MissClo
Re..
Y a-t-il un moyen de créer sa propre fiche d'intervention ?
Toujours dans le cadre de la maintenance sur chaudière, nous devons utiliser des documents bien spécifique sur lesquels apparaissent les coordonnées des clients, les références des chaudières, date de la dernière révision, signature du client et du technicien.
Ces documents sont officiels. Nous les gérons à l'heure actuelle par impression/publipostage et toutes les difficultés que cela représente pour une sauvegarde individuelle de chaque document !!! idem pour les attestations de TVA à taux réduit !!
J'ai tenté le copier/coller dans message types, mais toute la présentation est ignorée.
Quelqu'un a une idée ?
MissClo
Bonjour,
Je vais m'auto-répondre; en fouillant, testant etc; j'ai trouvé la solution. Euréka. Enfin un logiciel performant sans contrainte. J'ai déjà testé quelques versions de logiciels assez chers ne permettant pas de créer ou d'utiliser ses propres formulaires, sauf à payer un module complémentaire adapté, sans pour autant rester maître, puisque dès que la législation change, il faut retoucher nos documents.
Et puis vint GESTAN, formidable... génial... on en a jamais vraiment fait le tour car à chaque utilisation, son nouveau lot d'idées, d'utilisations, de perfectionnements.
Merci à ADMIN et aux autres qui contribuent à l'amélioration de ce formidable outil.
Raymond
Bonjour MissClo,
[quote="MissClo"] ... en fouillant, testant etc; j'ai trouvé la solution. Euréka...[/quote]
ça, c'est très bien ! 🔝
Mais ce qui serait super bien, c'est d'indiquer sur le post comment vous avez fait ... :roll:
C'est ça qui ferait avancer le schmilblic pour tous ceux qui se posent les mêmes questions ... :blabla:
Cordialement ;)
vieuxmoo
expliquez-nous avec un exemple ( en pdf)
MissClo
Bonjour,
Je reviens à mes fiches d'intervention avec quelques explications, histoire de partager mes découvertes. Vous avez bien fait de me le rappeler. On aime bien avoir des réponses à nos questions mais c'est vrai que c'est aussi loyal d'expliquer les solutions trouvées en interne.
En fait dans CONTACT j'utilise [écrire] qui me fait basculer dans la fonction publipostage. Je sélectionne mon document (fiche d'intervention, attestation de TVA) et la magie opère.
Auparavant j'ai renseigné les champs données "nom" " adresse" etc.
Chaque document est sauvegardé sous chaque contact, le pied.
Avant Gestan je faisais tous les mois un publipostage sous word - à peu près 150 fiches d'interventions et autant d'attestations TVA - que je ne pouvais sauvegarder qu'en PDF, avec un pré-tri selon la nature de la chaudière (gaz ou Fuel), la nature du contrat (nvo contrat ou avenant, environ 150 documents).. Et je ne parle pas de la galère à l'impression... décalages parce qu'une adresse est un peu trop longue...
Maintenant, c'est un jeu d'enfant, je créé les documents plus vite qu'ils ne s'impriment. Et l'année prochaine... juste l'impression à relancer....
Par contre, nous réfléchissons à une solution de documents où le client pourrait signer via une tablette - ou kekchoz dans le genre. Quelqu'un aurait une idée du matériel à avoir ?
Nous pourrions ensuite transmettre ces documents au client via Internet et ne plus utiliser autant de papier - un geste pour la planète...
Merci
cdb
Bonjour,
Je souhaiterais aussi modifier la "Fiche d'intervention" mais je n'ai pas trouvé ce document. Savez-vous ou le trouver ?
Pour une fiche d'intervention perso, ou courrier etc... dans le publipostage c'est très pratique, mais ou se trouve les codes pour la numérotation automatique des fiches d'intervention.
J'aurais besoin que le téléphone du client soit inscrit sur la fiche, comme sur les factures, mais c'est plus pratique sur les fiches d'intervention.
