THOMAS
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Gestan.
Ne pourrait-on pas avoir sur la fiche produit 2 boutons de validation :
un pour validation d'un article pour la création d'un seul article
un pour validation d'un article + nouvel article pour la création d'une série d'articles.
Ceci pour ne pas devoir sortir de la fiche produit et la réouvrir après chaque imputation.
Félicitations pour votre logiciel
Thomas
Gestan
là, je ne comprend pas très bien, mais quand vous voulez créer plusieurs articles qui se ressemblent, vous pouvez utiliser le clic droit "dupliquer" ;)
THOMAS
Merci pour votre réponse.
Lorsque après avoir créer un produit, on clique sur "OK", le formulaire fiche produit se ferme et on est obligé de cliquer sur "nouveau" de la liste produit pour créer un autre produit
Mon idée est d'avoir un bouton dans la fiche produit qui fasse les deux opérations : valider le produit créer et présenter une fiche produit vierge pour enregistrer un nouveau produit
sans passer par la liste des produits.
J'espère avoir été plus clair dans mes explications.
Thomas
Gestan
Ah, oui, là c'est très clair !
Ça nous gêne un peu de faire ça, parce que c'est une utilisation "anormale" : dans le cas normal, vous n'allez pas passer votre vie à faire des nouveaux produits :D
En revanche, ce que vous pouvez faire si vous en avez tout un tas à intégrer dans Gestan, c'est préparer un fichier Excel et tout intégrer d'un coup ;)
THOMAS
Bonsoir,
Je le demandais car j'ai justement beaucoup de nouveaux articles à encoder régulièrement.
J'emploierai donc excel.
Merci pour votre prompte réponse.
Thomas
Ludo
Intéressant. Au risque de passer pour un beunet... Comment on fait ? :happy:
Parce que c'est quelque chose de super pratique
Raymond
Bonjour
Hé bin Ludo ... pas réveillé aujourd'hui ... .? :lol:
Menu [i]Administration > Importer des fichiers texte > Produits[/i] ! :blabla:
Cordialement ;)
Ludo
[quote="GM Services"]Bonjour
Hé bin Ludo ... pas réveillé aujourd'hui ... .? :lol:
Menu [i]Administration > Importer des fichiers texte > Produits[/i] ! :blabla:
Cordialement ;)[/quote]
J'avais prévenu que je passerai pour un naze :D
Bé oui, je connais mais là ou je sèche, c'est qu'un fichier texte, c'est pas un fichier excel.
Je crois savoir qu'on doit pouvoir transformer l'un en l'autre mais, prrrrrrr, sais pô comment ???
Et puis, quel est le format du fichier excel pour qu'il soit bien intégré dans gestan sans me retrouver avec la référence à la place du prix...
Mais vous avez raison, je ne suis pas bien réveillé, j'accumule les couchés à pas d'heure et les réveils à 5H... On n'a plus 20ans... :D
ce soir promis, je me couche tôt...
Raymond
Alors : au début, y avait des dinosaures, puis Charles Babbage (1791-1871) mathématicien britannique, a été le premier à énoncer le principe de l'ordinateur, puis William Henry Gates III [i]dit Bill Gates[/i] intégra le tableur Excel sans sa suite Office ... :lol:
Et ce petit bijou de technologie moderne qu'est Excel, lorsque vous cliquouillez sur "sauvegarder", permet -entre autres- de sauver au format "txt, séparateur <Tab> ! Chouette, c'est pile poil ce qu'il nous fallait ! :D
Enfin, l'admin (dans sa grande bonté) et prévoyant quant aux couche-tard qui s'essaieraient à utiliser son Gestanou préféré, a porté la conscience professionnelle jusqu'à rajouter une petite icône de baguette magique, qui permet justement de produire un fichier d'exemple, avec les colonnes qui vont bien, et coup de bol ! aux endroits qui vont bien... :lol:
Bon, je pense qu'avec tout ça, vous devriez y arriver ! :prof:
Allez ! Sans rancune et ... bonne nuit ! :happy:
Ludo
Donc merci à tous les grands de ce monde : Charles Babbage, Bill Gates, M.l'Admin et GM Service sans qui cette discussion n'aurait pu avoir lieu :D
Merci également à Jean Pierre Mader pour son magnifique hymne à la libération féminine "Macumba" qui, en 1984, nous a tous fait comprendre qu'il y aurait un "avant" Jean-Pierre Mader, et un "après"...
Sur ce, j'ai failli à mes engagement, je ne me suis pas couché tôt :(
Plus sérieusement, merci pour le tuyau, je ne m'étais encore jamais aventuré dans l'import de fichiers dans Gestan, ça va beaucoup m'aider.