BSMerchanting
Bonjour!
J'ai repris la suite dans un magasin qui utilisais déjà Gestan (que je connait et utilise depuis longtemps).
Ne voulant rien garder de l'ancienne utilisation, j'ai desinstallé l'ancienne version pour y mettre la nouvelle.
Cependant, il me demande toujours un code d'accès!
J'ai pourtant essayé de tout enlever dans la base de registres mais rien y fait.
Help j'ai du travail en retard!
Merci d'avance
PS: j'ai déjà essayé la méthode de mot de passe perdu, j'aimerais éviter celle du décryptage puisque les 2 autres méthodes fonctionne pas (mail et par initiales d'utilisateur).
Raymond
Bonjour
Quelle version de Gestan et de Windows utilisez-vous ?
Cordialement ;)
BSMerchanting
Windows Vista Familiale Premium Service pack 2.
Pour Gestan la dernière mise en ligne sur votre site (je ne peux plus acceder à cause des codes d'accès).
Raymond
Tout d'abord, ICS Informatique (le site de Gestan) n'est pas [u]notre[/u] site !
Nous, c'est GM Services, prestataire indépendant et partenaire d'ICS.
Je crois qu'il y a des anomalies liées à Vista lors de l'installation de la dernière version, et malheureusement le décryptage du fichier User n'y changera rien ... :x
Il faut mettre les mains dans le cambouis pour essayer de s'en sortir. :(
Nous pouvons vous y aider en téléassistance. Voir les modalités sur notre site.
Cordialement ;)
BSMerchanting
Ah? Je pensais être sur un forum concernant le logiciel Gestan.
Je vais essayer de contacter le développeur pour trouver une solution pour me débloquer.
Désolé du dérangement.
Raymond
Vous ne faites pas erreur : vous êtes bien sur le forum de Gestan... :lol:
GM Services est également utilisateur (et accessoirement partenaire distributeur) de Gestan.
Et si je vous proposais une intervention en téléassistance, c'est parce que nous avons déjà eu le même cas que celui que vous évoquez et que cela ne peut pas se résoudre aisément -à notre avis- par une simple assistance sur le forum, et que, par ailleurs, nous savons qu'ICS Informatique n'était pas disponible au bureau aujourd'hui...
Quand nous pouvons aider directement en répondant de manière normale sur le forum, nous le faisons...
Mais quand le problème est plus complexe, et qu'il nécessite une intervention à distance, nous proposons notre assistance.
Cela ne nous parait pas incongru... :roll:
Pardon pour cet aparté qui a au moins le mérite de clarifier notre position. :D
eric_le_belge
Je confirme, ceci est bien le forum Gestan, mais ni GM Service ni Ansaro n'ont 'à voir' avec ICS, mis à part le fait d'échanger de nombreux mails :D
Lorsque nous pouvons vous aider via le forum, nous le faisons, mais parfois il faut mettre les mains dans le camboui, et là il paraît normal de rétribuer les heures prestées.
Ansaro.
BSMerchanting
Ok je ne comprenais pas tout.
je pensais qu'il yavais une solution rapide et simple pour supprimer totalement Gestan.
Je ne vois que la solution de tout reformater, tant pis.
merci quand même! :)
eric_le_belge
Formater ? Qui a parlé de formater ?
GM peut vous aider, le bug est connu depuis 2 jours, et nous avons une solution, qui malheureusement nous oblige à mettre les mains dans le moteur pour modifier certains fichiers.
Ansaro
BSMerchanting
Ok si c'est un bug indépendant de la volonté des utilisateurs, pourquoi nous demander de rétribuer les heures prestées?
Personne ma parlé de reformater, mais c'est la meilleure solution que j'ai trouver pour éradiquer toutes traces de Gestan dans mon pc, en le récupérant en son état d'origine sortie d'usine.
Et puis ca lui feras pas de mal! :D
eric_le_belge
Parce que nous sommes totalement indépendants d'ICS, l'éditeur de gestan !
Tétu hein :prof:
BSMerchanting
Oui oui j'ai bien compris!
PC reformaté et tout fonctionne maintenant. Merci pour votre aide! :blabla:
Raymond
Effectivement, après avoir été amputé d'une main, il est rare que l'on chope des panaris ! :blabla:
Mais bon, l'essentiel est que ça fonctionne à nouveau, même si le remède me parait radical ! :lol:
Cordialement ;)
guss
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème. J'ai fait une mise à jour et depuis on me demande un mot de passe.
