malakart
Bonjour, depuis la dernière version, il n'est plus possible apparemment de faire des encaissements partiels ..
Raymond
Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ait eu de modification concernant les paiements partiels dans la dernière version ... :cry:
En revanche, depuis que les paiements partiels existent, il n'a [u]jamais[/u] été possible de saisir un paiement partiel [u]pour une facture comportant plusieurs taux de TVA[/u] ... :blabla:
Cf. ce post : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=1787&p=8237&hilit=paiement+partiel#p8091
et plus exactement ''[color=#4000BF][i]Petite restriction, cependant, (comme vous auriez dû le voir dans l'aide de Gestan), cela n'est possible que si la facture concernée ne comporte qu'un seul taux de TVA, sinon il faut toujours passer par la saisie des écritures de règlement et lier les écritures à la facture.''
[/i][/color]
Cordialement ;)
malakart
alors je viens de regarder, dans cette facture j'avais ajouté des lignes en commentaire entre les produits, c'est ça qui créée le bug..
Raymond
Bonjour
Exact ! :o Je viens de vérifier chez moi : les lignes de commentaires ont (évidemment) un taux de Tva à 0 ...
Il me semble que l'admin avait dit qu'il regarderait ce qu'ils pouvaient faire dans ce cas de figure...
mais, en attendant, il ne vous reste plus qu'à saisir les règlements partiels par la saisie des écritures et à les lier à la facture. :blabla:
Cordialement ;)
Gestan
Ah oui, il faut que nous prenions ce cas en compte !
Ce sera OK pour la prochaine version ;)
Gestan
(En fait, si vous commencez par saisir des articles, ça fonctionne - mais nous corrigerons pour la prochaine version)
schatsi
dans la nouvelle version il y a la possibilité d'encaissement partiel quand taux de TVA différents !.....je ne vois pas comment faire ?...vous pouvez m'éclairer :? ....merci ! :)
Raymond
Bin, dans la liste des factures, sélectionner la facture et clic sur bouton "Encaisser"
Gestan vous propose l'écran de saisie du règlement ... où vous pouvez modifier le montant réglé et saisir un 1er montant.
Puis resélectionner la facture et clic sur bouton "Encaisser"
Gestan vous propose l'écran de saisie du règlement, avec le solde restant dû ... etc.
(Ça peut servir pour un règlement en partie en tickets resto et le solde en espèces, par exemple ...!)
C'est bien de la saisie de montants partiels, non ? :o
Cordialement ;)
schatsi
ouiiiii....cool !...merci ! ;)
marie.h
Bonjour à tous,
Ce post répond en partie aux questions que je me pose concernant la manière d'entrer l'encaissement d'un acompte dans les ecritures comptables.
Je viens juste de créer ma société, et je ne suis pas encore bien calée en compta....
Si j'ai bien compris, pour pouvoir récupérer les acomptes versés au moment de l'acceptation d'un devis dans les ecritures comptables (et donc les pointer une fois mon relevé de banque reçu), je dois créer la facture et faire comme si elle était réglée mais changer le montant encaissé par le montant de l'acompte ? Et après ? Comment saisir le solde ?
Et j'imagine que c'est une des nombreuses spécificités de la V3...?! :x car je n'arrive pas à changer le montant encaissé...
Merci d'avance pour vos lumières !
marie
Raymond
Bonjour
Pour enregistrer vos règlements d'acomptes, vous pouvez aussi saisir directement un crédit dans vos écritures comptables, sans le lier à une facture (puisqu'elle n'existe pas encore ...) ainsi cette recette apparaitra dans les mouvements du mois (important si vous êtes auto entrepreneur, par exemple).
Astuce : vous pouvez vous créer un postit ou mieux, une action, pour ne pas oublier de lier cette écriture à la facture lorsque celle-ci sera établie. :prof:
Effectivement, les encaissements partiels sont une spécificité V3. :blabla:
Extrait du lien [i]"En savoir plus sur cette version ..."[/i] sur le site de Gestan... où le pictogramme V3 indique bien les particularités V3...
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Nous vous conseillons de consulter attentivement cette page pour mieux apprécier les différences entre les deux versions.
Cordialement ;)
marie.h
Merci beaucoup pour ces explications :happy:
Un peu d'organisation, et je devrais m'en sortir !
marie