dimiteven
Bonjour,
Je viens de réaliser la dernière mise à jour et le message d'erreur concernant l'incompatibilité des données s'est affiché !
J'ai suivi les informations données, j'ai copié et renommé le dossier puis tout réinstallé à neuf, ... et toujours le meme message
Je ne sais pas quoi faire !!!!!!
Merci d'avance
Gestan
Prenons les choses dans l'ordre !
1/ Vous mettez vos anciennes données bien au chaud, dans n'importe quel répertoire de votre ordi. (Rappel : vos données sont stockées dans le répertoire DATABASE et le répertoire DOCUMENTS, tous deux regroupés sous un répertoire qui est par défaut C:\GESTAN. Le plus simple dans ce cas est de renommer C:\GESTAN en C:\GESTAN_SAUVE)
2/ Vous installez la toute dernière version de Gestan, comme si de rien n'était. L'assistant d'installation se lance et vous demande où vous voulez stocker vos données, laissez le paramétrage par défaut, c'est à dire C:\GESTAN. Une fois Gestan démarré, fermez l'écran.
3/ Mettez vos anciennes données (C:\GESTAN_SAUVE) dans le nouveau répertoire (C:\GESTAN). Et [b]relancez non pas Gestan, mais le programme d'installation de Gestan[/b]. Ne pas oublier de cocher la case "Mettre à jour les données".
Vous faites ça, et vous nous dites exactement là où ça coince ?
tof tattoo2
bonjour
j'ai essaye de faire la mise a jour de la version 3.08.I a la nouvelle version
erreur pendant la mise a jour
j'ai fais comme vous dites de faire
problème à l'ouverture de l'application à la fin
j'ai un message d'erreur :"le fichier de paramétrage de l'application n'a pas été trouvé"
plusieurs essai et toujours pas de changement
que dois je faire?
dimiteven
Bonjour,
j'ai effectué les démarches et lors de la 1ere installation voici le message affiché :
"ATTENTION : le répertoire DATABASE semble vide...... Voulez-vous désigner un nouveau répertoire ?"
si je met oui et que je désigne C:\GESTAN il me dit remet le meme message
si je met non le programme se ferme et pour l'ouvrir le meme message s'affiche
si je met oui et que je désigne C:\GESTAN_SAUVE, il me remet le message avec l'erreur de compatibilité des données (erreur 70016)
J'attend vos suggestions !!
MERCI
Gisèle
Bonjour,
La mise a jour a aussi posé un problème chez moi, notamment au niveau de la reconnaissance des bases multi-entreprises (la base principale a bien été mise à jour automatiquement, mais l'ouverture des autres affichait le message d'incompatibilité, alors que j'avais bien la toute dernière version partout).
Je remercie énormément Raymond qui a été disponible en ce samedi matin pour m'aider à résoudre le problème ! 🔝
Au cas où cela pourrait aider quelqu'un, voici la méthode artisanale que nous avons appliqué :
Création de nouvelles bases à partir de gestan.
Suppression de tous les fichiers du nouveau répertoire à partir de C:, puis copie des fichiers de la sauvegarde dans le nouveau répertoire.
A la réouverture de Gestan, la mise à jour de la nouvelle base s'est bien effectuée.
(merci encore Raymond !)
P.S. Par contre, soit la mise à jour, soit les manipulations de suppression de Gestan et de réinstallation que j'avais réalisées avant d'appeler "au secours", font que je n'ai plus mes "modèles" de courriers !!!!
Pffff....
Edyyy
Salut.
J'ai l'impression que la plupart des erreurs de mise à jour sont liées à une ''confusion'' entre le [b]répertoire système[/b] de Gestan et son [b]répertoire des données[/b].
Par défaut (L'aide et Admin l'ont dit et répété ;) ), sous Windows,
1°) Répertoire système = Program Files/Gestan
2°) Répertoire des données = C:/Gestan
Si vous avez mélangé les deux ou si vous avez choisi d'autres emplacements, il faut en tenir compte en installant une mise à jour.
Je n'ai jamais eu de problème de perte des données ou d'erreur de mise à jour. Je procède comme suit:
1°) [u]Sauvegarde des données[/u]
2°) [u]Désinstallation de l'ancienne version de Gestan[/u], SANS TOUCHER AU [b]REPERTOIRE DES DONNEES[/b] !
3°) [u]Installation de la nouvelle version de Gestan[/u] et quand il demande les paramètres, notamment le répertoire des données, je pointe sur celui où se trouvent effectivement mes anciennes données (C:/Gestan en l'occurrence).
Quand je clique sur le bouton pour lancer Gestan, Bingo ! Je retrouve mes données, mes paramétrages, mon fond d'écran etc.
dimiteven
Bonjour,
Excusez moi de revenir à l'assaut mais voici mes problèmes :
J'ai l'ordinateur principale qui est en train de ma lacher. Je souhaite donc transférer la base de données sur un autre ordi mais IMPOSSIBLE : toujours et toujours le même message qui s'affiche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de m'indiquer les démarches à suivre
eric_le_belge
Avez-vous bien suivi la procédure indiqué par GM ?
Normalement si vous renommez c:\gestan en c:\gestanold, le programme d'installation ne doit plus trouver de répertoire database !
Eric