant Gestan me conseille inlassablement de supprimer le lien avec la société...
Je deviens chèvre!
GM et Pierrick, n'y aurat il pas un détail que vous faites tellement machinalement que vous auriez oublié de m'en parler?
A vous lire. Merci!
JP
Gestan
ben c'est pas dur : allez sur la fiche société XXXXX, et décochez la case "fournisseur" :roll: :blabla: