eric_le_belge
Bonjour à tous...
Petit sondage en ce dimanche matin:
Seriez-vous intéressé par l'achat d'un manuel Gestan (style Gestan pour les nuls) pour votre logiciel préféré ?
en version pdf / en version papier ?
combien seriez-vous prêts à payer pour ce type de manuel ?
Ansaro...
eric_le_belge
Visiblement ça n'intéresse pas grand monde :?: :?:
Gestan
bah, ton message n'avait été lu que 10 fois, faut encore attendre un peu :|
Pierrick
Bonjour !
Je pense que c'est une bonne idée mais les utilisateurs du forum maitrisent plus ou moins le bidouillage sous Gestan. Ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour poser la question.
Il faut peut-être proposer une version de Gestan avec le logiciel + le manuel. :idea:
Ainsi, chacun pourra choisir ce qu'il souhaite.
A ++
Pierrick
Pierrick
Re bonjour !
En tout cas, je suis intéressé ! :)
Pierrick
Didou
Bonsoir,
Personnellement je suis intéressé à une "bible" GESTAN. 🔝
Je crois que justement cela pourrait développer l'utilisation et la mise en place de Gestan notamment dans un tissu de PME qui n'osent pas s'approprier un tel outil et qui préfèrent déléguer cette opération à un prestataire.
Pas toujours avec réussite d’ailleurs car on a beau dire, il faut quand même s'impliquer un minimum si l'on veut une solution qui fonctionne.
Alors je crois qu’un manuel bien fait, enrichi par le forum serait le bienvenue.
Encore une fois, je suis preneur.
Didier
Raymond
Bonjour
Bin voui ! Mais le message initial d'Ansaro date quasiment d'un an (25/10/2010) et a été vu 133 fois...
Et si je compte bien, il y a 2 utilisateurs qui ont manifesté leur intérêt. :cry:
Produire un manuel coûte excessivement cher (en temps et donc en argent !) et comme Gestan est très hautement évolutif, ce manuel, dès que produit, serait déjà obsolète quant aux fonctionnalités décrites... :blabla:
En revanche, si les uns ou les autres souhaitent proposer un tutoriel sur la méthodologie qu'ils utilisent pour traiter tel ou tel point : bin il y a le forum mais aussi pour des tutoriels plus élaborés http://www.gestan.fr/telechargements/ rubrique ''Vos contributions". :prof:
Cordialement ;)
Pierrick
Bonjour !
Et si l'on mettait en place un manuel sous la forme d'une page wiki en ligne ?
Cela permettrait de le rendre évolutif et de partager les astuces des utilisateurs. :idea:
A +
Pierrick
P.S : De nombreux posts du forum montrent que ce manuel serait utile.
eric_le_belge
Pourquoi pas un wiki... L'idée est bonne.
Mais qui va écrire, qui va valider le contenu, qui va s'occuper de cela ? Admin n'a pas le temps, GM & moi-même avons nos 'propres' vies en // du forum, et les personnes qui répondent aux questions de ce qui reste quand même le forum des utilisateurs de Gestan sont rares :(
Pierrick
[quote="ansaro"]Pourquoi pas un wiki... L'idée est bonne.
Mais qui va écrire, qui va valider le contenu, qui va s'occuper de cela ? Admin n'a pas le temps, GM & moi-même avons nos 'propres' vies en // du forum, et les personnes qui répondent aux questions de ce qui reste quand même le forum des utilisateurs de Gestan sont rares :([/quote]
Qui va écrire : on pourrait envisager d'ouvrir le wiki en écriture aux membres du forum (afin d'éviter que tout le monde puisse éditer le contenu).
Qui va valider : Des modérateurs de wiki (comme pour le forum) quoique le principe du wiki est d'être ouvert et que les pages éditées sont directement accessibles par la communauté (comme wikipedia).
Comment on procède : Tout d'abord en retranscrivant l'aide de gestan sous la forme d'un wiki (ça fera une super base) et en lui ajoutant une routine de sauvegarde afin d'éviter toute suppression accidentelle (ou malveillante).
L'avantage, c'est qu'on pourrait ainsi avoir une aide en ligne et qu'il ne sera plus nécessaire de rédiger le fichier d'aide (le wiki le remplace aisément en faisant un lien).
Bon, il s'agit simplement de propositions. J'ai bien conscience que cela demande un investissement (à voir par rapport à la mise à jour du fichier d'aide de gestan).
A +
Pierrick
Gestan
Tiens, pourquoi pas un wiki en effet ?
Ça coûte pas grand chose de tenter l'expérience.
Vous avez identifié le best wiki of the world, ou je prend le premier que je trouve bien ?
Pierrick
Bonjour !
Le dernier script de wiki que j'ai utilisé sur un site web remonte à plusieurs années, mais je pense que celui-ci fera l'affaire :
http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki/fr
Faut juste que cela soit adapté à vos contraintes (site, base de données...).
A +
Pierrick
Gestan
Bon, allez voir [url]http://wiki.gestan.fr[/url], contributions bienvenues....
Pierrick
Nickel ! 🔝
J'ai commencé à faire un copier/coller de l'aide dans le fichier contact. Ca marche nickel.
M. l'admin, il existe un script qui permet de convertir un fichier d'aide avec les balises pour dokuwiki. Si ça vous tente d'essayer :
http://forum.dokuwiki.org/thread/707 (lien 1 du second message)
Dans l'hypothèse où ça marcherait, le gain de temps serait énorme.
A +
Pierrick
Gestan
Ben justement, l'idée, c'est pas de recopier l'aide en ligne !
Ce serait de mettre sur le wiki des éléments qui ne figurent pas dans l'aide, sinon quel intérêt ?
C'est à dire des trucs, des astuces, des pratiques métiers spécifiques.
Non ?
Pierrick
Ok, je vais virer ma page de ce pas.
A la limite, on pourra également s'en servir pour archiver les astuces postées sur le forum.
A +
PIerrick
Pierrick
Re bonjour !
Est-il possible de créer les mêmes rubriques que celles du forum ?
Cela sera plus facile pour tout le monde. :prof:
A +
Pierrick