Nicolas56
[b]Bonjour à tous,
[i][color=#40BF00]j'ai cherché un peu partout sur le forum, si quelqu'un se retrouvait dans ma situation, sans succès, alors je vous expose mon soucis.[/color][/i]
Gestan m'a proposer ce matin de chercher une mise à jour, j'ai accepté, puis téléchargé la toute nouvelle version.
Je l'installe en tant qu'administrateur, et quand Gestan s'exécute, il me demande une "identification"
(que je peux comprendre pourvu que j'en ai créé une avant - ce n'est pas le cas. Hier encore, je double cliquais sur l'icône et "de suite j'entrais" dans le logiciel.)
1 - j'ai essayé le login et mot de passe de mon compte Windows 7 ...
2 - comment entrer dans Gestan, pour retrouver et finir mes devis ?
2 - je me sent complètement seul, dans une vraie mouise vis a vis des devis a rendre.
svp help help
ce n'est peut être pas grand chose mais j'ai besoin de vous ! Merci de prendre quelques minutes ...
Nicolas[/b]
Raymond
Bonjour
Lors de l'installation de Gestan, il a configuré un utilisateur par défaut avec les initiales du prénom et du nom de la personne qui a configuré la société...
avec mot de passe idem, le tout en majuscules.
Essayez donc ça, sinon, il reste la possibilité de cliquer sur Mot de passe oublié ... et Gestan vous enverra vos mot de passe, sous réserve que vous ayez bien configurés votre adresse mail et les paramètres du serveur smtp.
Sinon, il restera enfin le décryptage de votre ficheir User ... mais nous n'en sommes pas encore là !
Cordialement ;)
Nicolas56
Merci pour votre réponse :
Je viens d'essayer en majuscule les initiales de mon prénom puis nom de famille en utilisateur + mot de passe .... ça ne passe pas
j'ai une nouvelle sueur froide, parce que le paramétrage du compte gmail que j'ai, dans gestan n'avait pas aboutit, donc vous allez me dire que c'est fichu pour m'auto-envoyer les codes ... aie
Je crois que nous sommes bons pour le décryptage dont vous parlez, non ?
Nicolas
Nicolas56
STOP STOP STOP
Vous m'avez donné les bons chevaux, mais dans le desordre ...
il fallait entrer le nom de famille puis le prénom et en majuscules !
Merci merci merci 10000 fois pour votre aide !
Nicolas
Raymond
Ouaouuuh ! Alors, si les utilisateurs arrivent à déjouer les pièges que nous pouvons mettre dans nos indications, je joue plus ! :lol:
[i]I beg your pardon[/i] pour mon inversion, mais j'avais tout bon sur l'histoire des majuscules... :happy: Supermidable si ça marche ! 🔝
Cordialement ;)
Nicolas56
Oui vous aviez raison pour les majuscules ... bien sur ... ma réponse laisse entendre que non, mais je ne voulais appuyer maladroitement) que sur l'inversion nom/prénom.
Encore merci, j'ai pu finir mes devis :p
Maintenant, (pour ne plus être bloqué) je m'affaire a paramétrer mon smtp gmail dans gestan, mais ça n'aboutit pas ...
j'ai taper "gmail" dans le forum, pour trouver un post qui en parle, j'ai trouver un long listing détaillant pop+smtp pour hotmail, gmail etc.
j'entre les parametres smtp.gmail.com + mon mot de passe 2x et avec successivement les ports 465 et/ou 587 mais là encore 2 échecs.
(avec et sans mot de passe c'est idem)
alors je ne veux pas prendre de la place ici sur ce sujet qui est différent, il y a t'il un post qui explique la procedure ailleur sur le forum ?
je précise que j'ai activé le pop sur les parametres de gmail.
merci
Nicolas
Raymond
Bonjour
voir l'aide en ligne de Gestan... > Rechercher SMTP ... 🔝
mais il me semble que le port pour le serveur SMTP est plus généralement 25, tout simplement ... :o
Cordialement ;)
eric_le_belge
Il faut le SSL pour utiliser le serveur gmail en envoi de mail, et je ne pense pas que Gestan puisse utiliser cela.
Vous pouvez utiliser le serveur mail de votre fournisseur d'accès en sortie, cela fonctionnera.
Ansaro
Nicolas56
Merci pour votre réponse !
