NiNiTheKid
Bonsoir,
Depuis la mise en place de cette version, l'image choisie pour fond d'écran reste invariablement la même.
Je sais que cela n'est pas primordial, mais bon, je le signale quand même.
Comme je suis un p'tit nouveau sur ce forum, j'en profite pour envoyer un énorme bravo pour Gestan. Question rapport Qualité/Prix, on ne peut pas mieux faire !! J'ajouterai même que j'ai eu l'occasion de payer pour moins bien que ça !!
Gestan
C'est agaçant quand même ! Vous êtes sous quel windows ?
dano
pour info j'ai cnstaté le même problème sous XP et VISTA... si ça peut aider... :roll:
NiNiTheKid
Pour répondre à la question d' Admin, je suis sous Windows Xp service Pack 2.
Ronald
Bonjour, Pour info et statistiques (...), idem pour moi (XP SP2 tenu à jour). Mais ce n'est pas le plus important. Merci encore de votre travail et bonne volonté.
Gisèle
Idem pour moi, sous Vista. (Mais si c'était mon seul problème, je serais heureuse !)
cbx
J'ai téléchargé aussi la version Y et travaille sous XP SP2 à jour et effectivement il est impossible de changer l'image de fond.
il est vrai que cela n'est pas primordiale mais il est vrai que la possibilité de pouvoir changer d'image ou mettre un simple fond de couleur serait appréciable.
PM
Stienba
Bonjour,
Pour changer de fond d'écran il faut procéder de cette manière :
outils >> options utilisateur >> préférences >> fonds d'écran; ici vous sélectionnerez le fond de votre choix et validerez.
Ensuite pour le voir apparaitre :
FERMER gestan aller dans C:\Program Files\GESTAN\RESSOURCES\FONDS et là vous supprimerez le fichier FOND_BS_1 ( ! il se peut que BS représente les initiales du code utilisateur. -à vérifier-)
relancer Gestan.

[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i272388_screengestan.JPG[/img]
RESULTAT

[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i272392_screengestan.JPG[/img]
Gisèle
Merci pour cette information, mais j'ai essayé, et je n'ai pas de "doublon" dans le fichier "fonds", ce qui fait que ça ne fonctionne toujours pas.
Mais bon, c'est pas grave !
malakart
Merci Stiemba effectivement les lettres sont les initiales de l'utilisateur. Mon fichier à supprimer était FOND_WE_1.DAT
Ronald
Correct! (Fichier "FOND_A_1.DAT" pour moi) D'ailleurs, il n'y a pas de "doublons" (message plus haut). Bye!
cbx
Bonjour à tous,
Cela fonctionne impeccablement, Merci !
davidb
je dois être un cas à part.. sous vista.. fichier fond.dat supprimé.. et toujours le même fond.. pour info, j'ai même déplacer les fonds autre que celui que je souhaite utilisé dans un autre repertoire..et je n'ai PLUS AUCUN fichier fondxxx.dat !!!
Mais je suis d'accord avec tout le monde, ce n'est vraiment pas primordial !!
Gisèle
[quote="davidb"]je dois être un cas à part.. [/quote]
Nous sommes deux....idem pour moi. Mais bon, c'est très accessoire ! :)
dano
je suis sous vista et pour moi la manip a trés bien marchée :lol:
Gestan
Oui, la suppression des fichiers locaux FOND_xxx_n.DAT en C:\Program Files\GESTAN\RESSOURCES\FONDS ou C:\ProgramData\GESTAN\RESSOURCES\FONDS sous cette :x de vista fonctionne bien.
(Pour info, c'est une petite coquetterie de développeur 8-) : plutôt que d'aller systématiquement chercher le fond d'écran (qui peut peser lourd) sur un emplacement qui peut être réseau, on le copie en local la première fois pour aller plus vite dans l'affichage !)