asap74
bonjour,
Depuis la page des interventions d'une fiche, je clique sur imprimer la liste des interventions en définissant la plage dates.
je clique ensuite sur le bouton 2 envoi pdf par mail", et Gestan lance mon OUTLOOK sans remplir le champs destinataire à partir de la fiche correspondante de Gestan.
Cela m'oblige à aller dans gestan chercher l'adresse mail de ma fiche d'où les interventions ont été prises pour constituer le pdf, et ensuite de faire un copier coller dans outlook.
Cela n'est pas très pratique mais en plus, l'envoi de ce mail ne génére pas dans Gestan l'archivage de l'envoi dans la fiche, puisque c'est OUTLOOK qui envoi le mail.
Autre problème qui n'est pas lié je pense: l'envoi de PDF par GESTAN arrive chez certains destinataires au format .DAT au lieu du format PDF ??
Cordialement
Joël
Raymond
Bonjour Joël,
Quand vous cliquez sur l'icône "Pdf + Mail" sur l'écran d'aperçu d'impression, ce n'est plus Gestan qui pilote, mais Windev ... :cry:
Et le module d'envoi de pdf par mail de Windev ignore totalement qu'il y a un contact derrière tout ça, il ne connait pas son adresse mail et ne peut pas mémoriser l'action dans le dossier du contact ...
Pourquoi n'utilisez-vous pas le clic droit sur une intervention > [i]Envoyer par mail [/i] :?:
Là, l'adresse mail du contact se charge bien et l'action est mémorisée dans le dossier du contact. 🔝
Cordialement ;)
asap74
Pourquoi n'utilisez-vous pas le clic droit sur une intervention > Envoyer par mail :?:
car je veux envoyer le listing des interventions pour tout un mois
cordialement
Joël
Raymond
Yep ! Je n'avais pas percuté sur le fait que c'était la [u]liste[/u] des interventions ... :?
Bien alors, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur PDF pour stocker le document où vous voulez,
puis aller sur la fiche contact > Envoyer un mail avec rajout de la pièce jointe...
Au moins, cela aurait l'avantage de récupérer la bonne adresse mail et de mémoriser l'envoi dans les actions du client ... 🔝
Cordialement ;)
asap74
Bonjour,
C'est ce que je fais. Mais, lorsque j'ai vu qu'avec la dernière version, il était possible d'envoyer en direct le pdf sans le stocker manuellement comme vous le suggérez, et qu'en plus il y a les outils pour ajouter un peit texte ou biffer certaines parties du pdf avant de l'envoyer, je trouvais cela tellement plus pratique... dommage
cordialement
Joël