martipao
Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section du forum, mais j’ai une question à vous poser.
Je suis commerçant et j’ai des produits avec un prix de référence (sur lesquels on peut appliquer des remises) et d’autres a prix net (pas de remise).
Dans la fiche de chaque client j’ai une remise client.
Lorsque je crée un devis ou une facture la remise client s’applique automatiquement sur tous les produits.
Serait-il possible d’avoir un paramètre dans la fiche produit pour définir les produits a prix net et modifier le calcul du montant de la facture ou devis (appliquer la remise sur les produits « remisables » :happy: ) ?
Merci
eric_le_belge
Bonsoir,
Encore une fois, est-ce à Gestan a s'adapter à votre business, ou bien pouvez-vous adapter votre process ?
Si toutes les demandes doivent être prises en compte, gestan va devenir une usine à gaz digne de la Nasa :D
La remise client s'applique bien à l'ensemble des produits d'une commande, ce qui me paraît logique. Libre à vous de définir la remise client en commentaire, puis l'appliquer ligne par ligne dans la facture au lieu de définir cela 'en dur' dans la fiche.
Ansaro
martipao
[quote="ansaro"]Bonsoir,
Encore une fois, est-ce à Gestan a s'adapter à votre business, ou bien pouvez-vous adapter votre process ?
Si toutes les demandes doivent être prises en compte, gestan va devenir une usine à gaz digne de la Nasa :D
La remise client s'applique bien à l'ensemble des produits d'une commande, ce qui me paraît logique. Libre à vous de définir la remise client en commentaire, puis l'appliquer ligne par ligne dans la facture au lieu de définir cela 'en dur' dans la fiche.
Ansaro[/quote]
Bonjour, vous avez raison.
martipao
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je pense ça peut être d’intérêt pour d’autres utilisateurs.
Un exemple peut clarifier le besoin :
Pour un client j’ai une remise client de 35% sur les produits (marchandise), mais je n’ai pas de remise sur le SAV ou les frais de port.
Si on avait la possibilité de cocher une toute petite case dans la fiche du produit, on pourrait définir les produits sur lesquels appliquer la « remise client ».
En plus sur les frais de port (calculé sur le site de colissimo ou demandés à notre prestataire préféré) on ne peut pas appliquer la « remise client », sinon on est perdent.
Est-ce que j’ai réussi à convaincre l’admin ? :bee:
Merci d’y penser …
Paolo Martinelli
Gestan
En version 15, les clients pourront être liés à un groupe tarifaire, qui pourra définir x% sur telle famille de produit, ou y% sur tel produit, et plein d'autres conditions encore (de telle date à telle date, en fonction de telle quantité, etc) :wink:
martipao
Merci de votre reponse.
J'attends la rel 15.
Marcewlux
Bonjour!
Bonne Nouvelle!
A quand la version 15?
Gestan
une première version beta devrait être dispo ce soir :wink:
Michel NL
Bonjour,
Admin, vous allez bientôt me détester :blabla:
Je n'ai pas trouvé la possibilité de configurer les règles de traitement des familles de produits à la quelle vous faites allusion plus haut?
Explication: Nous avons créé une famille de produit attribuée à "frais" et créé un produit frais de port.
Dans la commande nous avons plusieurs produit, le produit frais de port et une remise générale.
Problème: la remise prend également en compte le montant des frais de port qui ne devraient pas être remisé :quoi:
Dans l'exemple ci-joint la remise devrait être de 20€ et non 25€ (10% de 200€ et non 250€), le total HT devrait être 180€ et la TVA 46€ :question: [attachment=0]Test frais de port.png[/attachment]
Ai-je loupé quelque chose dans les paramètres?
Merci par avance. :wink:
Gestan
la gestion des tarifs spéciaux n'est pas en place actuellement !