MEMOSKY
Bonjour,
Y a-t-il des utilisateurs de gestan sous linux ubuntu ?
Si oui, vous fonctionnez comment ? avec Wine ? ...
Personnellement je suis sur Ubuntu 10.10, je n'ai pas et ne peux pas avoir de machine virtuelle (virtualbox) (j'ai une ex-licence de Windows XP Pro de 2ans, mais pas de CD d'installation). Et gestan plante sur Wine, sauf erreur de manip de ma part.
En vous remerciant.
Raymond
Bonjour
Avez-vous vu tout ce que préconise ce post de notre ami Julian : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=24&t=89&p=12071&hilit=Ubuntu#p12071 ?
Cordialement ;)
MEMOSKY
Bjr, Oui merci, je n'ai que quelques jours d'expérience avec Linux ubuntu.
J'ai essayé. J'ai la dernière version de Ubuntu (10.10) la dernière de chez Wine et la dernière de chez Gestan.
Après installation, l'icone apparait bien sur le bureau. Je lance, 4 tableau gestan à remplir (identité, société, personne, etc), puis, quatrième panneau : suivant et la ça plante, différents messages d'erreur apparaissent. Je retente, idem.
Je viens de tout réinstaller :
Linux, wine et gestan et je retente.
On verra bien.
A suivre, Merci.
MEMOSKY
Bjr,
Toujours impossible de fonctionner, quelqu'un sait ce que signifie :
Gestan ne peut s'installer correctement : erruer de fichier CEDEX
Merci
MEMOSKY
Bonjour.
Bon, après des heures et des heures.
Après mon crash, je n'ai plus l'ancienne version de Gestan. Donc je suis obligé de tourner avec la dernière version x.10 :
Toujours impossible de l'installer sous Win (toujours la même erreur CEDEX) ! NB j'ai essayé ce qui était dit plus haut (merci), mais cela doit fonctionner qu'avec une version antérieur !
J'ai pu récupérer ma version XP PRO par MicroSoft, que j'ai installer de deux manière :
1 - Sur un autre disque dur, en fonctionnement boot direct sous Windows XP. Installation OK, mais impossible de récupérer toutes mes anciennes données (je gère 3 comptes : une association, et 2 entreprises). Apparemment pas de compatibilité avec l'ancienne version. J'ai essayé ce qui est donné dans un des posts. En vain.
2 - sous virtualbox à partir de linux :
Installation de gestan x.10, OK. Mais là idem impossible de récupérer toutes mes anciennes données (je gère 3 comptes : une association, et 2 entreprises). Apparemment pas de compatibilité avec l'ancienne version. J'ai essayé ce qui est donné dans un des posts. En vain.
Je crois que je vais balancer ordi et toutes ses machines électroniques sensés simplifier la vie par la fenêtre.
De toutes façon, cela fait trois semaines que toute ma gestion est planté, je perds tous les jours des clients, et pour les fêtes de Noêl c'est fini pour moi. impossible d'accéder à mes fichiers clients, commandes, gestions, ... Mes pertes sont énormes.
Au vu que personne n'a de solution pour moi, ou autre utilisateur de linux, .... pourquoi ne pas faire une version de gestan sous linux ?.
Au fait gestan est programmé sous quoi : C, C++, autre ?
Si c'est le cas peut-on avoir la source (propriétaire évidement) afin que je la compile sous linux. Ce ne doit pas être si compliqué.
Merci
Raymond
[quote="MEMOSKY"] ... Je crois que je vais balancer ordi et toutes ses machines électroniques sensés simplifier la vie par la fenêtre. ...[/quote]
Bonjour
Voila effectivement une méthode efficace pour ne plus avoir d'ennuis informatiques ! :lol:
Plus sérieusement, pour votre problème d'installation [u][b]sous Windows[/b][/u], si vous avez bien des sauvegardes de vos trois bases (association et 2 sociétés), nous pouvons peut-être vous aider en télé-assistance (prendre contact avec nous).
Pour Ubuntu/Linux, nous n'y connaissons rien ... :?
Pour info, Gestan est développé sous Windev de PC Soft.
Cordialement ;)