Jezzhetfield
Bonjour a tous!
Merci beaucoup pour ce logiciel quest gestan.
J ouvre debut janvier mon magasin d occasion.
Puis je gere ma saisie de caisse ainsi que mes entrees dachat avec gestan ?
Je souhaite pouvoir bipper en caisse les articles et editer sur imprimantes ticket les factures de mes clients .
Merci beaucoup
Raymond
Bonjour
Gérer les entrées de caisse et la saisie des livraisons fournisseurs : oui, avec la version V3 (pour la gestion des fournisseurs)
mais pour ce qui concerne la saisie par douchette et l'édition de tickets de caisse, non Gestan ne fait pas cela... :cry:
Cordialement ;)
Jezzhetfield
Merci pour cette reponse rapide .
eric_le_belge
Euh, une douchette ce n'est jamais qu'un périphérique qui se met entre le clavier et le pc...
s'il peut lire un texte, Gestan interprétera l'entrée...
Jezzhetfield
bonsoir
j'ai eu une idée . Un ami utilise la solution SAGE et procède de cette façon .
Pour les clients qui se présente et vende des articles . Je crée un nouveau fournisseurs pour chaque clients . et je rentre ses articles comme nouvelle référence produit .
Pour les produits mis en rayon je configure une édition des références sur étiquette autocollantes vu que je vais ressortir vers une imprimante d'étiquette .
pour l'ordinateur de caisse , un client lambda sur lequel j'etablie des factures . Une facture par client magasin mais dans gestan un seul utilisateur qui passe plusieurs achats .
Pour les tickets de caisse si je configure mon impression en 10*20 je peux éditer un ticket de caisse .
Pour ce qui est de la douchette , elle permet une saisie rapide des codes produits . C'est juste ici un périphérique de lecture .
cela devrait fonctionner je pense . Votre avis ?
Raymond
Bonjour
Je n'ai pas tout compris de votre raisonnement ... mais si ça peut marcher, c'est cool ! 8-)
Cependant : un impression en 10x15 ... Je suppose que vous allez aussi offrir une loupe à chacun de vos clients car ça risque d'être un peu minuscule comme édition ... :D
Enfin, la douchette est effectivement une interface de lecture ... à condition que vous ayez renseigné vos codes barres dans le champ code produit,
car, à ma connaissance, le programme n'est pas prévu pour lire les articles à partir du champ EAN13 de la fiche produit... mais après tout, je n'en suis pas certain... :blabla:
Cordialement ;)
eric_le_belge
Tu peux très bien faire un code barre avec ton numéro d'article... La douchette lit et décode le CB, et le transfère à la place du clavier...
Et je n'ai pas compris le reste du message non plus :D
Ansaro