lelitierduweb
Bonjour,
J'ai un problème qui peut paraitre "mineur" mais j'ai peur que cela soit lié à un souci plus profond :
J'utilise beaucoup les projet/taches/actions pour planifier mon travail et l'organiser.
Mais depuis qques jours j'ai un double problème :
[list][*]lorsque je change de projet, en dessous dans le listing des taches, il n'y a aucun changement, ce sont toujours les mêmes tâches qui sont affichées (et donc qui ne correspondent plus au bon projet)
[*]la semaine dernière j'ai ajouté des projets et taches associées, et cette semaine les tâches de ces projets on disparu, et lorsque j'essaye de le remettre j'ai un message d'erreur d'intégrité me disant que le projet existe déjà... (alors que j'essaye d'ajouter la tache).[/list]
De plus lorsque je choisi d'afficher uniquement les taches (menu projet->liste simple des tâches) il y a certaines lignes dont la colonne "projet" contiennent la valeur : ######
??
J'ai fait une MAJ de gestan, j'ai vérifier les index (il y avait un pb au niveau des index du fichier des taches), j'ai fait réindexer mais le souci persiste.
Help please :)
Merci
Gestan
Là, c'est sur, il y a un pb ! :|
Les #####, c'est que la clé de projet du fichier tâche n'est pas trouvé dans le fichier projet.
Cela peut arriver si le fichier des tâches est corrompu, ou si les fichiers tache et projet ne sons plus cohérents (cas d'un remplacement par un copier-coller intempestif, par exemple)
Si vous avez ré-indexé et qu'il y avait bien un pb dans le fichier tâche, il est possible qu'un pb (réseau, wifi ?) aie corrompu les index du fichier.
La première possibilité est de repartir d'un backup. Vous pouvez simplement faire un copier-coller des fichiers PROJET et TACHE, mais cela peut poser des problèmes de cohérence (avec les contacts liés au projets ou les consos liés au projets/tâches)
Si la solution backup ne convient pas, nous pouvons faire un diagnostic plus approfondi de votre problème, il faudrait nous transmettre vos données (facturation à prévoir :cry: )
lelitierduweb
erf..
backup je vais voir, j'ai peur que mon backup ait été écrasé par un backup contenant déjà ce problème.
Ceci dit est-ce que le backup va résoudre le problème à coup sur ?
Sinon je vous transmettrai les données, mais ca ne m'arrange pas non plus des masses..
merci.
Gestan
Vous avez aussi le backup automatique de Gestan, mensuel (voir répertoire BACKUPS) ;)
lelitierduweb
C'est vrai que niveau backup je dois dire que votre appli est bien fichue, et simple en plus !
Gestan
bon, alors, c'est réparé ?
lelitierduweb
euh, je sais pas j'ai pas eu le temps de regarder, je vais faire un tour cet aprem dessus, j'vous tiens au courant