Merci pour votre aide
MissClo
Bonjour,
En réponse à votre demande sur la Fiche d'Intervention, c'est un document que j'ai créé. Il est sauvegardé dans le répertoire Gestan/Ressources/Modèles.
Ensuite à l'aide du fichier data_publipostage, j'ai inséré les codes types tels qu'ils sont libéllés en haut de page.
Pour votre question concernant la numérotation à inclure dans le document je pense que le code type "Chrono" devrait vous convenir.
Pour les n° de tel je n'ai pas de solution car le fichier type data_publipostage ne génère pas la colonne N° Tél.
Quand j'ai besoin de ces éléments je les rajoute.
Il serait judicieux (if possible) qu'Admin nous créé un data_publipostage plus étoffé, afin qu'on puisse utiliser ce dont on a besoin, sans alourdir le système bien sûr.
A bientôt
cdb
Bonjour et merci pour vos informations
Je profite de ce post pour souhaiter aux admin 🔝 ainsi qu'a tous les utilisateurs de Gestan de très bonne fêtes de fin d'année
Alan
mantiprod
arf!
Ce n'est toujours pas la réponse que je cherchais. Le publipostage est pratique pour sortir des documents, mais très limité dans ses champs. Moi j'ai vraiment besoin de pouvoir adapter la fiche d'intervention (ou bon d'intervention) éxistante et liée à l'outil projet.
Et, en effet, il me manque les même champ intéressants comme : contact, lieu ou intervenir...
Gestan
vous avez essayé, au moins, la solution de MissClo :|
mantiprod
oui je l'avais déjà essayé mais pour autre chose: pour sortir des documents de "réservation de date" qui marche bien, mais qui n'est pas du tout adapté et souple dans le cas de création de bons d'interventions destinés aux intervenants pour qu'ils aient toutes les informations d'une production audiovisuelle.
Je sais que ma profession est un peu particulière mais je pense, sincèrement ne pas être le seul à avoir l'utilité de la liberté des champs paramétrables. Je suis même en train de réfléchir pour vous demander un devis pour le dévelloper. Parce que c'est quasiment indispensable.
MissClo
Bonjour,
La fonction publipostage est franchement très intéressante. Le document créé est modifiable à souhait. Son comportement est de type traitement de texte avec sauvegarde individuelle. Ce qui implique qu'on peut le duppliquer, le modifier mais que chaque modif reste propre au document modifié et n'impacte pas les autres. Pour mes artisans et moi-même cela répond à nos attentes. Chaque fiche d'intervention étant personnalisée, la solution est donc idéale. C'est vrai qu'il faut compléter des données qui n'apparaissent pas tout de suite, mais après, avec la fonction duplication tout est OK. Pour info, j'ai édité en 3 mois 756 fiches d'interventions, pas de problème ! Je les complète au fil de l'année. Je dupplique pour l'année suivante en mettant tout à blanc et c'est reparti pour 12 mois. Où est le problème ?
Gestan
756 fiches en trois mois ?
incroyable !
Vous ne devez pas travailler à la DDE, MissClo ! :D :lol:
MissClo
Petit rectificatif, ce ne sont pas 756 fiches d'intervention mais documents car pour une intervention il faut un contrat ou un avenant, une fiche d'intervention et une attestation TVA. Alors effectivement comme écrit plus tôt cela ne fait que 756/3 clients visités. Non, nous ne bossons pas à la DDE pourtant on aimerait de temps en temps être un peu plus cool, mais nous n'oserions jamais nous plaindre .... Mais c'est vrai qu'au niveau paperasse, on est gâté !!!! Et, il paraîtrait qu'il y en aurait d'autres, des documents, que le fisc aimerait bien voir.... Au secours!!!
vieuxmoo
est-il possible de voir un exemple en pdf ?
meilleures salutations
cdb
[quote="mantiprod"]arf!
