yax44
Bonjour,
Ce matin lundi 1er novembre, en lançant Gestan, j'ai eu un message m'indiquant que maintenant gestan V3 pouvait être soumis à licence donc que j'allais repasser en V2 et effectivement, je suis maintenant en v2.
Comment acheter une licence pour revenir en v3 ??
Merci beaucoup d'avance !
Evelyne
Raymond
Bonjour
Vous êtes en quelle version ? : :?:
C'est un problème qui était apparu quelques jours au tout début juillet, mais l'admin avait mis en ligne une version qui corrigeait cette anomalie ...
Gestan V3 est encore freeware ... [i]plus pour très longtemps[/i], mais l'admin. a indiqué que lorsque cela arriverait, Gestan nous préviendrait au moins un mois à l'avance ... 🔝
Pour info, la version en cours, disponible sur le site d'ICS est la [b][u]Vx.10.0E[/u][/b] !
Cordialement ;)
yax44
Bonjour,
J'ai switché de version et je suis revenue en V3 .08.OI
Merci.
Evelyne
yax44
Rebonjour,
Oups j'ai réond trop vite car à chaque redémarrage de gestan, j'ai ce fameux message et je dois passer en v3 manuellement...
Que faire ?
Evelyne
Raymond
Bin, la Vx.08.0I correspond -grosso modo- à la période où il y a eu le malencontreux message de version 3 soumise à licence ... :prof:
Passez-donc à la dernière version,
et comme pour tout changement de version, assurez-vous que vous avez bien une sauvegarde tip top de vos données, :D
et sortez de Gestan avant de lancer l'installation. 🔝
Cordialement ;)
ALLEGRO
Bonsoir.
Il m'arrive la même chose ! Je suppose que cela va s'arranger.
Bonne soirée
Raymond
Bonjour
Oui, ... en téléchargeant la dernière version ! :blabla:
Cordialement ;)
yax44
Pour moi, le problème est toujours là aujourd'hui.
Il n'y a vraiment pas moyen de faire autrement que d'installer la nouvelle version ? car en fait, installer la nouvelle version me fait un peu peur; j'ai peur de louper un truc et de me retrouver avec un gestan HS !
merci d'avance.
Evelyne
Raymond
Bonjour Evelyne,
[quote="yax44"] ... Il n'y a vraiment pas moyen de faire autrement que d'installer la nouvelle version ? ... [/quote]
Bin non ! Le correctif concernant ce message intempestif ne peut pas être installé autrement qu'avec une nouvelle version du programme ... :roll:
Par ailleurs, il y a plein de nouveautés intéressantes dans cette dernière release ... 🔝
[quote="yax44"] ... car en fait, installer la nouvelle version me fait un peu peur ... [/quote]
Pour la réinstallation, procédez avec méthode et tout devrait bien se passer [i]
(si vous n'avez pas trop "bidouillé" auparavant dans vos répertoires ... :x )[/i]
1/ Sauvegardez vos données Menu [i]Administration > Exporter la base [/i]> vers une clé USB (ou un disque externe), en "non compressé",
sans cocher "Connexion mot de passe", "minimal", en cochant "répertoire de données" et "répertoires de documents", et ceci [u]pour toutes vos bases Gestan[/u], si vous fonctionnez en multi-entreprise ...
2/ sortir de Gestan (et de tous programmes utilisant le firmware de Windev (E-Spreader, la fonction chrono, etc)
3/ téléchargez la dernière version sur le site d'ICS Informatique : actuellement la Vx.10.0E.
4/ lancez l'installation (en mode administrateur si vous êtes sous Windows Vista ou Seven) et suivez les instructions ... :prof:
Si vous craigniez vraiment trop (ou si vous avez des doutes concernant le "bidouillage des répertoires !"), nous pouvons vous assister. :)
Cordialement ;)
yax44
Rebonsoir,
Bon, pour tout dire...depuis mon précédent post, je switchais de version tous les jours car je savais que j'allais changer mon poste de travail.
Maintenant, mon nouvel ordi est arrivé et j'ai envie d'y installer gestan V3.10.0E.
Est-ce que je dois suivre la même manip que la réponse précédente de GM Services pour retrouver mon environnement gestan ?
Est-ce que je récupèrerai tout y compris les logos sur les factures, les mails types que j'avais rédigés, ... ?
Merci d'avance.
Evelyne
Raymond
Bonjour
Assurez-vous d'avoir une bonne sauvegarde de vos données ... et avec cela, on arrive toujours à rétablir la situation ! :happy:
et voir mon post précédent. http://forum.gestan.fr/posting.php?mode=reply&f=16&t=2961#pr14609
Cordialement ;)
yax44
Bonsoir,
Alors...ça ne marche pas !
Voilà ce que j'ai fait :
1)sur mon ancien poste (sous seven), j'ai ouvert Gestan, j'ai switché pour être en version 3.08.0I puis j'ai exporté la base vers une clé usb (non compressée)
2)sur mon nouveau poste (sous seven), j'ai téléchargé la dernière version sur le site d'ICS; je l'ai lancé en mode administrateur; j'ai suivi toutes les étapes du programme d'install (j'ai laissé les répertoires par défaut) puis lorsque gestan s'est ouvert, je l'ai refermé
3)j'ai copié le contenu de ma clé usb sous le répertoire c:\GESTAN
4)j'ai relancé le programme d'installation de gestan en laissant coché la mise à jour des données
Et...mon nouveau gestan est toujours vide...
Qu'est-ce que j'ai loupé ??
Merci d'avance.
Evelyne aidé de Jean-François
Raymond
Bonjour Evelyne,
[quote]... 3)j'ai copié le contenu de ma clé usb sous le répertoire c:\GESTAN ...[/quote]
A cette étape, il ne faut recopier que le répertoire DATABASE et le répertoire DOCUMENTS de votre clé USB,
en [u]écrasant[/u] les répertoires correspondants du dossier C:\Gestan ...
Il ne faut surtout pas avoir une configuration du genre C:\Gestan\DATABASE\DATABASE... :x
Vous nous dites ?
Cordialement ;)
yax44
Bonjour,
Effectivement ça marche mieux !
Un très grand merci à GM Services !
Bonne journée.
Evelyne
Raymond
Well done ! 8-)
Bonne journée à vous aussi. ;)