BOUYER
J'ai un soucis concernant l'import/export. Je travaille sur un fixe et un portable. Je souhaiterai faire le va et vient. Quand j'exporte les données ur ma clé USB pas de problème. Il y a soucis à l'import de la clé sur le fixe.
J'aimerai savoir quelle est la procédure que je dois suivre ? Le fichier que je dois choisir ? et l'emplacement?
Je n'ai pas pu me servir de l'aide car je ne comprends pas là non plus, il n'y a rien : une page web à actualiser !!!
Je vous remercie d'avance
Nathalie
laurencesw
Bjr, Quel est le message d'erreur? Est-ce que les fichiers communs sont tous bien installés sur les 2 ordis? J'ai rencontré un pbl du fait que les fichiers communs PC Soft n'étaient pas installés sur mon portable, du coup impossible d'ouvrir Gestan sur celui-ci. Une fois installés, no soucis... Bàv, Laurence
Dominfo
[quote="BOUYER"]J'ai un soucis concernant l'import/export. Je travaille sur un fixe et un portable. Je souhaiterai faire le va et vient. Quand j'exporte les données ur ma clé USB pas de problème. Il y a soucis à l'import de la clé sur le fixe.
J'aimerai savoir quelle est la procédure que je dois suivre ? Le fichier que je dois choisir ? et l'emplacement?
Je n'ai pas pu me servir de l'aide car je ne comprends pas là non plus, il n'y a rien : une page web à actualiser !!!
Je vous remercie d'avance
Nathalie[/quote]
Je rencontre le même problème. Le message est le suivant "le répertoire cible ne peut être un sous-répertoire de GESTAN - Utiliser f:\dominfo\version.dat à la place".
Nota : f:\dominfo est le répertoire où j'ai exporter la base Gestan avec le menu Outils / administration / exporter la base Gestan. L'exportation s'est bien passée, sans aucun message d'erreur.
Que faut-il faire ? merci de votre aide.
SMACT
Bonjour,
Dans Gestan utilisez le menu OUTILS/PARAMETRES de la machine.
Vous pouvez saisir le chemin d'accès aux données (bases) en cliquant sur le bouton parcourir (flêche verte) à droite de 'Données de Gestan'.
Pour passer d'une machine à une autre vous pouvez également simplement copier/coller les bases de travail (tous les fichiers du répertoire DATABASE) sans passer par l'import/export. Veillez simplement à ce que Gestan soit fermé lorsque vous copiez les fichiers. Il suffit ensuite de les coller dans votre autre répertoire (Gestan fermé) de travail (cf ci-dessus) sur votre autre PC et d'ouvrir Gestan ensuite. 🔝
Stéphane
Agivert
J'ai également ce problème !
Il semble que cela provienne de la dernière version de Gestan puisqu'avec la version précédente, l'import/export via l'admin se passait sans problèmes !
Le chemin d'accès au répertoire de la base de données (visible dans "outils ->databases gestan" et non pas "outils -> paramètres de la machine") est pourtant le bon...
Le message d'erreur est le même que celui signalé dans les 2 messages précédents !
Gestan
Ce post pourrait vous intéresser : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=2&t=197