sandala
Bonjour,
J'ai découvert Gestan depuis quelques jours et je suis persuadée qu'il est parfait pour mon activité de services à la personne, mais je ne m'en sors pas pour arriver à faire tourner votre logiciel. Pouvez-vous éclairer mes lanternes ?
Supposons que je décroche un contrat de 4h de jardinage par mois réparti comme cela :
8/11 entretien général
15/11 tonte de la pelouse 1 fois par mois ou entretien général en fonction des saisons
22/11 taille de la haie 1 fois tous les 2 mois ou entretien général en fonction des saisons
29/11 entretien général
J'ai donc un contrat forfaitaire de 4h réparti en 1h par semaine tous les lundi de 10h à 11h par exemple.
Comment puis-je planifier ce contrat pour un an et le faire apparaitre dans l'agenda afin que je puisse connaitre à l'avance mes disponibilités ? Je me mélange les crayons entre le projet, les taches, les rendez-vous et les interventions.
S'il vous plait Monsieur l'Admin.. vous pouvez m'aider ??
sandala
Bonjour,
Monsieur l'Admin doit être bien pris par ailleurs.
J'ai trouvé une astuce qui est de planifier mes rendez-vous grâce à "actions planifiées" et de créer des rendez-vous en plus pour les actions spécifiques. J'aurais alors 2 rendez-vous au même endroit au même moment, mais c'est pas gravissime puisque Gestan l'autorise ;) . Et au fur et à mesure de l'apparition des rendez-vous sur la to-do liste, je créé les interventions qui vont bien. Ma démarche est juste ?
Le hic, c'est que je n'arrive pas à faire apparaitre les actions planifiées sur ma todo-liste avec plusieurs jours d'avance - cf mon autre post ici : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=22&t=3000
Si quelqu'un passe dans le coin ;) Merci !!
sandala
Personne ?? :( :( :( :( :(
Raymond
Bonsoir
On va essayer de répondre pour que vous n'ayez pas le sentiment d'être abandonnée ... :happy:
Les actions planifiées servent à générer automatiquement des actions à faire (dans le fichier ACTIONS) avec la fréquence et la répétition souhaitée.
Ensuite, les actions (standards) apparaissent dans la Todo Liste en respectant le nombre de jours d'affichage ''avant'' paramétré pour l'utilisateur.
Menu [i]Outils > Options de l'utilisateur > Préférences > Onglet Actions > Nombre de jours affichage avant.[/i]
Passez ce nombre de jours à 15, et à l'avenir, vos actions futures seront affichées 15 jours à l'avance.
Attention : le nombre de jour 'avant' est mémorisé dans l'action générée ou saisie, donc pour les actions déjà saisies, ce nombre de jours avant restera à la valeur par défaut préalablement paramétrée... Donc, soit vous les rappelez une par une en modification des actions pour changer ce délai avant affichage, soit vous attendez patiemment qu'elles apparaissent ! :blabla:
Cordialement ;)
sandala
Bonjour,
Merci de votre message ! :happy:
Que je mette 3 ou 10 ou encore 15 jours... rien à faire, ça ne s'affiche pas dans la todo liste :( :( :(
Voilà ce que je renseigne en action planifiée pour test :
Raymond
Hmmm ... oui, surtout quand [b][u]l'heure[/u][/b] de l'action est passée ... :blabla:
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Cordialement ;)
sandala
Oui, mais c'est une action qui doit se répéter tous les jours et elle apparait sur la todo liste pour aujourd'hui et pas les 14 jours qui doivent suivre.
Changer l'heure n'apporte rien de plus, j'ai déjà tout tenté.
sandala
Avez-vous eu le temps de regarder mon problème ?
Merci par avance :girl:
sandala
euh... vous avez constaté comme moi le hic ou c'est moi qui ne sait pas utiliser le logiciel ?
sandala
Bonjour,
Mon problème est toujours entier et je suis restée sur une réponse de GM ironique qui ne me fait pas avancer.
D'ailleurs, pour info, la todo liste continue de me rappeler, tous les matins quand j'ouvre Gestan, d'apporter le pain à ma cliente, sans pour autant me prévenir 15 jours à l'avance comme spécifié sur la fiche de l'action.
Ce serait gentil de laisser un mot pour me dire ce qu'il en est exactement.
A plus tard j'espère ! ;)
eric_le_belge
Cela commence à devenir lassant de voir nos réponses traitées d'ironiques, pas constructives... :roll:
Avez-vous vérifié dans le paramètrage utilisateur que le nombre de jours avant était bien correct ?
Ansaro
sandala
bien sûr que j'ai vérifié ;)
D'ailleurs la valeur 15 s'affiche par défaut lors de la création de l'action planifiée.
cordialement
eric_le_belge
Effectivement 1 seule action s'affiche, celle de J + 1..
On peut trouver cela cohérent (quel intérêt de savoir ce qu'il se passera en J + 2), mais cela semble contradictoire avec le nombre de jours d'affichage indiqué.
je remonte la demande.
ansaro
sandala
oui, en fait seule la première action planifiée du jour de départ est affichée, à condition d'être dans la période du nombre de jours d'affichage, bien sûr ;), mais pas les récurrences qui sont inclues dans cette même période.
Merci d'avoir fait remonter l'info.
Cordialement :girl: