tonnele
Bonjour,
je n'arrive plus à imprimer les contacts d'une requete spéciale mémorisée : un message d'erreur apparait suite auquel Gestan se ferme, lorsque j'appuie sur le bouton Imprimer après avoir affiché les contacts d'une requete spéciale mémorisée.
L'erreur ne se produit pas lorsque je suis dans le fichier général des contacts (c-a-d pas de requete spéciale).
Cette erreur se produit avec la nouvelle version que je viens de télécharger 2.10.0E, elle ne se produisait pas avec la version précédente.
Je joins le message d'erreur (le fichier wdump, je ne peux pas, la messagerie ne l'autorise pas).
Le contenu de l'erreur est le suivant :
Erreur à la ligne 28 du traitement Clic sur Imprimer.
L'indice spécifié [248] est invalide.
Tbl_CONTACT utilise un fichier ou une requête comme source de données.
Seuls les éléments visibles sont disponibles en programmation.
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Clic sur Imprimer' (Table_CONTACT.Imprimer), ligne 28, thread 0
Que s'est-il passé ?
L'indice spécifié [248] est invalide.
Tbl_CONTACT utilise un fichier ou une requête comme source de données.
Seuls les éléments visibles sont disponibles en programmation.
Code erreur : 10068
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Dump de l'erreur du module 'wd150obj.dll' (15.00Pxu).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 10068
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Clic sur Imprimer (Table_CONTACT.Imprimer), ligne 28
Clic sur BTN_Contacts (Menu.BTN_Contacts), ligne 2
EIT_DATEHEURE : 03/11/2010 14:05:44
AU SECOURS, J'AI ABSOLUMENT BESOIN DE RECUPERER CETTE FONTION.
Salutations
Gilles
Raymond
Bonjour
Il y a plein de nouveaux champs qui ont été rajoutés dans la fiche Contact ... :cry: Peut-être que ceci explique cela ...
Essayez de "refaire" votre sélection en recliquant sur toutes les combos que vous souhaitez utiliser dans votre sélection, et mémorisez à nouveau cette requête ... :prof:
Pit'êt qu'ça va le faire :?:
Sinon, va falloir attendre que l'admin passe par là ... Je ne sais pas vous aider davantage :(
Cordialement ;)
tonnele
Merci GM,
J'ai recomposé la requete
le problème reste intact.
Slts
Gilles
eric_le_belge
Pouvez-vous nous transmettre la requête pour analyse ?
tonnele
oups, sous quelle forme ? capture d'écran ?
tonnele
Je joins la capture d'écran de la requete.
La requete est assez simple:
sélection de tous les contact disponibles appartenant à la catégorie "Pellicole"
tonnele
Bon, pour vous éviter de courir sur des trucs qui n'intéressent peut-etre que moi, j'ai trouvé une voie de secours: j'exporte la requete spéciale en excel et j'imprime, au lieu de passer directement par la bouton Imprimer. Un peu plus galère mais ça marche.
Enfin... Cela reste une erreur qd meme à mon avis... alors si un jour vous avez le temps, merci de jeter un coup d'oeil.
Slts cordiales.
Gilles
Gestan
Nous n'arrivons pas à planter le programme. :?:
Il plante quand vous demandez l'impression de quel état ?
tonnele
[quote="admin"]Il plante quand vous demandez l'impression de quel état ?[/quote]
Il plante tout de suite, dès que j'appuie sur le bouton Imprimer, l'écran qui permet la sélection des états à imprimer n'apparait pas.
Slts,
Gilles
Gestan
Nous n'arrivons pas à planter le programme.... :cry: :?: :| Comment faites vous ?!
Pourriez vous essayer de caractériser le problème, c'est à dire d'essayer de trouver des cas où ça fonctionne et d'autre où ça ne fonctionne pas ?
tonnele
En effet l'erreur ne se produit pas toujours mais il faut recourir (je viens de le découvrir) à un petit truc: sélectionner une séquence d'affichage particulière dans la Lite des contacts.
Je m'explique.
si je sélectionne le bouton (le plus à gauche des 5 boutons en haut à droite dans l'écran Liste des contacts) pour obtenir l'affichage de ma requete spéciale et que j'essaye d'imprimer, j'obtiens l'erreur. Toujours.
Si en revanche je sélectionne d'autres boutons d'affichage AVANT, je n'obtiens pas tjs l'erreur.
Voici un peu de casistique:
j'identifierai les boutons par des lettres A B C D E de gauche à droite, comme suit :
O O O O O
A B C D E
Et j'appellerai 1, 2, 3, l'ordre dans lequel je sélectionne le bouton.
Donc si je sélectionne le bouton de requete spéciale, soit A1, et Imprimer, j'obtiens l'erreur.
En revanche si je sélectionne d'abord B, puis A, soit B1 A2, et Imprimer, pas d'erreur.
Voici le reste de mes tentatives :
B1 A2 C3 erreur
B1 C2 ok
B1 D2 ok
B1 E2 ok
B1 E2 IMPRIMER ok répétition B1 E2 IMPRIMER ok Rép B1 E2 IMPRIMER erreur
C1 A2 erreur
D1 A2 erreur
E1 A2 erreur
C1 B2 A3 ok
D1 B2 A3 ok
E1 B2 A3 ok
D1 B2 D3 A4 ok
D1 B2 C3 A4 ok
D1 B2 C3 erreur
voilà....
Slts
gilles
tonnele
Bon, malheureusement je viens de découvrir un problème lié à la manip précédente (sélections spéciales successives selon une certaine séquence - pour éviter l'erreur sur Imprimer) : quand je sélectionne Afficher les clients (bouton B dans mon mail précédent), puis Afficher le résultat de la requete spéciale mémorisée (bouton A) je ne vois plus qu'une 20aine de lignes/contacts sur 286.
J'ai refait 10 fois la manip et j'obtiens tjs la meme erreur.
Il m'est donc impossible d'utiliser ce stratagème.
Ce nouveau bug n'est pas bien normal non plus, en soi, meme si il ne m'arrive jms de jongler avec les boutons d'affichage. Je n'utilise en général qu'un seul affichage.
Gilles
eric_le_belge
5 boutons dans la liste des contacts ???
Moi je n'en vois que 4, ou alors je deviens bigleux ?
j'ai tenté B1 A2 C3 sans problème...
Ansaro
tonnele
[quote="ansaro"]5 boutons dans la liste des contacts ???
Moi je n'en vois que 4, ou alors je deviens bigleux ?
[/quote]
Le 5ème bouton est celui de la requete spéciale, sinon il n'y en a que 4, d'autant que je me souvienne.
[quote="ansaro"]j'ai tenté B1 A2 C3 sans problème...
Ansaro[/quote]
Moi non plus je n'avais pas de problème... Avant le problème :)
Gilles