jeannot21
Bonjour,
Jusqu'à aujourd'hui, l'exportation en pdf de devis / BC / BL / factures fonctionnait parfaitement.
Maintenant, j'ai bien la fenêtre d'impression avec impression page 1/2 puis page 2/2 et
[i]gestion d'entreprise a cessé de fonctionner[/i]
et j'obtiens une erreur:
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Users\Jeannot\AppData\Local\Temp\WERBA0.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:\Users\Jeannot\AppData\Local\Temp\WER24B7.tmp.appcompat.txt
C:\Users\Jeannot\AppData\Local\Temp\WER2554.tmp.mdmp
L'export en word, excel, html ... fonctionne.
Please help
Gestan
Cela est systématique ?
Que s'est-il passé de nouveau sur votre machine ? (installation logiciel, matériel, etc) ?
jeannot21
Oui c'est systématique.
Aucun changement matériel ni logiciel, et dans tous les cas, j'utilise gestan sur un disque externe
Raymond
Juste une idée ... Est-ce que vous n'auriez pas eu une mise-à-jour intempestive de la part de Adobe ... :prof:
J'ai le souvenir d'une utilisatrice qui avait eu des problèmes à partir d'une mise à jour de Acrobat (Acrobat reader ?)
Cordialement ;)
jeannot21
Oui effectivement je suis en mise à jour automatique donc certainement.
Mais
1/ je ne pense pas être le seul a avoir des maj auto
2/ l'export pdf est interne à gestan, et donc logiquement indépendant d'adobe
:?: :?:
jeannot21
[quote="jeannot21"]Oui effectivement je suis en mise à jour automatique donc certainement.
Mais
1/ je ne pense pas être le seul a avoir des maj auto
2/ l'export pdf est interne à gestan, et donc logiquement indépendant d'adobe
:?: :?:[/quote]
J'ai testé ma version de gestan sur un autre PC. Toujours le même problème à l'export pdf!!!
Please Help!
Raymond
Bonjour
[quote="jeannot21"]... Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Users\Jeannot\AppData\Local\Temp\WERBA0.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:\Users\Jeannot\AppData\Local\Temp\WER24B7.tmp.appcompat.txt
C:\Users\Jeannot\AppData\Local\Temp\WER2554.tmp.mdmp ... [/quote]
ce serait bien de nous transmettre ces 3 fichiers de dump d'erreur, à contact@gm-services.fr ...
Nous allons essayer de voir s'il y a quelque chose de "parlant", mais j'en doute ... :cry:
Cordialement ;)
eric_le_belge
Je pense que j'ai une piste, qui n'a rien à voir avec Gestan...
Votre système est probablement infecté, le fichier appcompat.txt n'est pas 'innocent'.
[url]http://www.exterminate-it.com/malpedia/file/appcompat.txt[/url]
Avez-vous un [u]bon[/u] antivirus ? Avez-vous scanné votre pc dernièrement ?
Un bon anti-malware également ??
ansaro...
jeannot21
Alors j'ai fait un scan et supprimé appcompat.
Puis j'ai relancé gestan:
1/ si je lance l'impression en choisissant adobe pdf printer, j'obtiens une erreur d'impression:
"commande d'imprimante non valide" puis "impossible d'initialiser le document. Le type de donnée spécifié n'est pas valide" et je reviens à la fenêtre d'impression.
2/ Si je lance export sous pdf, la fenêtre d'impression s'ouvre bien, mais j'obtiens un message d'erreur
"gestion d'entreprise a cessé de fonctionner" puis fermeture du programme avec les messages d'erreur indiqués dans mon 1er mess.
Pour info, je dois lancer gestan en "mode comptabilité xp sp2 et administrateur car je suis sous windows seven.
Merci de votre aide.
eric_le_belge
Supprimer le virus c'est bien, mais avec un peu de chance votre imprimante PDF est totalement buggée...
