sandala
Bonjour,
Ce serait vraiment plus pratique si on pouvait ouvrir plusieurs fenêtres en même temps. Est-ce envisageable ?
La seule chose qu'on puisse ouvrir en même temps qu'une autre c'est l'agenda. Par contre, si on met l'agenda en réduit et qu'on a oublié qu'il était ouvert, ben, on le réouvre et là, paf c'est le bug :
Erreur à la ligne 24 du traitement Déclarations globales de Fen_Agenda.
Vous avez appelé la fonction HAlias.
Un fichier a déjà pour nom logique <Ali_ACTION_Agenda>.
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Déclarations globales de Fen_Agenda' (Fen_Agenda), ligne 24, thread 0
Fonction 'HAlias', syntaxe 1
Que s'est-il passé ?
Un fichier a déjà pour nom logique <Ali_ACTION_Agenda>.
Code erreur : 70213
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 213
Dump de l'erreur du module 'WD150HF.DLL' (15.00Ei).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 72101
Informations de débogage :
IEWDHF=32.14
Module=<WDHF>
Version=<15.00Ei>
Fonction (7,40)
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <ACTION>
EIT_PILEWL :
Déclarations globales de Fen_Agenda (Fen_Agenda), ligne 24
EIT_DATEHEURE : 12/11/2010 14:45:10
Assistance
Merci Monsieur l'Admin qui a dû faire le pont parce que tous mes messages sont abandonnés ;)
Raymond
Bonjour
Non, M'sieur l'Admin ne fait pas le pont... mais nous savons qu'il n'est pas au bureau aujourd'hui.
Concernant l'ouverture des fenêtres, le sujet a déjà été évoqué, et la réponse était sans ambiguïté : [b][color=#BF0000]Il faudrait tout ré-écrire ! [/color][/b] :x et je ne pense pas que l'Admin soit disposé à un tel chantier ! :prof:
Le cas de l'agenda est un bon exemple de ce qui peut arriver avec des utilisateurs qui ouvriraient des fenêtres dans tous les sens ... Il y a de quoi s'enrhumer ! :D
Pour vos messages restés sans réponse : il est vrai que la majorité date d'hier ou de ce jour ... Ça fait effectivement long pour attendre une réponse ! :roll:
Allons ! Un peu de patience ! :blabla:
Cordialement ;)
sandala
:blabla: je n'ai pas dit que je trouvais le temps long - cf mon ;) - loin de moi cette idée, c'était gentillet comme remarque ! et Monsieur l'Admin a le droit de se reposer ! :lol:
Je prends mon mal en patience, no problem, je suis zen :D
Bien amicalement ;)
sandala
et.. merci.. j'ai trouvé un post qui parle de cette affaire de fenêtres... et je comprends mieux pourquoi c'est comme ça. Mais c'est vrai que j'ai travaillé des années sous Sag* et je n'avais pas cette contrainte, même en réseau.
Bon.. bah.. tant pis... je m'adapterai donc à cette méthode... je m'adapte facilement, ça ne devrait pas poser de problème. Surtout que Gestan a l'air vraiment très sympa ! :happy:
Bon week-end ;)
Raymond
La principale devise d'un excellent informaticien de mes amis :
[i]"expliquez-moi ce dont vous avez besoin ... je vous expliquerai comment vous en passer" ... ![/i] :lol:
Bon vikende itou ! ;)
eric_le_belge
Je viens de faire un test assez basique sur Windows 7: ouvrir 2 x Gestan en //
Ben ça fonctionne :D
2 écrans, et 2 Gestan, me voici heureux, sans que l'admin ne doive rédévelopper quoi que ce soit :prof:
Ansaro
sandala
Bonjour,
Ansaro : oui c'est une solution de rechange, ça marche 🔝 !
GM : J'ai le même ami :lol: !
Raymond
[quote="ansaro"]... 2 écrans, et 2 Gestan, me voici heureux ... [/quote]
pas pour longtemps ! :cry: Essaies donc la manip suivante :
sur 1ere session : modifier l'adresse d'un contact, puis [u][b]AVANT[/b][/u] de faire Entrée ou Valider
sur 2éme session : modifier l'adresse du même contact, puis Valider --> Ok :)
sur 1ére session : faire valider --> Badaboum ! :(
Cela risque d'arriver dès qu'il y aura "verrouillage" d'enregistrements. :blabla:
Donc, manipulation ([i]Gestan ouvert plusieurs fois[/i]) [b][u]très fortement déconseillée[/u][/b] ... ! :prof:
Cordialement ;)
sandala
oui GM, ça va planter, mais le but est d'afficher Gestan dans une autre fenêtre sans modifier quoi que ce soit... c'est juste pour l'utiliser en consultation : lire des infos, faire du copier-coller etc...
Du coup, j'ai vu que les post-it Gestan peuvent se promener sur le bureau windows.
eric_le_belge
GM, effectivement c'est à utiliser pour le plaisir du copier/coller...
Ceci dit, c'est étrange quand même. Je suis en multi-utilisateurs, j'ouvre Gestan avec 2 users différents, et cela plante bien lorsque l'on fait la manip indiquée. Mais cela peut se produire en entreprise également, dans ce cas Gestan devrait simplement indiquer que l'enregistrement est déjà verouillé au lieu de planter totalement, non ???
Ansaro
Gestan
Bug corrigé dans la 11.0A :?