Gabriel
Bonjour
J'ai régulièrement un problème lorsque je veux créer une ligne dune prestation offerte sur une facture ! D'accord, je ne peux pas vivre que de ça mais il m'arrive souvent d'offrir un truc à mes clients mais je veux le faire savoir !
En fait je peux gruger en facturant puis en faisant une remise de la même somme mais ce n'est pas très clair...
En fait, j'aimerais pouvoir montrer la prestation, son montant, son unité et ses quantités mais la ramener à 0. Si je rêve, dites-le moi...
Merci !!
eric_le_belge
Euh... Et si vous changez le prix unitaire à 0, cela ne fonctionne pas ?
Gabriel
Ah si ... mais je ne peux pas quantifier la valeur du cadeau !! En gros, j'offre quelque chose qui vaut 0 avec votre solution...
Raymond
Bonjour
et si vous faites une remise de 100% sur la ligne concernée, le prix unitaire apparaitra et le montant sera à 0,
et si, en plus, vous rajoutez un commentaire avant la ligne de produit précisant "Ceci est un cadeau" : ça va se voir, non ? :D
Cordialement :?
Gabriel
Vous êtes un petit malin, vous !! ;-) sauf que lorsque je saisis n'importe quel montant de remise, la ligne PU HT s'efface.... si si !!
Raymond
Là, j'vous crois pas ... Je viens de faire l'essai et j'ai bien le prix HT !!! :roll:
cf. capture
Gabriel
On parie ? Je fais la copie écran et je reviens...
Gabriel
Ligne sans puis avec la remise... de 1.300 € HT la remise....
Raymond
Tant que vous y êtes, vérifiez aussi dans quel niveau de version de Gestan vous êtes,
et aussi quels sont les paramètres d'édition des montants (HT, HT+TTC, Mt net, etc) dans Param. applications > Présentation des pièces > Options générales > Montant à imprimer ?
Raymond
Yep ! Je comprends !
Ne pas saisir une remise pour l'entête de facture,
mais sur la ligne elle même, saisir une remise de 100% ...
Attention : si la colonne remise n'apparait pas en saisie de ligne > clic droit ...
Si la colonne remise n'apparait pas à l'édition : clic droit sur la facture > options d'édition > cocher remise à la ligne ...
Voili! Voilou!
Cordialement ;)
Gabriel
Mouais... alors d'abord. Gestan, peux-tu préciser que ta remise c'est en % ???? Moi je fais des remises de 1500% grrrrrrrrrrrrr !!
Ensuite GM Services... 100 % il apparait "100" sans le %. Ensuite, le chiffre 0 n'apparait pas... si je fais 99.99%, ok, j'ai une valeur !! Mais 100%, j'en ai aucune !!!!!!!!!! :x
Je râle mais je reste très souriant au fait .... :blabla: merci d votre amabilité.
Raymond
Bonjour
Et comme ça, ça vous irait ? cf.capture :roll:
PS: I remain cool, too ! 8-)
Cordialement ;)
Gabriel
Bonjour
Je vous dois des excuses... j'arrive en effet à la même chose que vous. MAIS je me suis fié sur ce que voyais à l'écran en mode création de facture et non pas en mode impression. En mode création, la ligne ne laisse rien apparaitre. En mode impression, le "rien" est remplacé par un 0, ce qui change tout.
En tout cas, bravo pour les flèches, le jaune et tout et tout !!