Effectivement, j'ai lu dans d'autres posts que certains s'étaient arraché les cheveux (au sujet de gmail) avant moi sans solution ... Quel dommage, gmail est pourtant de plus en plus utilisé.
Je suis chez Free, si j'envoie mon devis au travers du serveur free, il faudrait que je n'utilise que le compte free en email alors, mes clients vont voir free au lieu de mon adresse gmail ...
il n'y aura pas ma "mise en page pro" (logo + tel/fax/site web) que j'ai dans chaque email que je fais avec ma boite gmail. Archh ...
En tout cas c'est un logiciel très bien, un forum utile et efficace, vraiment contant, même si techniquement, en tant qu'utilisateur de gmail, je reste bloqué.
Merci GM Service, merci Ansaro pour le temps que vous m'avez consacré.
Nicolas
eric_le_belge
Pas forcément...
Je ne connais pas la configuration et les restrictions de Free, mais je vais vous donner mon cas comme exemple:
J'utilise un serveur mail en Cloud, avec un nom de domaine qui m'appartient (ansaro.be). Ce serveur utilise aussi SSL, et Gestan ne peut pas le gérer. Comme serveur smtp, j'ai donc indiqué mon provider (relay.skynet.be), et cela fonctionne. Mes clients recoivent les mails avec l'adresse correcte.
Maintenant si free bloque l'envoi de mails dont l'expéditeur n'est pas @free.fr, il ne vous reste qu'à trouver un fournisseur d'accès plus sympathique :D
Amicalement
ansaro
Nicolas56
Merci pour l'idée Ansaro,
alors j'ai décoché l'option de blocage des smtp sortant dans l'interface de chez free. (ça ne doit pas faire de mal)
a la place de smtp.gmail.com j'ai entré smtp.free.fr puis j'ai entré le mot de passe free 987654321
j'ai tenté avec les ports smtp 22/465/587 en laissant mon adresse complete xxxxx@gmail.com
j'ai croisé tout ce que je pouvais croiser, mais malheureusement ça n'aboutit pas.
j'ai beaucoup cherché sur les autres posts de ce forum, et un admin (du même nom) à passé cette fonction d'accès a gmail en priorité haute.
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=5&start=40
peut être pour une prochaine version de Gestan, une version 0f
donc je n'ai pas réussi au travers de free (ou bien je ne m'y suis pas bien pris), si vous avez remarqué une mauvaise manip de ma part n'hésitez pas.
si vous avez une solution, n'hésitez pas, sinon et bien nous allons prendre notre mal en patience et attendre la prochaine version.
Gestan est déjà tellement bien, personne ne grogne.
Nicolas
eric_le_belge
Le port SMTP normal c'est 25, pas 22... Avez-vous essayé cela ?
Nicolas56
🔝 :D Yeees ! :D 🔝
effectivement, la réponse était là ! Bravo Eric et merci !
(oui j'ai vu la signature Eric sur Ansaro)
je tapais 22 au lieu de 25, j'ai fait "entrer" et j'ai vu mon antivirus qui scannait un message sortant !!!
confirmation trouvée dans ma boite email !
Merci de ne pas avoir laché, pour moi c'était une question de temps avant de connaitre la parade technique, pour vous c'était une question de chiffre.
Bien vu !
**************************************************************************************************************************
[b]POUR RESUMER : [/b]VOUS GALEREZ AVEC VOTRE COMPTE GMAIL DANS GESTAN, VOUS ETES CHEZ FREE
ENTREZ LE SMTP.FREE.FR + VOTRE CODE FREE + LE PORT SMTP 25 + VOTRE ADRESSE EMAIL TOTO@GMAIL.COM
ET UTILISEZ VOTRE EMAIL DANS GESTAN
**************************************************************************************************************************
Raymond
Pfff ! C'est pile-poil ce que je vous disais ... :roll:
[quote="GM Services"] ... mais il me semble que le port pour le serveur SMTP est plus généralement 25, tout simplement ... [/quote]
mais tout le mérite en revient à Eric, évidemment ! C'est pô juste ! :lol:
Cordialement ;)
Steve
Gestan marche très bien avec Gmail & Google Apps, voir mon message ici : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=5&p=15234#p15234
Il faut bien sur qu'aucun firewall bloque le port 587 utilisé pour le SMTP smtp.gmail.com
Cdt,
Steve