kristian
Bonjour,
Après un clash de mon ordinateur maître, j'ai réinstallé gestan sur celui-ci (windows 7) , puis j'ai réinstallé mes ordinateurs réseaux en pointant sur mon répertoire maître (configuration existante anciennement). Gestan ne veut pas ouvrir la base sur le serveur en indiquant le message : " le fichier user n'a pas été ouvert avec des droits en écriture". Les ordinateurs du réseau sont aussi en windows 7, sur l'ordinateur maître les partages sont complets et le répertoire gestan ouvert en modifications totales.
Si quelqu'un connaît la solution. Merci d'avance.
Raymond
Bonsoir
Lors de la réinstallation, y avait-il encore des utilisateurs connectés à Gestan ? :x
Par ailleurs, sous Seven, il faut aussi ouvrir le "contrôle total" sur les répertoires des programmes de Gestan (il écrit également des données dans des fichiers qui sont dans le répertoire programme).
Vous pouvez trouver des indications sur notre site : http://www.gm-services.fr/boite-a-outils, sur le lien Windows Seven et les droits administrateur. :prof:
Cordialement ;)
kristian
Merci de votre réponse, j'ai tout essayé, mais rien n'y fait.
En dernier recours, tout désinstaller (après sauvegarde) et tout réinstaller ?
Raymond
Bonjour
Pourquoi pas ... mais je ne suis pas du tout sûr que cela règle le problème...
Bien vous assurer que vous lancer l'installation "en tant qu'administrateur" : clic-droit sur l'icone de Gestan_Install et "lancer en tant qu'administrateur"
Vous nous dites ? :?:
Cordialement ;)
kristian
Bonjour,
Gestan est buen lancé en mode administrateur, mais sur les autres postes toujours le message " le fichier user n'est pas ouvert en écriture", les fichiers user du répertoire gestan sur ma racine ne comportent pas de restrictions, et le répertoire est partagé, ouvert totalement.
eric_le_belge
Outre les droits du répertoire, vous avez vérifié les droits du fichier user ?
Je crains qu'il ne faille passer par une assistance à distance, à priori votre raisonnement est logique et complet.
Ansaro
kristian
Merci,
Je pars en déplacement, en fin de semaine, je ferais un dernier essai de réinstallation, puis je vous contacte
Encore merci