MissClo
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place toute la structure administrative de l'un de mes clients qui fait de l'entretien de chaudière avec quelques réparations.
Je découvre la fonction Agenda, mais il faudrait qu'aparaissent les noms, adresses, et n° tel du rdv.
Comment faire ?
Raymond
Bonjour
Si votre RDV est bien lié à un contact, et si le contact est correctement renseigné, le nom et le n° de tel apparaissent bien dans la fenêtre de l'action RDV, dans l'agenda ... En revanche, l'adresse n'apparait pas, mais ça me parait normal pour un problème de place à l'affichage...
Si la personne concernée par le RDV n'est pas un contact de Gestan (ou si le lien entre l'action et le contact n' a pas été fait), comment voulez-vous que Gestan puisse les connaitre ? A moins que vous ne les renseigniez manuellement dans le champ "détails" de l'action... :blabla:
Cordialement ;)
sandala
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire apparaitre dans l'agenda le contact lié à l'intervention. Quand je clique sur le rendez-vous, je vois qu'il est mentionné : "tache utilisateur". Et si je clique sur la mini-image "lier un contact", il me propose la liste des clients, je sélectionne le bon, et voilà le résultat... Je dois mal m'y prendre :? En plus, tout ce que je valide n'est pas pris en compte... quand je rouvre mon rendez-vous, il est dans le même état qu'au début ! :?: ... au secours !
Gestan
sur cette action, c'est normal, c'est une tâche utilisateur, liée à aucun contact :|
sandala
pourtant... l'intervention est bel et bien liée à un contact !
Je vais continuer mes tests... merci
sandala
J'ai refait un test.. voilà en clair ce que ça donne... la liaison du client a disparu dans l'agenda...
eric_le_belge
Oui, j'ai le même problème, mais comme l'agenda est assez nouveau peut-être qu'Admin va nous donner le bon mode d'emploi :?:
sandala
Merci Ansaro de me soutenir !! :D
Admin, vous pouvez faire quelque chose pour nous ?
Merci par avance !
MissClo
Bonjour,
J'ai solutionné mon problème de détails dans l'agenda. Ca me fait faire quelques manip, mais j'ai vraiment besoin de tous ces éléments. Quand j'envoie les techniciens chez les clients, il faut qu'ils aient les coordonnées complètes du client : nom, adresse, n° tél, d'une part faut qu'ils sachent où ils vont (!!!!) et qu'ils puissent avertir le client en cas de retard.
J'ai donc utilisé la fonction RDV dans les locaux du client (sur site). Je complète la note avec ce qui me manque.
Et hop, tout s'affiche sur mes plannings. Génial.
En fait, les différents choix (Travail, rappel, rendez-vous, ...) génèrent l'inclusion de diverses données. A vous de choisir ce qui vous convient. En cochant la case Travail, rien ne s'affiche, mais en cochant Rdv, c'est plus complet.
Par contre, serait-il possible de rajouter les cases à cocher Tél dans rendez-vous. Ce serait top. Pour l'instant je les rajoute,
et... si j'ose... encore... demander.... Il y des libellés qui se mettent automatiquement, pourrait-on y avoir accès pour les modifier ou les supprimer ?
Ou c'est déjà possible et je n'ai pas trouvé !
Bon tout cela n'est pas franchement urgent, mais comme la partie Agenda est toute récente, je me permets....
Sinon bravo pour ce formidable outil. C'est simple, d'une logique extrême, modulable. Je souligne tout particulièrement la logique extrême, parce que mettre en place un outil si performant utilisable par tant de corps de métiers, chapeau bas les artistes.
sandala
Bonjour,
Moi aussi j'ai trouvé cette astuce de rdv dans les locaux perso, qui reprend l'adresse du client. Ensuite, je rajoute du détail dans l'espace texte et hop tout s'affiche dans l'agenda. C'est génial 🔝 .
Par contre le tel du client ne s'affiche pas : "Contact tél : / (D)", il faut le copier-coller depuis la fiche du client. hummm Monsieur l'Admin va corriger ça, hein ? ;)
sandala
Rectification :
Le téléphone pro s'affiche, le mobile pro aussi, mais.... c'est le mobile pro qui apparait à la place du téléphone perso et du mobile perso :x !
Donc, s'il n'y a pas de téléphone mobile pro renseigné dans la fiche du client, le logiciel mentionne :" / (D)"
Merci de jeter un coup d'oeil sur ce point ;)
sandala
[quote="ansaro"]Oui, j'ai le même problème, mais comme l'agenda est assez nouveau peut-être qu'Admin va nous donner le bon mode d'emploi :?:[/quote]
Monsieur l'Admin a pu regarder ça aussi ? :?:
sandala
Personne pour me répondre ? :( :( :( :( :(
Raymond
Bonsoir
Ansaro vous a répondu qu'il avait constaté le même problème... Je vous confirme que moi aussi ! :roll:
Et je vous confirme aussi que nous avons fait remonter l'information ... :x
Mais il faut bien que vous compreniez que chez ICS, ils ne consacrent pas tout leur temps à résoudre les légers dysfonctionnements que vous pouvez constater. Comme le dit Ansaro, l'agenda est tout neuf : c'est un programme qui "sent encore un peu la peinture" ... ! :D
Ça viendra. Patience ! Quand les bugs sont bloquants, l'admin met un point d'honneur à débloquer la situation aussi vite que possible. Mais là, en l'occurrence, le non affichage d'un n° de tel ... y a pas mort d'homme !
Pardon pour ce petit moment d'humeur, mais ce n'est pas en multipliant les messages avec des smileys "désolé" ou "triste" que ça avancera plus vite.
Cordialement ;)
sandala
Si j'ai mis des smileys tristes c'est juste pour faire remonter mon état... et si, ça a fait avancer plus vite car je sais maintenant que les infos sont remontées même si vous ne répondez pas aux messages.
Et je comprends très bien que vous ayez des choses plus prioritaires à traiter.
Désolée de vous avoir froissé. Ce n'était pas du tout mon intention.
Raymond
Pour tout vous dire, Ansaro, l'Admin et moi passons notre vie à nous adresser des mails à tel point que nos FAI respectifs commencent à nous considérer comme des 'spammeurs' ... !
Plus sérieusement, nous faisons remonter les infos à ICS dès que possible, généralement après avoir vérifié qu'il y ait bien un problème, et qu'il ne s'agit pas d'une erreur de manip de l'utilisateur. En clair, nous essayons de reproduire l'erreur.
Voili Voilou ! Et rassurez-vous, je suis comme les vieilles OldsMobile des années 30 : carrosserie infroissable ! :lol:
Cordialement ;)
sandala
ouf, me voilà rassurée. Merci de vos bons soins alors ;)
eric_le_belge
[quote="GM Services"]Pour tout vous dire, Ansaro, l'Admin et moi passons notre vie à nous adresser des mails à tel point que nos FAI respectifs commencent à nous considérer comme des 'spammeurs' ... ![/quote]
Et le pire, c'est que c'est vrai :o
[quote="GM Services"]Et rassurez-vous, je suis comme les vieilles OldsMobile des années 30 : carrosserie infroissable ![/quote]
Forcément, GM est quasiment de la même époque :D
Ansaro
Gestan
En effet, il y avait un petit pb, le nom du contact n'était pas affiché correctement en modif d'un rdv depuis l'agenda. ça, c'est corrigé et dans la prochaine version, c'est OK
En revanche, Miss Clo, nous ne voyons pas bien ce que vous souhaitez : si la tache est téléphone, Gestan affiche bien les tel du contact, et si elle est RDV, il affiche bien les adresses ? :?: