nanou
Bonjour,
Alors j'ai cherché partout :girl: mais existe t'il un moyen pour gestan de calculer à la fin du mois la difference entre les recettes et les depenses du mois. je vois bien que dans les ecritures, le calcul global pour chacun d'eux se fait.
Mais serait il possible d'avoir le benefice du mois en cours, qu'il soit calculé directement ? :?:
Merci
Ludo
Bonjour Nanou,
Votre demande semble assez "vague".
Pour la balance, effectivement, si vous êtes à jour dans vos écriture, vous avez en un coup d'oeil le total entées et sorties (tréso sur le mois).
Vous souhaitez connaître le bénéfice sur vos ventes je suppose. ça veut dire que ce sont sur des produits qui sont enregistrés avec un prix d'achat ?
Si c'est le cas, vous pouvez éditer des états des ventes par produit, par famille mais il me semble que c'est pour l'année en cours, pas mois par mois...
D'autres auront surement une idée.
nanou
Bonjour,
En fait je vend autant un service que des produits. E t oui dans les ecritures , je vois bien les entrées et les sorties pour le mois. mais en fait je voulais savoir s'il y avait un moyen de faire directement pour gestan le calcul recettes - depenses pour chaque mois. Sinon, ben je retourne à la bonne vielle methode, la calculatrice :lol: .
Et pour les produits, oui je vois qu'il y a un CA et je pense bien que c'est pour toute l'année !
Ludo
Sinon, vous avez : Suivi client > Etat facturation > Marge sur vente
vous sélectionnez la période souhaitée (d'une date à l'autre ça peut être un mois si vous voulez) et c'est tout bon :D .
En ce qui concerne le service, même s'il ne s'agit pas d'un produit à proprement parlé, en réalité, c'en est un.
Votre coût horaire est une donnée que vous devez connaître (Votre salaire horaire, les charges, les frais généraux, commerciaux, la marge...)
Vous connaissez donc votre prix d'achat, vous connaissez aussi votre prix de vente (je l'espère :blabla: ), donc vous connaissez votre marge sur les produit mais aussi sur les services (qui peuvent s'apparenter à de la main d'oeuvre).
En espérant vous avoir aidé...
nanou
Merci pour votre aide 🔝