Ali
Bonjour,
Je suis utilisateur de Gestan surtout pour la facturation, cependant, je souhaiterais savoir si c'est possible de rajouter une colonne dans la facture (exemple: date de péremption d'un produit) car cette donnée etant tres importante dans mon entreprise.
D'avance merci
dano
je ne pense pas que cela sois possible, mais peut etre le rajouter dans la description du produit
Ali
Oui, j'avais la meme idée (dans la case commentaire), mais je me disais que s'aurait été mieux de mettre cette donnée dans une colonne à part puisqu'elle est tres importante!!!
Gestan
Oui, je confirme, mettez cela dans la description produit, pour le moment.
Mais peut-être que cela serait utile de pouvoir mettre une colonne libre dans les factures, car il y a beaucoup de cas différents possibles. :?:
Bracam
Bonjour,
la recherche m'amène à ce sujet ancien ; oui, cher admin, la possibilité de rajouter de colonnes dans la facture me semble utile ! (indispensable, ce serait trop ? ;) )
En tout cas, je voudrais absolument disposer d'une colonne tout à gauche, qui serait intitulée "Date", puisque je facture des prestations pour lesquelles cette référence est indispensable. Alors certes, je peux mentionner la date dans le libellé de la prestation. Mais je ne suis pas satisfait de la manoeuvre :x
Ah, si cette option devenait possible 🔝
Bracam
Gestan
c'est dans le tube, mais cette option est très compliquée à ajouter, priorité lointaine, donc ! :D
pour tout ce qui est facturation de presta, regardez ce que vous pouvez faire avec l'intégration auto des consos ou des fiches d'inter ;)
Bracam
Merci pour la réponse "nocturne" :) Je vous doit de chercher à la comprendre, et j'y parviendrai sûrement. Sinon, hum... je risque de revenir sur un détail pratique.
Je regrette d'avoir si peu l'esprit (et la connaissance) informatique. C'est ça, le coup de la fracture ? Je n'ouvre pas un autre sujet, puis la réponse se trouve probablement dans le forum, j'irai regarder, mais par exemple, je ne parviens pas à comprendre, fut-ce avec l'appui de l'aide, comment "charger" d'autres codes postaux que les français installés par défaut, bien que j'aie repéré de fichier texte Suisse. Ceci pour dire que les info(rmaticiens) ont une pratique qui leur fait percevoir comme des évidences des notions qui m'échappent totalement. Et comme elles constituent le socle indispensable pour recevoir les réponses ;)
Cordial salut, Bracam
Raymond
Bonjour
Réponse d'un informaticien :blabla: :lol:
Outils -> Administration -> Charger un fichier de codes postaux
-> 'parcourir' pour choisir le bon fichier (français, suisse, belge)
-> le système demande si vous voulez ajouter ce fichier aux codes postaux déjà existants ou bien remplacer le fichier existant
ATTENTION : il rajoute tout le fichier sans contrôler les doublons, donc si vous rajoutez deux fois les codes postaux français, vous aurez deux enregistrements avec '31000 Toulouse' ... :prof:
Cordialement ;)
Raymond / GM Services
Bracam
Voilà ma tare : je ne sais pas voir, lire peut-être même :? Parce que le moins que je puisse dire, c'est qu'en ouvrant le menu "adminisration", tout s'éclaire ! Mille merci !
Bracam
Bracam
Dans l'immédiat, il me semble imaginable d'employer la colonne "codes produits" pour y inscrire la date d'une prestation.
Donc, sous outils - paramétrages - présentation des pièces - options générales - colonne produits, je choisis "imprimer la colonne". A la rédaction de la facture, je remplace le code produit par la date, que je retrouve en bonne place, mais dans une colonne appelée Réf. articles, qu'il faut renommer dans outils - administration - traduction des libellés. On peut renommer "date", mais dans les facturations avec présentation "rupture", on se retrouve avec d'éventuels codes produits... de produits, dans une colonne "date". Je renomme donc cette colonne "Référence" pour l'instant.
C'est du provisoire, certes, qui ne manque pas d'inconvénients. Ou alors on ne renomme pas la colonne Réf. produits. Je me tâte !
Bracam