jeannot21
Bonjour,
Pour certains de mes clients, j'offre des produits (donc j'indique une remise de 100% sur la ligne correspondante) plutôt que de faire une remise globale.
L'inconvénient c'est que le client ne s'en rend pas compte car à moins de prendre la facture ligne par ligne et d'additionner, il ne voit pas le geste commercial effectué.
J'ai essayé de calculer la valeur des produits offerts, de les laisser en facturation mais d'inclure une remise correspondante.
On se retrouve donc avec une valeur de facture artificiellement gonflée mais les clients ne comprennent pas toujours.
Comment peut-on rendre plus impactant cette gratuité et la valorisation de cet acte. :?:
Merci 8-)
Raymond
Bonjour
voir ce post qui devrait vous donner une solution : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=2943&hilit=offert#p14482
Cordialement ;)
jeannot21
Alors oui effectivement mais moi je suis beaucoup plus généreux et j'offre plusieurs produits.
Donc si j'offre 100x 1€, on à l'impression que je n'offre que 1€! :cry:
Alors que j'offre en réalité 100€ :happy:
L'astuce d'insérer un commentaire titre ou sous titre est bien, et pour l'instant je mets un commentaire en bas de page en gras souligné.
Par contre, quand on calcul sa marge, on voit bien la remise totale! :prof: