maachine
Bonjour.
Je travail dans le dépannage et j'ai besoin d'un outil de devis/facture. J'utilise donc Gestan depuis qq temps maintenant. Mais le Pc portable est mal optimiser pour ce type d'emploi et
je voudrais passer sur tablet. Les plus pro à mon avis sont sous Android, enfin c'est la ou on a vraiment le choix, et j'aimerais donc savoir si Gestan sera migré ou est déjà migrable, vers cette plateforme ?
Merci
Raymond
Bonjour
Il n'y a que l'Admin qui puisse répondre définitivement à cette question.
Mais, pour en avoir discuté avec lui, nous savons que cela est effectivement dans le road-book (faudra bien y aller un jour ou l'autre ! :x )
mais ce n'est pas dans un futur très immédiat... :cry: :cry: :cry:
Mais peut-être que les choses pourraient évoluer différemment ? :?:
Cordialement ;)
bonzai06100
[quote="GM Services"]
mais ce n'est pas dans un futur très immédiat... :cry: :cry: :cry:
[/quote]
Salut, c'est bien dommage, je suis dans le même cas que "maachine" et les tablettes sous seven sont très rares et ont toutes le défaut d'avoir peu d'autonomie.
Il commence à y avoir urgence pour l'os Android ;)
assisteure
Bonjour,
Y a t-il du nouveau ? j'ai le même problème :(
Cordialement
eric_le_belge
Il y aurait une solution pour le Cloud, mais pas dans l'immédiat.
Dans la V1, il faudra utiliser un client RDP pour se connecter au serveur.
Dans la V2 (et oui, nous travaillons déjà sur la V2), nous intègrerons un accès via un client Java, et normalement via une application Iphone...
Mais... il faudra être encore un peu patient..
Ansaro
Bernard Winter
Depuis mai dernier, y a-t-il une avancée dans le projet d'une version "Android" ?
Ma question est, comme bien vous vous en doutez, intéressée
Cordialement
Bernard
eric_le_belge
Au niveau Cloud:
Il existe une application pc (encore bien :D ).
Il existe un client web qui fonctionne maintenant (oui oui) pour Mac, Linux... 🔝
Il existe un client/application Iphone, qui demande un peu plus de paramétrage, mais qui fonctionne 🔝
Pour Android... On peut se connecter avec un client RDP (je l'ai fait en test), mais c'est très très limité: comme ce n'est pas un client développé spécifiquement, il n'y a par exemple pas d'émulation clavier, donc il est compliqué de faire des encodages. Néanmoins pour de la consultation pure (quel était le montant de la dernière facture du client ?), cela fonctionne +/-.
Nous n'avons pas en projet de développer une version gestan pour android (sauf si l'admin se met sous LSD :D ), et l'éditeur de notre solution cloud ne parle pas actuellement d'un véritable client Android... :(
Bernard Winter
[i]Nous n'avons pas en projet de développer une version gestan pour android (sauf si l'admin se met sous LSD :D ), et l'éditeur de notre solution cloud ne parle pas actuellement d'un véritable client Android...[/i]
:( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry:
eric_le_belge
Et oui, c'est dur la vie.... Je sais, c'est mon quotidien :D
german
[quote="ansaro"]
Il existe un client/application Iphone, qui demande un peu plus de paramétrage, mais qui fonctionne 🔝
[/quote]
Si Gestan peut tourner sous iphone, je suppose qu'il en est de même pour Ipad ? et donc de fait, une tablette "mobile" intéressante ?
Est ce une possibilité sérieuse ? ou une émulation, un "bricolage" pouvant s’avérer instable?
Merci.
eric_le_belge
Gestan Cloud tourne parfaitement sous Iphone et Ipad (avec connexion vers internet, bien sur).
Il faut installer le client spécifique et le paramétrer, that's all folks. Ce n'est pas du bidouillage...
Bernard Winter
Bon ben maintenant, ne reste plus qu'à penser aux utilisateurs sous Android :)
eric_le_belge
Il existe un client Android... faut juste que je trouve le temps de faire les tests. :D
Bernard Winter
[quote="ansaro"]Il existe un client Android... faut juste que je trouve le temps de faire les tests. :D[/quote]
🔝 :) 🔝 :) 🔝 :) :) :)
peillon
bonjour,
j'aimerai m'équiper d'une tablette tactile pour travailler plus facilement lors de mes déplacements en clientèle.
en lisant les différentes remarques à ce sujet, je n'arrive pas à savoir si gestan fonctionne sur une, des ou toutes les tablettes du marché.
et si oui, lesquelles ?
quelqu'un peut-il m'expliquer plus simplement ?
merci
eric_le_belge
Oui, moi :D
Gestan NE FONCTIONNE PAS sur les tablettes, que ce soit Iphone, Android ou WebOS. :prof:
SI vous avez une tablette windows (ça existe ça ? :o ), cela fonctionnera.
[color=#BF0000]Gestan CLOUD[/color] (la version hébergée) fonctionne sous IPAD avec le client spécifique et la petite configuration ad-hoc. Cette version pourrait tourner sous Android, mais il faut que votre serviteur trouve et prenne le temps de faire les tests qui vont bien. Cette version est également fonctionnelle avec Linux, Mac et Windows.
Cela répond à vos questions ?
Ludo
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé à différentes reprises ici :
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=3813
ou encore celui-ci :
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=3938
et probablement ailleurs encore.
Si je puis me permettre une petite intervention et remarques :
Il est bien de préciser que la solution Gestan Cloud existe, mais si la question est "Est-il possible d'avoir une voiture rouge ?", la bonne réponse n'est pas forcément : "non, mais si vous voulez, j'ai un vélo jaune"
Il y a des gens que le Cloud n'intéresse pas du tout (besoin d'une connexion permanente, réactivité moindre, moins de maîtrise de sa version, de ses données...). Il y a des gens qui aiment gérer en interne leurs différents postes raccordés à un serveur (avec système RAID pour la sécurité et pourquoi pas une sauvegarde externalisée de manière hebdomadaire)... Bref, toutes les solutions Cloud Computing du marché ne se valent pas, seules celles qui offrent la meilleure stabilité ainsi que les meilleurs performance passent par un client local et fonctionnent sous forme de synchro/sauvegarde de manière transparente...
Travailler au travers un navigateur internet, je trouve, va à l'encontre de la révolution ergonomique du monde informatique (dont Apple a été l'instigateur avec ses Mac, iPhone, iPad, suivi d'Android, de Windows Phone 7 et bientôt de Windows 8 sur PC et Tablettes...)
Je pense que cette solution est idéale pour le travail en collaboration depuis des bureau distants et dans d'autres cas de figures parfaitement adaptés, mais pas celui-ci.
Pour la demande initiale qui concernait les interventions de maintenance et de dépannage, clairement, on n'a pas le temps dans ce cas de lancer un utilitaire permettant une connexion (imaginez vous pendant plusieurs minutes devant le client qui attend pour signer pendant que vous cherchez à vous connecter et surtout, que fait-on si on est hors couverture 3G ???). On n'a pas forcément l'envie de souscrire un abonnement supplémentaire pour la 3G (dont la couverture n'est pas optimale et la fiabilité toute relative)...
Une simple solution d'interface en local sur une tablette (même sous Windows, il y en a de bonnes et elles sont plus adaptées à un usage pro qu'Android et même qu'un iPad).
Pas de développement d'une version particulière, la version actuelle tourne sous Windows. Le seul besoin serait de pouvoir se promener avec une copie de sa base de donnée (celle qui se trouve au bureau sur ordi fixe ou serveur) et de pouvoir synchroniser une fois de retour au bureau (seul manque à ce jour, un module de synchro intégré à Gestan).
Je m'avance probablement mais je pense que la bonne réponse à la question initiale est celle-ci : Pas de changement des habitudes, pas de bouleversement d'organisation, pas d'abonnement coûteux, un temps passé réduit chez le client, un accès direct à ses données qu'on soit au bureau ou à l'extérieur... Juste une tablette Windows avec Gestan dessus. ;)
eric_le_belge
J'ai lu votre écrit...
Je n'ai pas la prétention de vendre le cloud, je réponds à la question: non, gestan ne tourne pas sur une tablette grand public comme ipad ou android, et je n'ai pas la connaissance des tablettes windows.
Je ne cherche pas à vendre le cloud à tout prix, j'informe simplement qu'il est possible de le faire avec cette version, je ne mets le couteau sous la gorge de personne, je donne une information de manière bénévole et désintéressée (si si).
