LMI44
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire comment je dois faire pour exporter un fichier déjà existant sous excel vers GESTAN ? Sachant que j'ai testé en .csv ainsi qu'en fichier texte.
J'ai lu dans le forum qu'il fallait obligatoirement remplir le champs cd_lang par 1, mais je ne sais pas dans quelle colonne de mon tableau l'insérer ! :?: Idem pour taux_remise !
Ci-joint la copie écran !
Merci par avance pour votre aide ! ;)
LMI44
Ok, j'ai trouvé la baguette magique que je n'avais pas vu ! :? ;)
Par contre, dans mon fichier d'origine, tous mes contacts sont considérés comme prospects. Comment puis je faire pour qu'ils soient tous cataloguer ainsi sur le fichier GESTAN sans que j'ai à les paramétrer 1 par 1 manuellement ?? :?:
Merci par avance !
Raymond
Bonjour
Voir la colonne [color=#0000BF][b]QT_PRO[/b][/color] du fichier d'import : [i][color=#0000BF]Type de contact : 1=personnel, 2=partenaire, 3=prospect, 4=client - Entier - Obligatoire[/color][/i]
Si vous les renseignez tous à 3, ils seront tous "Prospects" ... 🔝
Cordialement ;)
LMI44
🔝 Mille mercis !!!!
Je découvre petit à petit toutes les fonctionnalités de cet outil et j'essaie de les adapter à nos besoins !! J'aurais donc sans aucun doute d'autres questions au fur et à mesure de mes découvertes !
En tout cas, merci bcp pour ton aide ! Rapide, clair et efficace ! ;)
eric_le_belge
Pour une fois qu'il répond bien :blabla:
Ansaro
vincenturion
Bonjour,
J'ai les même messages d'erreur que LMI44!
J'ai bien trouvé la baguette magique, j'ai simplement copié-collé mes données sous le fichier exemples mais rien ne change.
Pire! J'ai copié-collé la ligne numéro 5 à la ligne numéro 6 et 7 et 8 pour faire un test et tada! le logiciel me dit qu'il ne repère aucune donnée (que les 5 premières lignes ne sont pas prises en compte).
Quel est le problème svp???
J'utilise gestan v3.10.0E
Merci
vincenturion
Problème résolu :
Gestan ne supporte pas les fichier .xls
--->
Obligation formelle d'enregistrer son fichier en .csv
Raymond
Bonsoir
Extrait de l'aide en ligne de Gestan ... :roll:
[color=#4000BF][i][size=150][u]Importer des fichiers texte dans Gestan[/u][/size]
Le programme d'importation de données permet de charger ou de mettre à jour des données dans Gestan à partir de fichiers texte, au lieu de saisir chaque donnée une à une par les écrans de Gestan. ...
[b][u]Format des fichiers en entrée[/u][/b]
Les fichiers importés dans Gestan doivent être [u]soit au format texte avec séparateur tabulation, soit au format csv.[/u]
Au format texte séparateur tabulation, il y a une ligne par enregistrement, et les différentes rubriques composant l'enregistrement sont séparés par des tabulations. Au format csv, le séparateur est le point-virgule.[/i][/color]
Cordialement ;)
vincenturion
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir d'un problème :
J'ai complété les champs adresse, code postal et ville dans les sections personnelles. Malheureusement je n'arrive pas à les faire afficher à l'écran "client" (sur la liste complète) sans double cliqué dessus OU sans faire chaque client un par un "idem que perso".
La solution que j'ai trouvé est de mettre à jour le fichier en l'exportant d'abord avec la fameuse baguette magique en cochant "avec données", de l'ouvrir, de copier-collé les colonne en question, d'enregistrer et de le charger mais....
La rubrique idcontact ne fait pas partie du fichier contact. --->message d'erreur.
Je donne ma langue au chat
Merci
Raymond
Bonjour
Il semble en effet qu'il y ait un problème avec cette option en mise à jour...
Comme la solution n'est pas encore disponible, je vous suggère de refaire votre import initial, en renseignant les colonnes "perso" ET "pro"... :cry:
Cordialement ;)
vincenturion
C'est ce que j'ai fait.
Je vous suggère pour les prochaine version de rajouter un bouton du genre "copier tout les contacts perso dans les pro" ou inversement si vous tenez à garder 2 bases différentes.
Merci
Raymond
Bonsoir
N'êtes-vous pas en train de mélanger la notion de catégorie de contact([i]PSP, Prospect, Clients ou Personnel[/i]) avec la notion de données '[i]personnelles[/i]' et '[i]professionnelles[/i]' de chaque fiche ?
Je ne pense pas souhaitable que par un clic malencontreux sur un bouton, je me retrouve avec "Mon beau-frère", "Mon Docteur", "Mon boucher", "Mon ami Bidasse, celui natif d'Arrasse !" - tous contacts "persos"- dans mes PSP ou mes Clients, et les avoir dans la liste à chaque fois que je veux faire une facture... :D
Cordialement ;)