Cmoila
Bonjour,
En premier lieu, je souhaite complimenter l'équipe qui a "accouché" de ce petit Gestan,car il n'a rien à envier à des "Grands softs", et je sais de quoi je parle puisque j'ai assuré l'implémentation de plusieurs GPAO, ERP, GMS et CRM.
Il est très prometteur car la logique de structure et ergonomique est exemplaire.
De ce fait, je prévois de l'utiliser et de le faire utiliser par certains de mes contacts.
Toutefois, je m'interroge sur la pérennité du logiciel, en terme de source, de documentation, d'équipe de management dédié ...
Que poiuvez-vous m'en dire ?
A bientôt
Raymond
Bonjour
Il n'y a naturellement que l'Admin qui peut répondre à certains points que vous évoquez, quand il passera par là ,
mais nous pouvons apporter toutefois quelques réponses :
- les sources : Gestan est développé sous Windev de PCSoft (1er AGL en France), et s'appuie sur une base de données HyperFile SQL, qui a fait ses preuves.
- la documentation : elle est intégrée à Gestan (Menu[i] ? > Aide de Gestan[/i]), et est fortement complétée par les différents posts de ce forum...
- l'équipe de management dédiée : ICS Informatique, évidemment, mais aussi d'autres intervenants, partenaires d'ICS et de Gestan comme Ansaro, nous-mêmes et bien d'autres, qui participons non seulement à ce forum, mais également sommes force de proposition pour de nouvelles évolutions ou fonctionnalités.
Concernant la pérennité : Gestan existe, je crois, depuis 2007, et est à la base[u] l'outil de gestion interne[/u] d'ICS Informatique... et le fait que la version 3 devienne soumise bientôt à licence est plutôt une garantie supplémentaire... Mais là, l'admin vous en causera bien mieux que moi ! :?
Cordialement ;)
Cmoila
Merci pour ces quelques infos,
Au plaisir de lire l'Admin de passage;
Cordialement,
Gestan
Merci pour votre appréciation très flatteuse !
Pour ce qui concerne la pérennité de Gestan, elle est s'analyse en deux composantes :
- la pérennité de la structure qui le supporte, en l'occurrence ICS. Tout va bien, nous existons depuis 1999, et n'avons pas prévu de mettre la clef sous la porte !
- la volonté de la structure : pour nous, Gestan est un secteur stratégique, et nous continuons à le développer dans les prochaines années;
Tout ça pour dire que Gestan est un produit largement pérenne !
Cmoila
Bonjour,
Je l'ai mis en oeuvre cette semaine pour un artisan; et suis en reflexion sur une autre entreprise mais qui elle, a besoin des ordres de fabrication et gamme, ce que je n'ai pas trouvé dans Gestan. Je m'oriente peut être vers Solune qui est bien pensé aussi mais un peu plus cher.
Cordialement,
Fabien
Gestan
N'hésitez pas à détailler le besoin, s'il est un peu générique, nous pourrions l'intégrer ! ;)
Cmoila
Bonjour,
c'est totalement générique , toute entreprise qui produit (hors service et presta a ce besoin).
C est ce qui fait évoluer un software de statut de gestion commerciale vers la gestion de production, des lors qu on ajoute ensuite la partie planification.
Toutefois, le module gammes et ordres de fabrication, bien que standard, est un module "lourd" en developpement.
Mon besoin étant pour mai-juin, je doute que suffisement de moyens soientmis en œuvre d' ici là.
Merci tout de même de l écoute.
eric_le_belge
Pour connaître ce type de produit dans des versions nettement plus complexes (et onéreuses) que Gestan telles que Navision, Dynamics ou Epicor, la gestion de gammes de production est quelque chose d'assez complexe. On sort de la gestion d'entreprise pour arriver dans un module plus spécifique de production pure.
A voir si cela a vraiment sa place dans gestan, si oui... Gloups, c'est du lourd...
ansaro