Gabriel
Bonjour
J'ai fouillé (je fouille toujours avant de faire suer mes contemporains ), je n'ai pas trouvé de possibilité de mettre de consommation inférieure à l'heure. Et comme mes employés s'acharnent à me mettre des demies-heures... je ne sais pas comment affecter les temps consommés :-)
Merci ! Et bonne journée à tous.
eric_le_belge
Chercher pas plus loin, ce n'est pas possible :roll:
Gabriel
Bon... ben je ne chercherai pas... :-)
DIs, Gestan, tu m'expliques l'intérêt d'un chrono à la seconde ??? :-))
Raymond
Bonsoir,
Comme nous a dit l'Admin une fois, c'est dans le road-book (gérer les interventions, les consommations, etc. avec plus de finesse que à l'heure...), mais je crois savoir que cela implique une modif lourde de base de donnée ... :cry:
En gros, remplacer un champ "numérique" par un champ "durée", y compris toutes les règles de gestion qui vont avec ... et je pense que ça doit être assez "velu" comme conséquences... :?
Mais, ne désespérons pas ! Ça viendra bien un jour :D
Cordialement ;)
Maia
Bonjour à tous
je vais en rajouter une petite couche concernant les consos....
En ce qui me concerne j'aimerai pouvoir indiquer 1h25 ou 1h75 ... ;) bref compter en centième afin d'avoir un compte d'heures mensuel, pour une tâche et un projet,exact. J'utilise le module consos pour mes salariées et mes clients. Je n'utilise pas le chrono, ni la fiche d'intervention, trop fastidieux! :(
Pouvez-vous faire quelque chose pour moi? :girl:
Merci
eric_le_belge
1h75, c'est typiquement français ça ? :D :D
Croyez bien que moi-même j'aimerais pouvoir facturer à la minute, mais ce n'est pas... possible.
Ansaro
Maia
C'est pas pour em....béter! le monde. :blabla et je ne facture pas à la minute mais on m'impose des interventions (service d'aide à domicile) de 1h et un quart ou 2h et trois quart. Il faut donc compter en centième: 1h un quart = 1h25, 2h et trois quart = 2h75. Actuellement je dois ajouter en commentaire +0.25 ou +0.75 ou +0.5 etc....Pas top et pas pro! :roll: et fastidieux surtout quand on a 300h d'interventions pour un mois et pour un client! risque d'erreurs
Dommage
Gabriel
Bien sûr que je ne suis pas le seul. C'est un sujet type compta analytique qui est plus qu'important. Le logiciel a été fait (je cite) pour gérer le temps chez ICS, je serais curieux de savoir comment ils font.
A moins que chaque heure entamée soit comptée comme une heure pleine mais là, certains clients vont râler !! :)
Allez, je sais qu'on est exigeants, alors qu'on ne paye même pas ce magnifique outil mais je rappelle que je suis prêt, à la minute où ce sera demandé, à payer pour une licence.
Merci encore.
Gestan
bah, on a très peu de clients qu'on gère au quart d'heure, sinon tout le reste, c'est une heure forfaitaire minimum, ou alors on facture pas ;)
MissClo
Coucou,
Alors, ferai-je partie des seules à facturer à la minute ? Eh oui, ça existe. Les transcriptions sont facturées à la minute. J'utilise la fonction chrono pour mesurer mon temps passé, histoire de voir si je tiens la cadence (Lol) mais de toute manière si je dépasse, je ne peux que facturer le temps à la minute de l'enregistrement audio. Je sors donc ma calculette, je converti, je multiplie, et je facture. Tout automatiser n'est pas toujours la solution. il faut aussi savoir faire bosser ses méninges. Remember : combien de n° de téléphones connaissez-vous encore par coeur depuis l'avènement des repertoires sur nos téléphones ? Moi, la première, très peu. Donc un peu de gymnastique cérébrale entre les conversion décimales et hexadécimales, cela entretien notre cerveau et fait fuire Alzheimer.
Gestan
Bon, dans la version qui arrive, il y en aura pour tout le monde, elle saura calculer les temps de travaux - et facturer - en heure, quarts d'heure, ou minutes, cool ! ;) 8-)
Gabriel
🔝
Ben oui je sais, on est pénibles !! Mais ce sera top.
Au fait "Gestan", c'est quand que tu nous fais payer une licence ? Hmmm ? ;)
Raymond
Bonjour
[quote="Gabriel"]Au fait "Gestan", c'est quand que tu nous fais payer une licence ? Hmmm ? ;)[/quote]
Gestan est payant en version 3 depuis la version V3.11.0A ... :o Menu [i]'?' > Licences Gestan > Acheter une licence[/i] 🔝
Et vous pouvez même désigner un partenaire accrédité, si vous le souhaitez !!! :D
Cordialement ;)
Gabriel
Ahhh la dernière version.
étant sur Vista, c'est toujours une angoisse de mettre à jour.... bon, je vais la tenter et ensuite m'acquitter d'une licence !
Raymond
Respectez bien la procédure :
- sauvegardez vos données
- sortez de Gestan
- téléchargez la dernière version sur le site d'ICS Informatique
- lancez l'installation [u]en tant qu'administrateur [/u]
... et tout devrait bien se passer ! ;)
Cordialement ;)
Gabriel
Vous travaillez aussi le samedi, vous ???
Gabriel
Allez hop, licence achetée.
Raymond
[quote="Gabriel"]Vous travaillez aussi le samedi, vous ???[/quote]
Bin oui ... ça nous arrive ! :lol:
eric_le_belge
Oui enfin, pour l'instant il ne travaille que le samedi, et me laisse tout le boulôt en semaine :blabla:
Ansaro
Gabriel
Vous seriez pas en train de vous tirer la bourre Messieurs ?
En tout cas, j'aime beaucoup votre humour !