galopin
Bonjour
Depuis plusieurs jours je tente d’enregistrer une liste de 750 personnes (contacts –clients). J’ai une fois réussi pour me rendre compte que les factures indiquaient le mot (REUNION) après l’adresse, J’ai tenté de résoudre ce problème et j’ai finalement opté pour tout reprendre à 0. J’ai désinstallé Gestan 2.10, et effacer la base de donnée. J’ai ensuite téléchargé Gestan V3 et à chaque fois que je tente ce transfert de fichier Excel dans la liste des contacts je reçois l’info CD_LAND est obligatoire. Je suis revenu à la version 2.10.0E. Je suis parti du fichier exemple comme à chaque fois et j’ai encore la mention : Le champ CD_LANG est obligatoire. Je suis en WIN7 et j’utilise Firefox pour Internet.
Merci
WG
Raymond
Bonjour
Le champ CD_LANG est un champ obligatoire dans le fichier d'import, champ numérique (1=Français, etc. cf. capture)
Profitez-en aussi pour vérifier les champs CDPAYS et CDPAYSP, obligatoires, champs texte (FRA=France, CAN=Canada, REU=Réunion ...) ; ce code pays doit exister dans la table des PAYS.
Cordialement ;)
galopin
Je n’ai toujours pas réussit à charger une liste de Excel vers le site de Gestan. J’ai toujours la même réponse. Lignexxx le champs CD_LANG est obligatoire. Malgré des reprises successives. Cependant j’ai tenté une inscription manuelle via la liste et ça marché…
CD_LANG
Code langue (1 france, 2 Esp, 3 Irl, 4 Ital, 5 Angl, 6 All, 7 Tch, 8 Slo, 9 NL, 10 Roum, 11 Pol
numérique
obligatoire
1
1
1
Je me suis assuré que la colonne est numérique (soit :standard ou nombre avec Excel 2003) Avez-vous d’autres pistes de solution?
Merci
Walter
marb
si tu peux faire un essai avec un pc sous win XP je pense que le problème est peut être du à Win 7
eric_le_belge
Je ne pense pas, c'est un bug, nous sommes avertis et nous analysons cela...
galopin
Avez-vous trouvez une réponse pour contrer le bug.
WG