Avez-vous essayé avec une autre imprimante PDF comme do6pdf ?
jeannot21
Non, je ne pense pas qu'elle soit buggée car je utilise régulièrement sous word, excel et autre...
C'est la version officielle de adobe acrobat en plus...
Gisèle
Bonjour,
Je m'immisce dans ce post, non pour apporter une solution (j'en suis incapable), mais pour souligner que :
- j'ai effectivement eu un jour, ce même problème après une mise à jour automatique d'adobe. J'avais donc désinstallé la dernière version pour remettre l'ancienne.
- depuis la dernière MAJ de Gestan, les export Pdf se font bien, mais, j'ai remarqué que dans la case total des factures, le symbole Euro se colle avec la mention TTC (et pas uniquement chez moi, car j'ai reçu une facture d'un fournisseur utilisateur de gestan qui avait le même rendu)
Pas grave en soi, mais à signaler quand même...
Merci :girl:
Raymond
Bonjour Giséle,
Exact ! alors que lors de la visualisation de l'aperçu les champs sont bien séparés par un espace ... :o
Ce serait donc la fonction Export PDF [u]de Windev[/u] qui fait ça ... :x
Je pense que notre cher Admin pourra nous en dire un peu plus...
Mais il est vrai que ce n'est pas bien grave... :)
En revanche, le problème de Jeannot21 est plus embêtant... Pour ma part, je fonctionne également sous Windows Seven,
Dans Gestan, j'ai paramétré mon imprimante système par défaut (Epson) et pas une imprimante virtuelle PDFCreator ou autre...
Ci-joint la liste des programmes Adobe installés sur mon système, avec leur n° de version. (cf. capture)
En espérant que ça puisse vous aider.
Cordialement ;)
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
jeannot21
Merci pour votre aide.
J'ai réinstallé adobe reader 9.4.0, même version.
Mais néanmoins, il me semble que c'est indépendant. L'export pdf se fait par l'intermédiaire de la fonction sous Windev, et ne fait pas intervenir adobe acrobat ou autre créateur pdf...!
Et d'autre part, même sur un autre pc ca ne fonctionne pas.
J'attends que le site soit opérationnel de nouveau pour télécharger la dernière version, réinstaller et voir si ca remarche
eric_le_belge
Ola ola...
Est-ce un export PDF ou une impression ?? Si c'est une impression cela passe par une imprimante installée sur votre pc, donc c'est indépendant de Gestan.
jeannot21
[quote="ansaro"]Ola ola...
Est-ce un export PDF ou une impression ?? Si c'est une impression cela passe par une imprimante installée sur votre pc, donc c'est indépendant de Gestan.[/quote]
Non c'est l'export PDF qui marche pas...
eric_le_belge
Après votre nettoyage de pc, avez-vous pris le temps de supprimer totalement Gestan (en sauvant les données bien sur), y compris le répertoire c:\program files\gestan, puis refaire une installation propre ?
jeannot21
J'utilise Gestan pour une clé USB.
Mais je vais quand même essayer de réinstaller totalement (export compressé, puis suppression du repertoire sur la clé usb puis installation sur clé usb, puis import fichier)
jeannot21
Alors j'ai déjà des éléments de réponse.
1/ si je fais une installation "vierge" sur mon pc, sans import de ma base, tout fonctionne bien... !
2/ sur cette même installation "vierge" j'ai réalisé un import de ma base compressée (sauvegarde), l'import se déroule bien, et hop miracle, enfin non, ca ne marche pas!!!
3/sur cette installation "vierge", si je fais un copier/coller de la database (sans passer par la fonction import), je retrouve bien ma base mais ca ne fonctionne toujours pas !!!
Pour résumer:
le problème vient pas de mon pc
le problème vient pas de gestan..?
le problème VIENT de ma base....
Merci de m'aider car je désespère!
eric_le_belge
Avez-vous également scanné la clé usb ?
Si le problème est dans la base, cela va devenir un travail pour SGM (Super-GM) !