ManuMultiServices
Bonjour,
Pour l'une de mes factures qui n'est pourtant pas réglée (voir la balance client en pièce jointe) et bien que le bouton "encaissements" soit accessible,
l'ouverture de la fenêtre "encaissements" laisse le montant non modifiable (fond grisé, cf. pièce jointe 2° image).
D'où peut venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions.
Cordialement,
Joël PETIT,
pour MMS.[attachment=0]ecran2gestan.jpg[/attachment][attachment=1]ecran1gestan.jpg[/attachment]
Raymond
Bonjour
Votre facture doit être multi taux de Tva ... :cry: voir ce post[url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=18&t=2970&p=14595&hilit=partiel#p14595[/url]
Vous n'avez plus qu'à passer les règlements partiels par la saisie des écritures, en liant l'écriture à la facture :blabla:
Cordialement ;)
ManuMultiServices
Bonjour,
merci à GM services pour sa réponse, mais ce n'est pas cela. il n'y a bien qu'un seul taux de tva à 19.6%.
je viens de saisir une écriture partielle, mais je ne vois pas comment la lier à la facture...
Cordialement,
Joël PETIT,
pour MMS.
Raymond
N'avez-vous pas rajouté des commentaires dans votre facture ? Ça déclenche la même anomalie ... :cry:
Pour lier l'écriture à la facture : sur la ligne d'écriture > [i]clic droit > lier à une facture[/i] 🔝
Cordialement ;)
ManuMultiServices
Bonjour,
Merci à GMServices.
Il y a bien des commentaires, mais je ne suis pas certain qu'ils soient réellement la cause du problème,
car d'autres factures en comportent aussi, sans provoquer cette anomalie.
Ce n'est pas grave en soi, puisque l'on peut contourner le problème.
J'ai lié mes écritures et tout baigne, la facture est bien soldée et la balance OK.
Dommage que l'option de liaison à une facture soit dans un menu contextuel et non dans le formulaire
de saisie d'écriture, mais notre concepteur a sûrement de bonnes raisons.
Simple soucis (pour moi) de prise en main de Gestan que je découvre.
Merci encore de votre aide précieuse.