klerenn
Bonjour au forum,
nouvelle utilisatrice de la version 2.10.0E, voici les deux soucis rencontrés pour la rédaction d'un devis :
_impossibilité de [b]copier-coller[/b] un texte (ex : works) sur la fenêtre item facturés, le clic droit m'affiche une série d'opération (ajouter une ligne , un commentaire etc...)alors que je peux copier coller dans le haut d'écran.
_mes propres paramètres de colonnes : prix, unité, remise sont à recocher à chaque nouvelle ouverture du document.
, j'espère trouver des solutions à ces désagréments.
Merci d'avance
eric_le_belge
Bonjour,
Concernant le choix des colonnes effectivement cela ne semble pas mémorisé, je remonte l'information.
Concernant votre copier/coller, je comprends mal ce que vous voulez faire. Vous ne pouvez pas 'coller' quelque chose dans la partie d'écran items facturés, vous devez ajouter un item dans lequel vous pourrez éventuellement coller votre information.
ansaro
klerenn
Merci pour votre réactivité,
au sujet du copier collé, je souhaitais juste importer des phrases déjà rédigées sur un autre logiciel (works mais ça aurait très bien pu être un mail) afin de gagner du temps et éviter d'avoir tout à ré-inscrire. Or, même lorsque je crée un item il est impossible de copier coller des phrases, de déplacer des mots bref sûrement un bug du clic droit.
S'il ne s'agit pas d'un bug, il faut vite ajouter ces options de clic droit car indispensables pour gagner du temps en rédaction !
je suis motivée pour apprendre à utiliser GESTAN mais rencontrer ce genre de difficultés à ce niveau d'utilisation (un devis basic de bâtiment) ça m'inquiète...
cordialement
Raymond
Bonsoir
Effectivement, il n'y a pas le traditionnel 'Coller' sur le clic droit ... car il est utilisé à plein d'autres choses ! :D
mais avez-vous essayé le [b][u][color=#4000BF]CtrlV[/color][/u][/b] (Control V) dans le champ désignation d'un produit par exemple ... ! :blabla:
Cordialement ;)
Edyyy
Salut
Pour le copier/coller, il me semble que tu ne peux pas (tu ne dois pas) le faire sur tous les champs de la ligne d'un item de ton devis. C'est logique ! car il y a des informations qu'on ne devrait pas modifier n'importe comment (Famille et Code produit par exemple etc...), au risque de produire un document incohérent( produits sans liens avec la base des données réelle ...).
Mais [b]Gestan te permet de copier/coller ce que tu veux dans ''Libellé ligne'', en toute liberté[/b] :happy: . Il suffit de copier ton texte de quelque part => double cliquer dans le champ ''Libellé ligne'' => Coller.
Bien sûr, il ne s'agit pas d'y coller tout le texte d' ''A la recherche du temps perdu'' :D
klerenn
merci pour vos conseils
ce ctrl v
c'est l'outil qu'il me manquait ;)
sûrement à une prochaine !
Raymond
Bonjour
Je vous invite à aller faire un tour sur http://www.gm-services.fr/boite-a-outils, en particulier sur le lien "Raccourcis claviers" ... :)
Cordialement ;)