lauregm
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai la version 2.07 de Gestan, et suite à une panne d'électricité, mon pc s'est éteint alors que j'étais sur Gestan.
En rallumant ça bugguait, et j'ai finalement réussi à rallumer le logiciel en rerentrant les codes utilisateurs.
MAIS... à ma grande surprise, mes factures qui allaient jusqu'à 655 ne vont plus qu'à 490 ! J'ai perdu du coup toutes ces factures ! Comment faire pour les récupérer s'il vous plaît ?
Raymond
Bonjour
Aie ! Ça sent la corruption de données ... :x
Je crois que le plus urgent est de faire une sauvegarde de vos données de Gestan actuelles, sans écraser une sauvegarde précédente qui pourra peut-être vous être utile ...
Ensuite, vous pouvez essayer une ré indexation des fichiers... :cry:
Et si vous n'y arrivez toujours pas, vous pouvez prendre contact avec nous pour essayer de vous assister.
Cordialement ;)
lauregm
J'ai suivi votre conseil et j'ai sauvegardé la base de donnée.
J'ai par ailleurs fait la manipulation outils/ Reindexer les fichiers sans aucun résultats :(
Au pire.... Je les retaperai toutes :roll:
Si vous avez des idées, je suis bien naturellement preneuse, en vous remerciant par avance !
Raymond
Re
et de quand date votre dernière sauvegarde de données [u]AVANT[/u] la coupure électrique :?:
lauregm
Du jour de la coupure, mais quand je veux l'importer ça me met
Base source non lue :base cible 2.07.0Y: incertitude sur le format....
Et la dernière sauvegarde avant date du mois de juillet apparement.
Raymond
Bin, il faudrait essayer d'installer la dernière sauvegarde "manuellement" par copie des répertoires DATABASE
et voir ce que ça donne ... :roll:
Cordialement ;)
lauregm
Euh... C'est vraiment gentil, j'ai trouvé dans C/GESTAN2/DATABASE mais je ne connais pas du tout la marche à suivre pour réinstaller manuellement :( si vous pouviez m'indiquer déjà si je suis au bon endroit ainsi que la marche à suivre :prof:
Merci encore pour votre aide 🔝
Raymond
Je ne peux pas savoir si c'est la bonne base... :roll:
Normalement, Gestan installe les données dans C:\Gestan\DATABASE ... mais vous avez pu modifier l'installation en précisant C:\GESTAN2\DATABASE...
Ce que vous pouvez essayer de faire :
repérer le nom et l'emplacement de la base en cours (dans l'écran général de Gestan, en bas à gauche...)
Fermer Gestan. Aller dans le répertoire indiqué, renommer le dossier DATABASE en DATABASE_SAV par exemple.
Ouvrir votre sauvegarde (la dernière avant la coupure) : copier/coller le dossier DATABASE de cette sauvegarde dans le répertoire initial indiqué par Gestan.
Ouvrir Gestan. Si vous avez récupéré vos billes, refermer et supprimer le dossier DATABASE_SAV ...
Cordialement ;)
lauregm
Ca ne marche pas.... elles ne réapparaissent pas :(
mmH Je crois que ça sent le sapin pour mes 150 factures perdues...
Merci
Gestan
si vous avez un backup du jour de la coupure, et 150 factures à récupérer, ça vaut vraiment le coup de faire faire ça par un partenaire Gestan : GMService se fera un plaisir de vous faire ça par prise de main ;)