cathym1212
y a-t-il un moyen de noter les marges afin de calculer le prix de vente ?
merci
Gestan
Non, mais cela peut faire l'objet d'un ajout. Précisez plus clairement votre besoin, éventuellement
cathym1212
il faut que j'applique des marges différentes par produit, ce qui va entrainer beaucoup de calculs car j'ai beaucoup de produits différents dans ma boutique.
lorsque je rentre le prix d'achat , il faut que je puisse appliquer un coef multiplicateur qui peut aller de 1.5 à 4 ou 5, cela me donne le prix de vente aux clients de mon produit.
une liaison avec la fiche produit serait, à mon avis, valable car cela nous permettrait d'être juste dans le calcul des rentrées d'argent .
merci pour votre réponse
Cathym1212
artizou
bonjour,
je decouvre votre logiciel avec joie,
et je vous remercie de partager votre passion.
Vendeurs dans le batiment,
moi aussi j'aurais aimé mettre un coefficient de vete por chacun de mes produits
ou au moins un coeficient pour tous le devis,
ceci faisant apparaitre (pas sur le devis ni facture) le montant de l'achat,
le coefficent de vente, et pourquoi pas la pose par article.
J'en profite pour savoir si c'est possible de mettre un TVA identique à tout un devis
et non pas produit par produit.
C'est à dire , que j'aimerais selectionner dans une liste deroulante le taux de tva
5.5 ou 19.6 selon le cas, pour l'ensemble du devis ou même sur chaque produits.
Merci à vous ! continuer SVP, vous nous aidez beaucoup.! 🔝
cordialement
Patrick. P37
Bonjour à tous,
Enfin un logiciel convivial et agréable à travailler. Sympa le fond d'écran.
J'ai le même problème que " artizou".
Pour certaines professions, il est plus facile de travailler en prix d'achat X par un coefficient
de vente, car les marges appliquées sont différentes suivant la complexité des chantiers et leurs réalisations.
Peut-être est-il possible de rajouter dans la fiche devis une case coefficient de vente qui pourrait permettre de travailler en Prix
de Vente, ou en Prix de Revient.
Par exemple:
Pour travailler en Prix de Vente. PV x coef 1= Prix de Vente.
Pour travailler en Prix de Revient. PR x coef 1.3= Prix de Revient. Il suffit de changer le coefficient pour avoir le prix de vente final
que l'on veut. Cela fonctionne aussi bien en hors taxe que avec TVA.
Merci encore.
Salutations.
Gestan
pas très facile, tout ça, sans transformer gestan en usine à gaz, ce que nous souhaitons éviter...
même si on rajoute un coeff, cela ne résout pas le pb pour les coeffs qui changent, faudrait ajouter une colonne dans l'écran de saisie des factures, et comme c'est très spécial, vous faire un écran spécifique de saisie de facture. Pourquoi pas, mais pas tout de suite.