J'ai lu les messages précédent et je trouve assez curieux que pour un problème de ce type (qui est de la responsabilité
d'ICS qui se doit de le régler gratuitement) des petits malins se précipitent sur les gens pour leur soutirer des sous.
Il n'y a aucune raison de payer des personnes externes à ICS pour réparer les erreurs de ce dernier.
eric_le_belge
[quote="guss"]...J'ai lu les messages précédent et je trouve assez curieux que pour un problème de ce type (qui est de la responsabilité d'ICS qui se doit de le régler gratuitement) des petits malins se précipitent sur les gens pour leur soutirer des sous.
Il n'y a aucune raison de payer des personnes externes à ICS pour réparer les erreurs de ce dernier.[/quote]
Alors, moi, petit malin (enfin petit, hum...), qui ne suis qu'un simple consultant et installateur Gestan, et qui offre bénévolement mon temps pour répondre aux utilisateurs Gestan sur ce forum, vous propose gentillement d'éplucher de long en large le forum pour trouver la solution à votre problème. :roll:
Et comme Gestan est gratuit, ICS n'a aucune obligation vis à vis de vous, vous n'avez signé aucun contrat.
Non mais... :prof:
guss
Pour ceux qui ont eu ce problème et n'ont jamais utilisé le mot de passe avant essayez de mettre vos initiales pour l'identifiant ainsi que pour le mot de passe.
[quote="ansaro"]Je confirme, ceci est bien le forum Gestan, mais ni GM Service ni Ansaro n'ont 'à voir' avec ICS, mis à part le fait d'échanger de nombreux mails :D
Lorsque nous pouvons vous aider via le forum, nous le faisons, mais parfois il faut mettre les mains dans le camboui, et là il paraît normal de [b]rétribuer les heures prestées[/b].
Ansaro.[/quote]
Problème de formulation alors.
GM Services semblait avoir la solution alors s'il pratiquait réellement l'aide bénévole il aurait indiqué la solution sur le forum afin que tout le monde en profite gratuitement.
[quote="ansaro"]Et comme Gestan est gratuit, ICS n'a aucune obligation vis à vis de vous, vous n'avez signé aucun contrat.[/quote]
Gestan doit prochainement devenir payant alors si ICS veut garder ses clients il n'a actuellement aucune obligation, c'est sûr, mais ça ne l'empêche pas d'être sérieux et d'apporter des solutions aux problèmes.
Raymond
Bonjour,
[quote="guss"] ...je trouve assez curieux que pour un problème de ce type (qui est de la responsabilité d'ICS qui se doit de le régler gratuitement) des petits malins se précipitent sur les gens pour leur soutirer des sous.[/quote]
ICS Informatique propose les solutions pour répondre à ce type de problème : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=2820
Les "petits malins qui se précipitent sur les gens pour leur soutirer des sous" : il n'est que de parcourir ce forum pour s'apercevoir que nous essayons d'apporter des réponses aux utilisateurs, avec autant de disponibilité et de bonne volonté que possible.
[quote="guss"] ...Il n'y a aucune raison de payer des personnes externes à ICS pour réparer les erreurs de ce dernier...[/quote]
Il resterait à s'assurer qu'il s'agit bien d'une erreur d'ICS, et non pas d'une mauvaise manipulation de votre part ou bien d'une conséquence liée à des problèmes de "droits" utilisateurs ou d'environnement Windows ou de perte de qualité réseau déclenchant une corruption de données ou, ou, ou ...
Il est à remarquer que l'immense majorité des utilisateurs de Gestan ne rencontrent pas ce problème ...
[quote="guss"] GM Services semblait avoir la solution alors s'il pratiquait réellement l'aide bénévole il aurait indiqué la solution sur le forum afin que tout le monde en profite gratuitement.[/quote]
Nous avons maintes fois indiqué sur ce forum que, par défaut, le User et le mdp sont les initiales de la personne ayant installé Gestan, la solution de l'envoi du mdp par mail, etc.
Cependant, si rien de cela ne fonctionne, il reste à mettre "les mains dans le cambouis" ; en l'occurrence, il s'agit de lire le fichier User.
Pour cela, il est nécessaire de disposer du logiciel Windev, [i]dans lequel nous avons investi pour assurer nos développements[/i]. Il faut récupérer le fichier, le lire, décrypter le mdp, le renvoyer par mail au client... et là, il ne s'agit plus d'aide bénévole !
Et bien oui, lorsque les solutions que nous pouvons donner sur le forum ne suffisent pas, nous proposons un service pour lequel il ne nous parait pas incongru de demander une rétribution (en l'occurrence 10 € !)
