kristian
Bonjour,
Actuellement je ne me sers de Gestan que pour mes contacts clients, car ayant un magasin, il m'arrive de délivrer au même client des produits différents, devant être imputés dans des comptes de vente différents. Or gestan ne permet qu'une imputation totale de la facture. Dans mon cas il aurait été nécessaire que chaque famille de produits soit reliée à un compte de ventes (ex : famille 1 : compte 701100, famille 2 : compte 701500 ....), à renseigner par famille et que l'imputation se fasse ligne par ligne à partir de la facture.
De plus, en droit commercial français l'imputation dans les livres se fait au règlement de la facture lors de la prestation de service, mais au moment de la facturation (même si elle n'est pas réglée) pour les ventes (règles de TVA), or il devrait être possible de décider du moment du passage en comptabilité sur la fiche de la facture (bouton : passer en comptabilité ou attendre règlement).
La première partie de mon propos étant le plus important, je vous remercie de votre attention.
Gestan
Gestan ne sait pas le faire nativement : pour ce cas, qui doit rester relativement rare, il vous sera nécessaire de "ruser" un tout petit peu, c'est à dire de faire deux écritures comptables différentes, avec les imputations que vous souhaitez au final, et le tour est joué ;)
Pour ce qui concerne votre question sur la TVA, les deux modes existent (TVA à la facturation ou au règlement), nous semble-t-il, mais il manque encore cette option, qui est dans le road boo, en priorité moyenne :cry:
kristian
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide, hélas, elle ne résous pas mon souci, cela me ferait des listes interminables d'écritures, et beaucoup de temps passé. Je reste donc sur mon ancienne solution logicielle. Encore merci
Gestan
pas de pb, il y a de la place pour tout le monde ! :lol: ;)