cockpitinferno
Voilà je sais qu'a priori la V3 devrait passer en payant bientôt et je me demandais quelles fonction allaient rester gratuites? j'ai cru voir que la fonction de mise à jour du stock en fonction des factures faisait partie de a v3 ce qui voudrait dire qu'en repassant à la V2 on perd cette fonctionnalité.
je voudrais bien un peu plus de précisions car je viens juste de commencer à utiliser ce logiciel et ca m'embèterais de m'être tapé tout ce boulot pour rien. certes la version payante est pas trop chere mais c'est chaque année et désolée mais je fais la comparaison avec d'autres logiciels et c'est ni plus ni moins interessant.
ce que je veux dire c'est que si ca change vraiment bcp de choses pour moi ben je voudrais pouvoir comparer dès maintenant les offres de logiciels similaires, voir passer sur un autre gratuiciel si possible.
je n'ai pas de gros besoins en compta, juste la gestion de stock, du CA et de la marge.
voilà merci d'avance pour vos réponses et ca ne remet pas du tt en cause la qualité de votre travail que je trouve très bien et pour lequel je vous remercie également.
Ludo
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait sûr de la teneur des versions 2 et 3 à terme (lorsque la V3 passera en payant) alors je m'avance un peu mais je pense qu'effectivement, la version gratuite ne gèrera pas les stocks.
Par contre, au risque de paraître... Je ne sais pas trop quoi d'ailleurs, un bon outil de gestion commercial, stock, devis, facture, trésorerie et tous les petits à côtés pour une trentaine d'euros par an ne me paraît pas particulièrement délirant, si je m'écoutais, je dirais même que c'est dérisoire et qu'étant donné la qualité du produit, le triple de ce prix ne me choquerait même pas (avec un ou deux ajouts :D )...
Vous parlez de gratuiciel, j'ai fait un peu le tour à une époque et franchement, entre les bons (très limités) qui vous invite à passer à la version payante toutes les 5 minutes, ceux qui sont gavés de pub, ceux dont l'ergonomie vous donne l'impression de courrir un 100m avec une jambe dans le plâtre et je passe les verolés et les spywares...
Le mot "gratuit" me fait toujours sourire... Rendez vous compte le nombre d'heure que ça représente en terme de développement, rendez vous compte le temps à passer pour faire de l'assistance, faire vivre un forum et gérer tous les chiants de mon espèce qui voudraient que ça aille plus vite (car c'est vrai que c'est un peu lent :blabla: )
Quand plus personne n'aura besoin de manger, de se loger, de se déplacer, de partir en vacance... quand tout le monde fera de sa vie un perpétuel acte de bénévola, alors on pourra peut-être commencer à parler de gratuité. En attendant, dites vous que votre café le matin vous coûte entre 3 et 4 fois plus cher que Gestan qui sera également entre 10 et 20 fois moins cher que votre abonnement téléphone mobile (ça dépend si vous avez le forfait soir et WE). Tout ça, seulement lorsque la V3 sera payante, ce qui n'est pas encore le cas.
Je ne parle qu'en mon nom mais en deux mot, et je m'en excuse par avance : soyons sérieux...
kristian
Bonjour,
Je trouve personnellement très normal que la V3 soit payante. Par contre je serais plus pour un achat pur et simple que pour un abonnement annuel (quitte à augmenter un peu la version achat).
Gestan
Pour les différence entre V2 et V3 : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=2817&p=13804#p13804
Et effectivement, vous pouvez préférer un prix définitif. Mais dans ce cas, nous vous ferions repayer ce prix à chaque nouvelle version, pas sûr que vous soyiez gagnant ! :blabla:
cockpitinferno
j'ai tout à fait conscience qu'il faut un jour payer pour service et c'est bien normal. le seul truc c'est que au moment de choisir gestan j'avais pas vu que c'était payant, sinon peut etre aurait je choisi un autre logiciel payant ou peut etre pas d'ailleurs.