Les nombreux utilisateurs de Gestan ayant eu affaire à nos services pourraient vous confirmer que nous ne sommes pas très "regardants" sur la durée réelle de nos interventions, et que la qualité de la relation est, pour nous, bien plus importante que sa rentabilité... et nous ne parlons pas de ceux que nous avons aussi dépanné gracieusement...!
Bien sûr, il se trouve toujours des gens qui considèrent que tout leur est dû, et puisqu'ils daignent profiter d'un logiciel qui est (encore) gratuit, tous les services gravitant autour de ce logiciel devraient l'être également ... Et bien nous répondrons : Vivement que Gestan soit payant ! :D
Allez, nous retournons au forum !
Cordialement ;)
Gestan
@ guss et BSMerchanting
Houla, Paix, mes frêres, un peu de douceur dans ce monde de brutes ! (là, c'est pour rire !). J'ai l'impression que de petits éclaircissements s'imposent ! :prof:
D'abord, le principe général :
- Gestan est une application dont une version est gratuite, l'autre sera soumise à licence. Dans les deux cas, il s'agit d'un logiciel professionnel.
- Comme tous les logiciels développés par nous, il est évident que nous assumons les éventuels bugs 8-) : s'il s'agit d'un bug bloquant, le correctif est mis en ligne quasi immédiatement, dans le cas contraire il est intégré à la version suivante.
- Dans TOUS LES CAS, l'utilisateur peut réaliser lui-même TOUTES LES OPERATIONS de maintenance de GESTAN. Les explications techniques sont dans l'aide du produit, complétées par le forum pour certains points particuliers.
- Dans certains cas, il peut être très appréciable et/ou rentable (mieux vaut 1 heure d'intervention que 8 heures de "bidouillage"), de disposer d'un support technique prêt à intervenir à la première sollicitation. C'est l'idée des Partenaires-Distibuteurs, experts Gestan qui possèdent quelquefois des domaines de compétences complémentaires aux nôtres (Linux ou VPN par ex). Professionnels du support, ils garantissent la possibilité d'une intervention sous des délais très courts : plutôt rassurant de ne jamais être tout seul, non ? 8-) 8-) Mais cela reste au choix de l'utilisateur de Gestan, qui n'est JAMAIS obligé de faire appel à un partenaire.
- Les partenaires-distributeurs, (comme ICS, d'ailleurs), sont des professionnels, et facturent leurs interventions : vous facturez bien les vôtres ! :blabla:
- Un certain nombre de partenaires, comme GM Service ou Ansaro, interviennent très souvent sur le forum d'une manière bénévole - et nous leur exprimons nos plus vifs remerciements à ce sujet, car c'est à tous les utilisateurs de Gestan qu'ils rendent service, en améliorant encore la réactivité du forum. Mais là où il y a une certaine ambiguité, et là nous pouvons comprendre Guss et BSMerchanting, c'est que l'équilibre n'est pas évident à trouver entre apporter une solution et proposer une intervention ! Là, Messieurs, on est dans le qualitatif, jamais facile de s'en dépêtrer. C'est un des boulots d'ICS, que d'essayer de s'assurer - au mieux, rien d'humain n'est parfait - que les Partenaires-Distributeurs ne soient pas des requins assoiffés d'arrrrrrrrrrrrgent, guettant d'un oeil torve le pôvre utilisateur perdu au coin du récif ! Dans le cas de GM Service et d'Ansaro, vous pouvez dormir sur vos quatre oreilles ! 🔝 (mais pour les autres Partenaires-Distributeurs, ça marche pareil).
C'est plus clair comme ça ? ;)
Cela dit, en ce qui concerne la question des mots de passe, franchement, ce n'était pas la peine de tout reformater ! [url=http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=2820]Ce post[/url] explique la marche à suivre. Gagner une journée de travail (et d'énervement) en échange d'un demi-paquet de cigarette, ça vaut le coup, non ? 🔝 🔝 🔝 (et même, c'est une opération que nous ne facturons pas si la version est antérieure à la 09.0A, car effectivement il y avait un pb dans le processus de recouvrement du mot de passe perdu, je ne vois pas à quel autre bug Ansaro fait allusion :?: )
eric_le_belge
Celui qui a posé problème sur certains clients, tant chez GM que chez moi, et qui faisait qu'après un update le nom & le mot de passe ne fonctionnait plus. Remember le décryptage que j'ai demandé il y a une dizaine de jours :D
guss
Merci admin pour les précisions.
Mes excuses à ansaro et GMservices.
J'ai déjà subi des arnaques donc maintenant je suis extrêmement prudent et j'ai tendance à mal intérpréter les choses.