UTQMONS
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que le 2e champs d'adresse (celui situé au niveau de "idem perso" dans l'onglet "pro" de la fiche contact n'apparait pas sur le BL ni sur la facture.
j'ignore si d'autres ont déjà rencontré le problème
cdt
Raymond
Bonjour
Cela me parait normal : pour un document professionnel (devis, commande, facture), c'est l'adresse pro qui est utilisée et non pas l'adresse perso ... :roll:
Cependant, si l'adresse de facturation (par exemple) doit être différente de l'adresse pro du contact, vous pouvez utiliser les champs "adresse de facturation" de l'onglet "autres adresses" de la fiche contact ... 🔝
A condition, bien sûr, d'avoir correctement coché la case "utiliser les adresses de facturation" dans Menu [i]Outils > Paramètres de l'application > onglet "Contacts"[/i] :prof:
Avec tout ça, vous devriez y trouver satisfaction, non ? :lol:
Cordialement ;)
UTQMONS
Bonjour,
votre réponse a du être rédigée à partir d'une lecture trop rapide de ma remarque (pour faire constructif).
je vais expliciter :
dans la fiche "professionelle" d'un contact, on trouve dans l'ordre:
civilité ; NOM; prénom
adresse pro
adresse pro - 2e champ
pays; CP; ville
l'objet de ma remarque est d'indiquer que le champ "adresse pro - 2e champ" n'est pas reporté sur les BL et factures (d'où des factures qui se perdent).
J'ai plusieurs clinets basés dans des zone industrielle, donc l'adresse figurant sur le BL est :
Sté ZZZZZ
à l'attention de M. -----
Zone Industrielle du Grand large
14000 VILLE
alors que le "14 rue des Goélands" a été renseigné.
cdt
Raymond
Bonjour
Que nenni... si vous avez bien renseigné les deux champs, ils apparaissent sur les devis, commandes, BL et factures ...
[b][color=#4000BF][size=150]sauf[/size][/color][/b] si vous avez également renseigné, dans l'onglet "autres adresses" de la fiche contact, une adresse pour les BL et/ou les factures, car dans cette fenêtre, il n'y a qu'[u]un seul[/u] champ adresse... :x
Oubli de notre admin ou bien cela répond-t-il à une contrainte que nous ignorons ? :?:
Cordialement ;)
Gestan
Non, ce n'est pas un oubli, mais un souci d'allègement ! Nous nous sommes dits que pour ces adresses complémentaires, moins utilisées, une seule ligne suffirait. :|
UTQMONS
c'est bien le cas, je dois parfois livrer une autre adresse que celle de la facture.
ce deuxième champ me manque.
cdt
Gestan
Pour le moment, nous ne souhaitons pas ajouter un second champ adresse, mais vous avec 4 lignes disponibles : Raison sociale, nom du client, Adresse ligne 1, CP, Ville et Pays.
Pour les adresses posant problème, vous pourriez par ex mettre Sté X, att. M Y dans le champ raison sociale, non ?