MusadoM
Je teste la fonction qui permet de faire l'attestation fiscale (pour les entreprises possédant un agrément SaP) et je trouve cette fonctionnalité très intéressante mais pas encore aboutie. Le montant total des factures ne correspond pas à la réalité (je ne sais pas à quoi il correspond d'ailleurs : Gestan serait il doté d'un générateur de nombres aléatoires ?....) Il faut donc faire une attestation sans calculer le montant (ne pas cocher la case) et faire les calculs à la main puis remplir ( à la main) le bordereau édité. Du coup l'intérêt est beaucoup moindre. Je crois que je vais continuer à faire mes attestations comme par le passé, avec Word, à moins que superman nous trouve une solution avant la date limite pour remettre les attestations fiscales, soit le 31/01.
Allez bon courage et bonne année 2011
manoulie
Même problème pour moi, aucun total n'est correct...
Merci de faire le nécessaire m'sieur l'admin avant le 31 janvier please....
MusadoM
Je crois avoir compris l'erreur : en fait Gestan calcule le montant de toutes les factures payées depuis l'origine du client au lieu de calculer uniquement la somme pour l'intervalle des dates demandées.
En outre pour bien mettre cette attestation en règle avec ce qui nous est demandé par les services fiscaux et la préfecture, il faudrait mettre le nombre d'interventions et le nombre d'heures totales effectuées. Pour les entreprises qui font plusieurs types d'interventions, il faudrait même détailler par catégorie (Ce n'est pas mon cas puisque je ne donne que des cours de musique à domicile). Pour info ci-dessous un copier/coller du modèle qui nous a ete proposé par la ddtefp :
LOGO DE L’ ENTREPRISE
ou utilisation d’un papier à en-tête
ENTREPRISE
Adresse
Code postal / commune
Téléphone :
SIRET :
Sté (ou association) agréée
dans le cadre des services à la personne
sous le n°
ATTESTATION FISCALE
Année 2007
Dans le cadre des dispositions de l’article 199 sexdecies du code général des impôts, Monsieur XXX XXXX, responsable juridique de l’entreprise XXXXX, atteste que :
Monsieur XXXXXX, domicilié au x, rue des xxxxxxx à 67xxx XXXXX
a engagé des dépenses en matière de services à la personne au domicile, dans le courant de l’année 2007, pour un montant de XXX euros.
Nature des services fournis :
Entretien de la maison et travaux ménagers : x heures
Petits travaux de jardinage : xx heures
Modalités de paiement : virement / chèque bancaire.
CESU préfinancé : sans objet
Fait à xxxxxxxxxxxr, le 26 février 2008
Signature et cachet
Observations :
Le client doit conserver les factures remises par le prestataire de services qui précisent les dates et durées d’intervention.
Les prestations acquittées par CESU préfinancé n’ouvrent pas droit à déduction d'impôt.
sandala
Bonjour et bonne année :girl:
Juste pour dire que je suis d'accord avec MusadoM... l'attestation fiscale de Gestan n'est pas conforme.
Serait-il possible d'avoir accès au format de base afin de faire son propre modèle ? On pourrait ainsi détailler ses catégories (moi, j'en ai 8 !) et mettre en face le champ total Gestan correspondant ;) .
Merci
Gestan
Aïe, on va essayer de voir à cela, et de corriger aussi vite que possible. Certainement pour la 11.0B, j'espère avant le 31.01. :|
Gestan
OK, la correction est dans la 11.0A, pour les bornes des factures à prendre en compte.
En revanche, pour ce qui est du texte, nous avons pris le modèle officiel du site officiel du gouvernement officiel de ce qui reste de la France qui n'est pas encore officiellement mangé par l'Europe, donc le modèle ddtefp attendra... :lol:
MusadoM
Merci beaucoup, pour cette réaction rapide pour les montants à déclarer au fisc. Je vois aussi que du coup Gestan est (enfin) passé en version payante. Je pense qu'il vaut bien certain logiciels du commerce et si le prix reste raisonnable, cela ne me gène pas de participer à financierement.
Quand au modèle d'attestation de la ddtefp, c'est celui du gouvernement puisque la ddtefp est l'antenne régionale du ministère de l'emploi et de la formation professionnelle. En fait maintenant ça s'appelle la "DIreccte".
Voici un autre modele (désolé, c'est un concurent de Gestan) qui me semble tres bien fait. A télécharger ici :
http://www.cezen.fr/modele-attestation-fiscale-services-a-la-personne.pdf
aapels
bonsoir à tous.
HELP ....
aprés avoir (enfin) fais la mise à jour vers 3.11, je cherche despérément :( comment demarrer l'édition des attestations fiscales....
dans quel menu la génére t'on ? facture ? - clients ?
[quote="MusadoM"]Je teste la fonction qui permet de faire l'attestation fiscale (pour les entreprises possédant un agrément SaP) et je trouve cette fonctionnalité très intéressante mais pas encore aboutie. Le montant total des factures ne correspond pas à la réalité (je ne sais pas à quoi il correspond d'ailleurs : Gestan serait il doté d'un générateur de nombres aléatoires ?....) Il faut donc faire une attestation sans calculer le montant (ne pas cocher la case) et faire les calculs à la main puis remplir ( à la main) le bordereau édité. Du coup l'intérêt est beaucoup moindre. Je crois que je vais continuer à faire mes attestations comme par le passé, avec Word, à moins que superman nous trouve une solution avant la date limite pour remettre les attestations fiscales, soit le 31/01.
Allez bon courage et bonne année 2011[/quote]
merci d'avance.
Raymond
Bonjour
Menu [i]Activité > Interventions > clic droit > Imprimer la lister des interv. pour attestation fiscale[/i] :blabla:
Cordialement ;)