Dayd
Bonsoir , Alors ici en suisse le TVA A changé vers de 7.6 a 8.00 % et 2.4 a 2.5 %.
Comment tout changer directement sans faire cela article par article .
Mes Meilleures Salutations .
Merci
Raymond
Bonsoir,
Je comprends que ce soit urgent ... mais la décision de modifier ces taux de TVA n'a pas été prise par le Conseil Fédéral et le Parlement la nuit dernière ! Il me semble que cette décision date de juillet 2009, pour une majoration de la TVA du 01/01/2011 au 31/12/2017 ... :roll:
Vous auriez dû faire une demande plus tôt... car je ne crois pas qu'il existe de fonctionnalité permettant de changer les taux de TVA des produits, et recalculer par la même occasion les prix TTC., tout cela en automatique :cry: Il ne vous reste plus que la manipulation produit par produit, ou bien le développement d'un programme spécifique : si vous êtes intéressé, prenez contact avec nous.
Cordialement ;)
Dayd
Merci Beaucoup pour votre aide ecoutez je ne peut pas vous aidez je ne suit pas informaticien ..
Mais merci beaucoup pour votre demande.
Mes meilleures salutations .
eric_le_belge
Je crois qu'il y a une confusion.
Gm Services vous explique qu'il n'existe pas d'option permettant de faire cela dans Gestan, et vous propose ses services si vous voulez automatiser cela.
Amicalement
Ansaro
Dayd
Merci beaucoup mais je l'ai déjà fait article par article j'ai plus de 6000 articles est cela na pas était une plaisanterie .
Par contre pour le problème d'arrondi j'attends toujours une solutions . :)
Mes Meilleures Salutations Merci
Dreamcars
Bonjour
Dans l'idée de me mettre à utiliser votre logiciel je cherche sur le forum des informations concernant la compatibilité de Gestan avec d'autres pays que la France. Apparemment ca a l'air de poser problème si l'on est hors de votre beau pays n'est-ce pas ?
Merci
Raymond
Bonjour
Ce n'est pas le fait d'être hors de notre beau pays de France qui pose des problèmes, :blabla:
mais lorsque les règles spécifiques à votre pays imposent par exemple l'arrondi au 5 centimes...
Cela n'est pas prévu [u]pour le moment[/u].
La seule possibilité est le paramétrage du nombre de décimales, mais ça ne résout pas le problème suisse de l'arrondi à 05.
Cordialement ;)
Dreamcars
Je ne suis pas sur de comprendre. Dayd qui a ouvert ce post avait l'air de parler plutôt de son soucis avec un problème de TVA. Vous me dites qu'il y a également un problème d'arrondi ?
En toute franchise doit on en conclure que GESTAN n'est pas utilisable en Suisse ? Ou que les solutions à ces divers problèmes sont trop lourdes pour que cela soit vraiment agréable d'utiliser GESTAN en Suisse ?
eric_le_belge
Gestan est utilisable en suisse, il suffit d'y injecter un plan comptable suisse.
Ansaro
Raymond
Le problème de TVA signalé par Dayd était le suivant : les taux de TVA changeant en Suisse au 1er janvier 2011, il souhaitait que l'on puisse modifier tous ses prix de vente et d'achat en TTC en automatique, par rapport à ce nouveau taux de TVA : notre réponse : il n'y a pas de 'moulinette' prévue pour cela.
Deuxième problème soulevé : il semblerait qu'en suisse, le prix TTC soit un multiple de 0.05 centimes, la valeur minimale étant 0.05 : Gestan fait un calcul mathématique du prix TTC Ex 12,20 x 19.60% = 14,59 TTC et non pas 14,60 ... mais il est toujours possible de ''forcer'' un prix TTC à 14,60 ...
Ceci dit, je pense que le mieux est [u]d'essayer Gestan[/u] et de juger par vous même de son adéquation à votre mode de fonctionnement.
Bien cordialement ;)
Dreamcars
[quote="ansaro"]Gestan est utilisable en suisse, il suffit d'y injecter un plan comptable suisse.
Ansaro[/quote]
Oulaaa qu'est ce que ca veut dire exactement "d'y injecter un plan comptable suisse" ?
Dreamcars
[quote="GM Services"]Le problème de TVA signalé par Dayd était le suivant : les taux de TVA changeant en Suisse au 1er janvier 2011, il souhaitait que l'on puisse modifier tous ses prix de vente et d'achat en TTC en automatique, par rapport à ce nouveau taux de TVA : notre réponse : il n'y a pas de 'moulinette' prévue pour cela.
Deuxième problème soulevé : il semblerait qu'en suisse, le prix TTC soit un multiple de 0.05 centimes, la valeur minimale étant 0.05 : Gestan fait un calcul mathématique du prix TTC Ex 12,20 x 19.60% = 14,59 TTC et non pas 14,60 ... mais il est toujours possible de ''forcer'' un prix TTC à 14,60 ...
Ceci dit, je pense que le mieux est [u]d'essayer Gestan[/u] et de juger par vous même de son adéquation à votre mode de fonctionnement.
Bien cordialement ;)[/quote]
J'imagine qu'on peut aussi tout simplement entrer le prix TTC avec l'arrondi que l'on veut lorsqu'on fait une facture et Gestan calculera le prix hors taxe ?
Ma question est plutôt de savoir si des utilisateurs en Suisse s'en sortent avec Gestan ou bien si il faut tout le temps bricoler quelque chose pour arriver à l'utiliser ?
Cordialement