ce qui m'embète c'est que je n'ai pas de gros besoins et que du coup je devrait payer pour des outils que je n'utilisent pas. il est vrai que 36€ c'est aps bcp mais déjà pour moi il faut ajouter la tva car je suis autoentreneur et au bout de plusieurs années ben il faut faire le calcul.
je demandais juste pour pouvoir simplement comparer, car effectivement je me rends compte qu'un vrai gratuiciel de gestion commercial n'existe pas vraiment (après avoir épluché plusieurs logiciels) mais si je dois payer mon optique lors de ma recherche du bon logiciel va forcément changer.
un exemple: j'ai besoin de pouvoir synchroniser mon logiciel de gestion avec prestashop, ma boutique en ligne, à l'heure actuelle 1 seul logiciel le fait. il faut bien sur payer les 2 logiciels (celui de gestion +celui de synchro) mais c'est pour moi des paramètres à prendre en compte. par contre pour la compta il faut en acheter un 3e donc à moi de faire un calcul et un choix dans toutes ces offres pour faire mon choix.
avec la version gratuite de gestan, le pb ne se posait même pas en tt cas pour le moment. mais je ne remet certainement pas en cause le fait de passer cette version en payant.
j'espère avoir été claire
cockpitinferno
pour le topic sur les différences, j'ai déjà été voir sur le site de présentation mais désolée je trouve cela pas super clair. un tableau comparatif serait plus sympa pour voir tout en un seul coup d'oeil.
du coup confirmez vous que la gestion du stock automatique ne sera pas dans la V2?
Raymond
Bonjour
Je me permets de m'immiscer dans ce post pour 3 raisons, (et vous voudrez bien m'en excuser par avance :? )
[quote]le seul truc c'est que au moment de choisir gestan j'avais pas vu que c'était payant, sinon peut etre aurait je choisi un autre logiciel payant ou peut etre pas d'ailleurs.[/quote]
Il a toujours été clairement dit que Gestan V2 resterait freeware et que la V3 deviendrait payante courant 2010 ...
[quote]un exemple: j'ai besoin de pouvoir synchroniser mon logiciel de gestion avec prestashop, ma boutique en ligne, à l'heure actuelle 1 seul logiciel le fait. il faut bien sur payer les 2 logiciels (celui de gestion +celui de synchro) mais c'est pour moi des paramètres à prendre en compte.[/quote]
Pour info, nous avons un projet d'importation de commandes et de produits à partir de Prestashop, chez un autre utilisateur de Gestan. La mutualisation de ces développements pourrait être une solution ...
[quote] par contre pour la compta il faut en acheter un 3e[/quote]
Vous dites que vous êtes auto entrepreneur (comme GM Services), et dans ce cadre Gestan suffit largement à nos besoins en terme de comptabilité (La seule contrainte fiscale étant de tenir un Livre des achats et des ventes).
Juste un petit scoop : une prochaine version de Gestan devrait voir apparaitre quelques nouveautés, concernant justement les Auto Entrepreneurs... (calcul des cotisations, situation par rapports aux plafonds ...) 🔝
Espérant avoir contribué à éclairer votre lanterne.
Cordialement ;)
cockpitinferno
oui j'ai bien vu pour la version payante, justement j'avais pas fait attention, c'est ca que je voulais dire.
pour le reste si il y a un projet de synchro avec prestashop ca m'interesse énormément.
pour le reste vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire que c'est un avantage pour gestan de proposer la compta alors que pour d'autre il faut prendre un logiciel supplémentaire et que finalement si on fait le calcul de tout gestan est bien plus rentable.
ca m'interesse quand même la compta car j'ai pas l'intention de rester autoentrepreneur toute ma vie. et je préfère commencer dès maintenant à apprendre à me servir d'un logiciel de compta que d'avoir ca a découvrir en plus au moment du changement de statut.
pour ce qui est de prestashop, a qui dois-je m'adresser pour plus d'infos?
Raymond
Bonjour
pour les imports de prestashop, nous vous invitons à prendre contact avec nous (voir coordonnées sur notre site http://www.gm-services.fr)
Cordialement ;)
Ludo
Y a du business ici, il en faut :)
Comme quoi la communauté a du bon à tous points de vue.