Je n'ai pas la solution pour votre problème de synchro hors site, néanmoins voici un truc tout simple que j'ai fait chez moi: une de mes db est stockée sur un serveur (une association dont je m'occupe). J'ai simplement mis ce dossier en mode 'toujours disponible', une synchronisation windows. Cela marche parfaitement, j'ai tjs mes données avec moi. Evidemment si je fais un changement ET qu'un changement est fait sur un poste local, cela foutra un bordel monstrueux lors de la synchro de retour (dans le meilleur des cas windows va me demander que faire, soit je perds ma modif, soit je perds la modif de l'autre personne).
Aujourd'hui il n'existe pas d'autres solutions, et comme je n'ai pas le roadmap du dev, je ne puis vous dire pour quand c'est prévu, ni même si c'est prévu.
Maintenant si l'on pouvait arrêter de nous (de me) taxer de profiteur parce que soi disant j'essaye de fourguer du Cloud, j'en serais heureux. Je ne gagne pas 1 cent sur ce forum, je ne gagne pas 1 cent en développant Gestan, et je perds de l'argent en m'occupant de la partie technique du Cloud vu le nombre d'heures passées, et sachant que l'argent des abonnements est investi dans une infrastructure + performante. Gestan existe en version locale ET en version Cloud, c'est une information, chacun est majeure et en fait ce qu'il veut.
Ludo
Ne vous méprenez pas Ansaro, loin de moi l'envie de décrier quoi ou qui que ce soit, ce qu'il fait ou ne fait pas... Je disais juste que le Cloud est adapté à certains usages (exemple cité dans mon post précédent) mais pas à tous les usages, en l'occurrence et ça n'engage que moi, ça n'est pas une réponse satisfaisante pour le problème énoncé ici (intervention de dépannage, maintenance sur des sites divers de clients divers à emplacement géographique divers).
Nous sommes tous des chefs d'entreprise et personne ne stigmatise qui que ce soit sous prétexte qu'il essaierait de vendre ses services (je ne dis pas que c'est le cas, je dis que si ça l'était, ça ne me poserait pas de problème, en plus, si ça apporte des solutions à certains ici, c'est cool...).
J'irai même plus loin, je ne sais même pas quel est l'organisation du Cloud et qu'est-ce que vous y faites, je ne sais pas si vous y êtes "intéressé" ou non, et si c'est le cas, et si vous ne gagnez pas d'argent, je vous souhaite qu'il en soit autrement à l'avenir.
Gagner de l'argent n'est pas criminel !!! Il faut changer cette mentalité que je croyais typiquement française. Aux States, on n'a beaucoup moins de problème à dire qu'on gagne de l'argent, là-bas c'est un signe de mérite, de respect, le lot de tout bon travailleur... Bref, le seul problème que je rencontre est celui des différents acteurs plus haut et d'autres cités dans d'autres posts (la possibilité de travailler "hors ligne" et de pouvoir synchroniser derrière).
Sinon, votre solution de synchro me plaît, c'est effectivement de cette oreille que je l'entends. Le "problème" de doublon au moment de la synchro pourrait se régler si le "module" de synchro était intégré à Gestan et s'il était pensé (développé) en conséquence (Gestion des ID différente en mode hors ligne par exemple). Mais je pense qu'on tient là une bonne piste.
Quant à la tablette Windows, ASUS en fait une sympa : http://fr.asus.com/Eee/Eee_Pad/Eee_Slate_EP121/
C'est tout simplement un ordinateur windows avec un écran tactile, c'est à dire que tout ce que vous faites fonctionner sous windows fonctionne dessus (y-compris Gestan tel qu'il est actuellement, sans retouche ni développement supplémentaire).
A mon sens, et dieu sais que j'aime les produits marqués d'une pomme, c'est le meilleur outil actuellement pour un usage pro : Gestan, Bibliothèque photo, Bureautique (Word, Excel...), Gestion très simple des périphériques entreprises (imprimantes, copieurs, scanners...), lecteur multimédia, gestion de site web... Toutes ces choses qui sont moins "natuelles" sous Android ou iOS (iPad), tout simplement parce que c'est du windows et c'est ce qu'on utilise déjà à plus de 95%...
Bernard Winter
Attention à ne pas vous laisser griller car des solutions commencent à apparaître : [url]https://market.android.com/details?id=com.reksaneb.invoicepro&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwyLDEwMiwiY29tLnJla3NhbmViLmludm9pY2Vwcm8iXQ..[/url] ;)