SIMONSORDI
Bonjour,
Tout d'abord merci aux développeurs de la base gestan qui font du très bon boulot.
J'utilise Gestan V2.06.0J
Ma question est la suivante : j'ai une petite entreprise avec 3 commerciaux qui touchent des commissions sur chaque facture validée.
J'ai crée 3 utilisateurs et quand je crée le devis je mets le commercial correspondant dans le champ "suivi par"
Comment puis je faire pour sortir un bilan comptable en fonction de mes commerciaux (pour savoir quelles commissions leur attribuées)
Est ce possible dans la version 2 ? dans la version 3 ?
En vous remerciant par avance
Cdt
Cedric
Raymond
Bonjour
Il existe une fonctionnalité qui devrait répondre en partie à votre besoin (aussi bien en V2 qu'en V3) :
[i]Suivi client > Liste des factures > clic droit > Imprimer la liste des factures > Pour tous les clients (FAC2) [/i]
qui vous permet de sélectionner la période et l'utilisateur ... 🔝
mais, pour information, nous vous signalons que nous sommes en train de développer un programme de gestion des commissionnements commerciaux, que nous proposerons à ICS Informatique, pour intégration dans Gestan, dès que ce module sera terminé. :prof:
Cependant, cette fonctionnalité, quand elle sera disponible, sera probablement réservée à la V3... :cry:
Cordialement ;)
SIMONSORDI
Merci pour votre réponse mais je n'arrive pas à reproduire votre solution :
J'ai fait un test pour 2 factures enregistrées et encaissées avec les utilisateurs CS et PP (c'est à dire que dans le champ "suivi par" 1 facture est attribuée à CS et l'autre à PP)
Je fais bien : Suivi client > factures > clic droit > Imprimer la liste des factures > Pour tous les clients
mais que je me connecte avec CS ou PP je vois les 2 factures. Comment distinguer les factures de CS et les factures de PP ?
Merci d'avance
cedric
Raymond
Oui, dans la liste des factures, on voit toutes les factures quelque soit le "suivi par",
mais à l'édition de l'état FAC2, si vous sélectionnez l'utilisateur PP, vous ne devez avoir que la liste des factures de PP...
Vous nous dites ?
SIMONSORDI
C'est peut être une question de version ou alors mes yeux ;o) mais je ne vois pas à quoi correspond "édition de l'état FAC2" ?
Merci pour vos lumières
SIMONSORDI
Si cette option est dans une autre version V2 de gestan je ne vois pas sur le site un moyen de télécharger la dernière version V2. Quand je fais mettre a jour a partir du logiciel j'ai une erreur ftp
eric_le_belge
Bonjour.
L'option est bien présente en V2. Dans l'écran de sélection FAC2, vous avez la possibilité de choisir une plage de dates ET un utilisateur. Choississez uniquement l'utilisateur qui vous convient, that's all.
Ansaro
Raymond
Alors, ... procédons par ordre et avec méthode ! :lol:
1/ Suivi clients > Liste des factures > clic droit > Imprimer la liste des factures > pour tous les clients (FAC2)
[attachment=2]Capture1.jpg[/attachment]
2/ vous devez avoir un écran complémentaire qui vous permet de renseigner la période et l'utilisateur
[attachment=1]Capture 2.jpg[/attachment]
3/ En cliquant sur Ok, vous allez avoir une édition comme suit
[attachment=0]Capture 3.jpg[/attachment]
C'est-y plus clair comme cela ?
Cordialement ;)
SIMONSORDI
Je suis en version 2.06.0J et je suis persuadé que le problème vient de la.
Voici ce que j'ai à l'écran :
Suivi client > factures > clic droit > Imprimer la liste des factures > Pour tous les clients
et je n'ai pas : Suivi client > Liste des factures > clic droit > Imprimer la liste des factures > Pour tous les clients (FAC2)
Et quand je fais "Suivi client > factures > clic droit > Imprimer la liste des factures > Pour tous les clients" on ne me propose que
sélection des plages de date et aucunement le choix d'un utilisateur.
Ou puis je trouver la dernière version 2 ?
Merci d'avance
Raymond
Bin, comme pour toutes les mises à jour ... sur le site d'ICS Informatique ! :roll:
http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html
mais, vu l'ancienneté de votre version, je ne saurais trop vous conseiller de procéder à une sauvegarde de vos données AVANT d'installer une nouvelle version... :prof:
Cordialement ;)
SIMONSORDI
Merci beaucoup, c'était bien un problème de version.
La migration a plus ou moins marché, quelques bugs mais je retrouve mes petits.
Merci pour votre aide
Raymond
Oufff ! Happy end :D