UTQMONS
Bonjour,
je viens de signer un contrat cadre (ceci n'intéresse personne, sauf à planter le décors :-)) et vais donc devoir passer une grosse commande à prix fixe avec des livraisons sur appel.
Comment peux -on gérer ce type de démarche dans GESTAN, j'ai bien fouillé un peu, mais à aucun moment je n'ai vu d'option de gestion des reliquats de commande ????
merci de m'éclairer
cdt
eric_le_belge
La, il faut que j'étudie cela...
Peut-être GM ou Admin ont déjà eu ce problème ?
ansaro
Gestan
Je ne sais pas : je ne connais pas ce processus des livraisons sur appel, il faudrait qu'UTQMONS nous explique un peu :|
UTQMONS
Bonjour,
1) A signe un contrat d'appro / de vente (chacun choisira) avec B pour 1000 unités à 10 €/unité.
jusque là tout va bien.
2) A demande la livraison de :
- 200 unités pour le 15/11/2010
- 450 unités pour le 15/12/2010
- le reliquat sera traité ultérieurement par appel càd A demandera plus tard quand il leur faudra une autre livraison.
d'où la question sur la gestion des reliquats ou, pour formuler la question autrement, comment faire des livraisons multiples (et partielles) à partir d'une seule commande ??
merci pour vos idées.
cdt
Gestan
bah vous pouvez gérer cela en faisant plusieurs BL, tous simplement ;)
UTQMONS
Bonjour,
j'avais déjà tenté le coup,
j'avais passé une commande de 1.000, reçu une livraison de 200, mais quand j'ai voulu réceptionner la seconde livraison "la commande a été réceptionnée et n'est plus modifiable".
Donc, ça ne fonctionne pas en l'état pour les commandes fournisseurs.
Par contre, il mesemble que ça doit marcher pour les commandes clients ?? !!
cdt
Gestan
ben oui, pour les commandes fournisseur, faut faire plusieurs commandes :D
UTQMONS
donc et en l'état, on ne peux pas passer une commande globale avec livraisons sur appels...
merci qd même d'y songer
AUDREYNET
Bonjour,
Je serai aussi très intéressé de pouvoir avoir une gestion des reliquats sur Gestan.
Si une évolution est prévue....
Merci
AUDREYNET
Veldi
[quote="admin"]ben oui, pour les commandes fournisseur, faut faire plusieurs commandes :D[/quote]
Et si le fournisseur livre en plusieurs fois?? (reliquats de commande?)