Ce n'est toujours pas la réponse que je cherchais. Le publipostage est pratique pour sortir des documents, mais très limité dans ses champs. Moi j'ai vraiment besoin de pouvoir adapter la fiche d'intervention (ou bon d'intervention) éxistante et liée à l'outil projet.
Et, en effet, il me manque les même champ intéressants comme : contact, lieu ou intervenir...[/quote]
Bonjour,
Message à l'attention des admin.
je reprends le post de mantiprod car il correspond à ma question.
La solution de missclo : " Ecrire à " est bien mais les documents ne s'enregistre que dans la rubrique [b]" documents "[/b]
La même fonction, afin de créer les documents d'intervention selon nos activités et enregistrées dans la rubrique [b]" Interventions " [/b] est-elle prévue ?
merci
Gestan
La logique de la chose ne nous séduit pas.
En revanche, ce qui nous parait pas mal, ce serait d'utiliser la mécanique des courriers-type.
Pour le moment, on ne peut écrire qu'un seul courrier-type, conçu comme un courrier d'accompagnement à la fiche.
Mais on pourrait imagier de pouvoir choisir un autre courrier-type, qui pourrait répondre à votre attente. On stockerait le résultat dans l'onglet Action.
cdb
[quote="admin"]La logique de la chose ne nous séduit pas.
En revanche, ce qui nous parait pas mal, ce serait d'utiliser la mécanique des courriers-type.
Pour le moment, on ne peut écrire qu'un seul courrier-type, conçu comme un courrier d'accompagnement à la fiche.
Mais on pourrait imagier de pouvoir choisir un autre courrier-type, qui pourrait répondre à votre attente. On stockerait le résultat dans l'onglet Action.[/quote]
Bonjour,
Dans notre cas, utiliser la mécanique courriers-type et les stocker dans les actions n'est pas la solution.
En effets dans les actions se trouvent déjà de nombreuses informations, comme les mails etc...
[b]Dans l'onglet intervention[/b] nous souhaiterions pouvoir ouvrir par exemple le dossier [b]Gestan\RESSOURCES\MODELES\INTERVENTION[/b] et les documents stockés dans l'onglet [b]"intervention".[/b]
En effet au retour du technicien nous envoyons au client avec la facturation un document intervention [b]"terminé"[/b], avec les résultats de l'intervention=réparation/diagnostique/maintenance etc...
L'intervention correspond à plusieurs types de travaux, par exemple de maintenance ou de réparation, avec parfois un document photos, et en relation avec le module machine.
Pour l'instant nous gérons ces documents (créés sous excel ou word) avec Gestan\RESSOURCES\MODELES mais tout est stocké dans l'onglet [b]"document"[/b], au lieu de l'onglet [b]"Intervention"[/b] et nous n'avons pas trouvés de solution pour récupérer tous les champs dont nous avons besoin.
Merci pour votre réponse
bastienlep78
Bonjour,
Je souhaiterai informatiser mes interventions, je m'explique :
- Je vais chez le client avec ma tablette,
- je fais mon intervention
- je créé ma fiche d'intervention
- je fais signer la fiche d'intervention à mon client sur ma tablette, qui verrouille la fiche (non modifiable)
- la fiche est envoyer au client par mail
- le soir je fais la facture
Voilà mon but. Mais commençons par le départ, je voudrai créé mes propres fiches à ma façon, mais je n'y arrive pas. Il faudrait qu'elle soit comme des messages types, ça serait simple. J'ai bien essayer l'option publispostage, mais le document ne s'ouvre pas, il me dit que je n'ai pas word (effectivement j'ai open office).
Ensuite comment insérer la signature numérique sur la fiche d'intervention.
Avez vous des idées?
Gestan
La prochaine version de Gestan permettra cela, de créer vos propres fiches, faut juste attendre un poil ! (deux mois environ)